Aller au contenu
Tmaxx57

Question sur auto floraison

Messages recommandés

Tmaxx57    10
Tmaxx57

Bonjour a tous . Tout dabord merci de prendre le temps de regarder mon poste . Je ne sait pas si cest lendroie le plus approprier pour la question dont je cherche reponse depuis plus dune semaine ... 

Donc voila je vous explique mon cas . Jai recu 6 graine provenant dune plante auto floraison de cette été je les ai eu dans les tete . Elle on toute les 6 germer a la perfection . Ma question et on il la meme genetique que la plante de base ? Sont elle eu aussi auto flo ? Merci de vos reponse 

Autre question , n'ayant pas une hauteur de plafond élever (1metre20) box de 160X100X120 fait maison avec de la bâche blanche , 

Je par sur des ampoule CFL , ma question est mieu vos 2x200w ou 1x300 ? Les led et encore trop cher a mon gout pour une surface comme ca 

15451548615063770719044822764408.jpg

Modifié par Tmaxx57

djpow    116
djpow

Hello!!:)

Alors si je dis pas de conneries, tes graines sont autoflo comme la plante d'où elles viennent!!:dodo:

Après, c'est pas tellement conseillé d'utiliser ces graines, car il y a des risques d'hermaphrodisme!!:marteau:

Mais bon, au pire tu risques d'avoir des plantes chétives, avec à nouveau des graines... Et donc une moindre récolte …:roll:

Attends d'autres avis quand même….:bye:

Tmaxx57    10
Tmaxx57

Re

Merci de ta réponse , je penser éxatement a ce que tu a dit , je commande une graine normal début janvier pour en faire une plante mère , la je fait les 6 la juste pour en attendant , ca me fera une petite récolte pour patienté ^^ Merci de ta réponse djpow !! 

Cordialement 

Modifié par Bibi88

Bibi88    2 335
Bibi88

Plop

Merci de mettre des formules de politesse en début et fin de chaque com 

Comme dit sûrement des Herma auto si c est pas un mâle qui les a pollenise 

Il vaut mieux 2x200w vu que plus de puissance que une fois 300  w mais bon ça sera insuffisant pour une tel surface 

Cordialement 

Tmaxx57    10
Tmaxx57

Re

Bibi88 Je met des formule de politesse ... je ne comprend pas cette reproche , 

il n'y avait pas de mâle dans le lot , juste 2 femelle , une gorilla glue et une amnésia c'est tout , donc des herma sur a 100% ? :'( 

Je devrais donc partir sur 2x300w ? 

Merci de vos réponse 

++

Modifié par Bibi88
Formules de politesse !!

Bibi88    2 335
Bibi88

Re 

Tu les as encore oublié cette fois ci ... Et sur ton autre message je les ai rajouté en rouge merci de faire attention par la suite 

160 x 100 au sol c est trop grand si c est 100 X120 il faudrait une 600 hps 

Cordialement 

Modifié par Bibi88

Tmaxx57    10
Tmaxx57

Re . 

Je ne peut pas me permetre 600w a cause de ma hauteur plafond de 120cm ... cest pour cela que jai pas le choix detre en cfl ... ou led mais le led coute cher . Je suis en 100w en croissance led je vais invedtire une 2 eme ampoule

Cordialement 

Modifié par Tmaxx57

Bibi88    2 335
Bibi88

Re 

Réduis ton espace à 80 x80 cm au sol ;)

Cordialement 

Tmaxx57    10
Tmaxx57

Re

Je vais reduire mon espace en 80×100 et metre 600w en cooltube vous penser que ca va le faire ? Je vais jeter mes 6 plant et commander de nouvelle graine je pense que cest le mieu a faire 

Cordialement

sentenz69    178
sentenz69

Salut, 

Et pourquoi pas deux 250W Hps ?! 

Cela pourrait le faire avec 120 de hauteur. Une bonne extra et intra et roule ma poule. 

Vibes :joint: 

djpow    116
djpow

Bonjours tout le monde!!!:)

Pour avoir cultivé dans une box de 60*60*170 cm, tu pourrais facilement mettre une 400W HPS cooltubée…:idea:

Ensuite, à toi de palisser tes plantes à mort!!! Car avec 120 cm de hauteur, ton cooltube tu peux le descendre jusqu'à 20-30 cm des plantes.:thup:

Donc, en faisant un petit calcul, 120-30 (cooltube) - 20 (filtre à charbon Can-Lite 125mm 425 m3/h) - 20   (hauteur d'un pot moyen)= 50 cm de hauteur cultivable!!:content:

Tu pourrais facilement y faire des monstro-plantes palissées de la mort!!!:grow:

Bref, à toi d'étudier les différentes propositions!!:roll:

Sur ce, je te ,et vous souhaite une excellente journée!!!:bye:

Henri    2 437
Henri

Bonjour @Tmaxx57 ,

Faible hauteur… j'essaierais quand même les "led".

Les fabricants s'orientent vers les "cob", du coup les systèmes à "led" traditionnels diminuent. C'est peut être le moment de faire une bonne affaire.

Maintenant, si tu es moyennement bricoleur, tu peux réaliser ton propre système en "diy" à moindre coût et mieux adapté à tes besoins.

Bonne journée.

