Aller au contenu
  • 0
Chuti

extrémités des feuilles qui virent marron

Question

Chuti    78
Chuti
Variété(s): critical 2.0
Âge de la (des) plante(s): Cro +__32_ jours / Flo(12/12) +___ jours
Le problème est apparu il y a: __7_ jours
Partie(s) atteinte(s): Les extrémités des feuilles
Évolution du problème et de la plante: les feuilles du bas virent au jaune et les extrémités du haut virent au marron
Type d'espace de culture: Box
Dimension de l'espace: 100___ cm x _50__ cm x __200_ cm
Type de lampe: MH
Puissance en watts: 400
Cooltube: Non
Cycle lumineux pour 24h: On : _18_ h - Off : __ h
Distance entre lampe et plante(s): _40__ cm
Température: _25__°C min - _18__°C max
Hygrométrie: _50__% min - _60__% max
Modèle d'extraction utilisé: Ruck
Puissance de l'extraction: _370__m3/h
Cycle d'extraction pour 24h: On : _24_ h - Off : __ h
Brassage utilisé: On : _24_ h - Off : __ h
Cycle de brassage pour 24h: On : _24_ h - Off : __ h
Le substrat (composition, marque...): Light mix
Taille des pots (en litres): 3,5
Engrais et/ou additifs: Plagron grow, root, purezyme
Dosage des engrais et additifs: 1,2 ml pour 80cl grow<br /> 0,5 ml pour 80cl purezyme et root
Fréquence d'arrosage: 1fois tous les 3 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais/additifs: 1 fois tous les 6 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 80cl

Bonjour la communauté, 

je suis a C+32 de ma 1ere experience de grower et je continue a avoir des problemes. j'ai depuis une semaine, les extremités des feuilles qui virent au marron. Des feuilles jaunes vers le bas qui elles sont la depuis 2 semaines faciles. J'ai arrêté les engrais, j'ai tenté le pipi avec eau mais rien y fait... 

Je ne sais plus quoi faire. 

La croissance est comme ralentie depuis ces 2 semaines.. 

Probablement un sur engraissage mais ds ce cas comment se fait il que ca continue a virer au jaune/marron. 

Si vous avez un point de vu je suis preneur parce que la j'ai l'impression de pisser dans un violon.

Merci 

tchooo

48378685_1970535316329187_8385408940854214656_n.jpg

48416494_225130565030301_5479628634694090752_n.jpg

24 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Mask03    954
Mask03

Salut @Chuti

Je suis loin d'être le plus calé ici mais on dirait des brûlures par excès de  nutriment.

Tu dis arroser tous les 3j, et avec engrais tous les 6j. Ce qui veut dire que tu engraisse 1x/2 arrosage, ce qui est peut-être un peu beaucoup.. Et tu as rajouté à ça un arrosage avec de l'urine diluée.. 

Tes paramètres ont l'air bien.

Au passage ta plante derrière à l'air d'avoir soif.

Enfin attends d'autres avis plus expérimentés.

A bientôt

Modifié par Mask03

• 0
sentenz69    178
sentenz69

Plop, 

stop la bouffe en attendant les prochains étages avant de voir si elles ont encore des brûlures !! 

J'ai vu pire que ça mais arrête vraiment la bouffe et le pipi c'est bien en exterieur pas en in pouahhh tu mériterai d'aller au coin pour ça ;) 

sinon elles sont atteintes mais il y a pire !! Par prudence je ferai bassinage. 

Vibes :joint: 

• 0
Chuti    78
Chuti

Hello merci pour vos reponses, 

j'ai arrêté les engrais, j'arrose à l'eau du robinet j'ai un ph de 7

je tiendrai a courant !

merci

• 0
Bibi88    2 338
Bibi88

Plop

Comme dis stop les engrais jusqu a retour de la  normal et après engraisse un arrosage sur 3 

Le 26/12/2018 à 19:01, sentenz69 a dit :

t le pipi c'est bien en exterieur pas en in pouahhh tu mériterai d'aller au coin pour ça ;) 

Le pipi marche très bien en intérieur surtout pour rattraper une carence post stretch en n ;)

Cordialement

Modifié par Bibi88

• 0
Chuti    78
Chuti

Bonjour, 

je tiens a remercier @sentenz69 pour m'avoir appris le terme de "bassinage". En effet, disposant d'un grand sot d'enduit vide ayant servi à balancer les huitres de noel ;), je l'ai rincé puis rempli d'eau, j'ai plongé mes air pots dedans 20 min chacun et le changement a été radical : les feuilles sont au "garde a vous". L'eau du sot est tres jaune.. normal ? Au final, j'ai visiblement un problème pour irriguer correctement les racines pourtant j'arrose tout doucement et il me semblait que 80cl d'eau par arrosage pour des 3,5l c'était suffisant... 