Mask03    954
Mask03

Salut @Tmaxx57

Il y a 12 heures, Tmaxx57 a dit :

je commande une graine normal début janvier pour en faire une plante mère

* Si tu parles d'une graine régulière, alors j'espère vraiment pour toi que ça sera une femelle :D ( avec un bon phéno qui plus est ..)

* Si c'est d'une graine féminisée dont tu parles, c'est pas une bonne idée pour un pied-mère.. :non:

Penses-y :)

A + 

Bibi88    2 335
Bibi88

Plop

Il y a 2 heures, Mask03 a dit :

Si c'est d'une graine féminisée dont tu parles, c'est pas une bonne idée pour un pied-mère.. :non:

Je  ne vois pas pourquoi, J ai fait bon nombre de pied mère a partir de graine feminise sans souci 

Cordialement 

Modifié par Bibi88

Mask03    954
Mask03

Salut @Bibi88

Désolé pour la désinformation du coup.. :oops:  j'en apprend une..

J'ai toujours cru que bouturer un pied féminisé était fortement déconseillé à cause du risque accru d'hermaphrodisme, et qu'en conséquent conserver un pied-mère issu de graine féminisée pendant longtemps était pas top. 

Même si au final je l'ai déjà fait plein de fois sans jamais avoir de couille ( je suis d'ailleurs actuellement en pleine session SOG de Chesse , avec des boutures prélevés sur des pieds féminisés ), on me l'a toujours déconseillé  ( à tort peut-être pour le coup.. ). Mais je n'ai jamais osé prendre des boutures de boutures de graine féminisée, peut-être suis-je trop parano :P

Enfin je trouverait ça quand même dommage de s'investir sur un pied-mère dans l'optique j'imagine de le garder, et de ne partir que d'une graine ( féminisée qui plus est..), mais cela n'engage que moi :D

Dans tous les cas merci pour l'info, je vais creuser un peu parce que ça pourrait m'intéresser du coup, ça faciliterait pas mal les choses ! :bave: 

J'avait déjà planché sur le sujet il y'a un petit temps mais j'avais pas tout bien saisi avec ses histoires de génétique..

Bon grow  :grow:

Modifié par Mask03

Bibi88    2 335
Bibi88

Plop

Oui effectivement on peut tomber sur un pheno qui a des tendances herma mais au final on peut aussi tomber sur un pheno avec ses caracteristique en partant de regulars l hermaphrodisme n est pas reserve au feminise, on peut aussi tomber sur des triso qui ont du mal a repasser en croissance par la suite etc etc c est le jeux ma pauvre lucette

Perso je test toujours mes plantes quand je preleve des boutures je flash les plantes en flo a repetition pour declarer les herma si il y en a afin de savoir si je garde en plant mere ou pas

Les bananes de fin de flo ne me derange guere souvent steriles et surtout trop tard pour pouvoir polliniser quoi que ce soit :)

Apres faire un pied mere c est pas un gros investissement tu fou ta plante en 18/6 et tu la taille de tant a autre ca te prend une petite place mais niveau contrainte c est pas la mer a boire :)

Cordialement

Modifié par Bibi88

Mask03    954
Mask03

Yo @Bibi88

Heureux de le savoir, parce que j'ai toujours le stress d'avoir des hermas quand je prend des boutures sur une féminisé.

Mais c'est vrai que même si j'ai toujours redouté, c'est au final  jamais arrivé.. 

J'ai tout de même jamais osé pour le pied mère féminisé, mais je vais fortement y songer du coup ! :bave:

il y a 19 minutes, Bibi88 a dit :

je flash les plantes en flo a repetition pour declarer les herma si il y en a afin de savoir si je garde en plant mere ou pas

J'imagine que c'est pour occasionner stress sur stress pour que les herma se déclarent ? C'est vraiment une super idée :clap:

As-tu déjà gardé un PM féminisé plusieurs mois/années ?

N'y a-t-il pas une dégénérescence ?

Merci pour ton partage d'expérience. 

A + :bye:

Bibi88    2 335
Bibi88

plop

il y a 6 minutes, Mask03 a dit :

J'imagine que c'est pour occasionner stress sur stress pour que les herma se déclarent ? C'est vraiment une super idée :clap:

tout a fait fut une epoque ou je foutais mes pieds sous lumiere strombo pendant la phase de nuit :lol: puis au final je fais plus simple mes photo de maj je les fait pendant leur phase de nuit comme la derniere maj que j ai fait y a 10 mn etant donne qu il suffit de quelques minute de lumiere pour exciter les cellules , je fais aussi souvent mes cuves pendant leur phase de nuit mais la c est une question d emplois du temps je ne suis pas souvent chez moi et je passe souvent en coup de vent

As-tu déjà gardé un PM féminisé plusieurs mois/années ?

oui

N'y a-t-il pas une dégénérescence ?

nop en general j ai eu directement la degenerescence sur mes boutures quand je prelevais des bouture qui passe en flo sous 18/6 car preleve en debut de stretch et limite impossible de les refaire repasser en croissance j ai du reussir 3 fois sur 5 des phenos tu peux faire ce que tu veux les bourrer d azote en 24/24 rien ni fait des mois apres toujours entrain de pistiller et ca m est arrive avec des regulieres aussi

comme dit tout ceci est un peu au petit bonheur la chance genetique faiblard ou avec un gene a la con ca peut arriver sur tout type de graine

Cordialement

Modifié par Bibi88