Je vais me lancer ds le palissage maintenant. 

Merci pour votre aide !

48430220_811994289148273_6195550840569200640_n.jpg

Modifié par Chuti

• 0
Mask03    954
Mask03

Salut @Chuti

Bien joué pour le bassinage, visiblement ça leur a fait du bien :thup:

Si l'eau a cette couleur c'est justement l'excès d'engrais que tu as évacué, c'était le but dea manœuvre :D

Elles vont certainement se retaper vite fait.

Bonne continuation.

++

• 0
Le Planteur    36
Le Planteur

Salut

cela ressemble a un début de carence en potassium.

l'excès d'engrais peu nuire a la plante et bloqué les élément mobile indispensable comme le potassium.

si ton eau est dur voir très dure, même en terre corrige le ph cela peut suffire a résoudre le problème asse rapidement.

Pour ce qui est de l'ajout d'urine c magique perso je l'utile souvent en intérieur comme en out en hydro comme en terre pour moi ça remplace tout les prod de croissance, et ça ne sent rien

voila post corrigé because il c posté tout seul avant que je finisse !!!

bon courage, bonne culture  A+ :bye:

Modifié par Le Planteur
parce que je le vaux bien

• 0
sentenz69    178
sentenz69

Plop @Le Planteur  :) 

vous avez raison pour le pipi toi et @Bibi88

je m'en suis déjà servi aussi en exterieur jamais en in :) 

je préfères ne pas avoir à le faire mais tout le monde fais comme il veut hein ;) 

je préfères utiliser du purin d'orties qui est très bien pour rattraper une carence en azote. 

Je ne conseillerai pas ça car trop aléatoire l'affaire, je ne sais pas comment est la concentration de mon pipi même si c'est celle du matin comme le conseil la technique. 

Je vous salue les Copains :):joint: 

Vibes 

• 0
Frankl1n    3 481
Frankl1n

Yop @sentenz69:)

il y a 4 minutes, sentenz69 a dit :

je ne sais pas comment est la concentration de mon pipi même si c'est celle du matin comme le conseil la technique. 

C est l inverse, surtout pas le pipi du matin ;)

:bye:

• 0
Le Planteur    36
Le Planteur

RE

c'est pourtant pas compliqué sentenz69  tu pisse dans un broc ou sceau peu importe la quantité moyenne de pipi est de 1 pour 10.

1 volume de pipi pour 9 à 10 volume d'eau si la plante réagi bien tu peux augmenter le dosage.

perso j'ai mes plantes qui adore elle sont d'un vert éclatant

a oui j'ai oublié de préciser faut prendre le pipi du soir ou après-midi pas celui du matin trop concentré en généal

par contre les purins en tout genre ça pue et pour attirer les insectes c top.

mais comme tu dis chacun fait comme il veux 

A+ les cultivars...

++

Modifié par Bibi88

• 0
sentenz69    178
sentenz69

Plop @Le Planteur ,

Ok ok :) 

je vais poussé un peu plus mes recherches. 

Malheureusement ton lien dans la signature ne fonctionne pas. 

Modifié par sentenz69
Ortho

• 0
Mask03    954
Mask03

Yo !

C'est vrai que je suis aussi  adepte de l'urine pour corriger une carence en N, c'est vraiment efficace.

Seul problème c'est que j'ai besoin de 20L d'eau pour arroser toutes les plantes de ma box, ce qui fait 2L de pisse avec un ration de 10%.

Du coup obligé de boire bière sur bière pour avoir le compte, mais je suis plutôt du genre à donner de ma personne..! :lol:  :biere:

A pluche !

• 0
Le Planteur    36
Le Planteur

RE

Citation

Plop @Le Planteur ,

Ok ok :) 

je vais poussé un peu plus mes recherches. 

Malheureusement ton lien dans la signature ne fonctionne pas. 

et oui !!!  les liens fonctionner avec l'ancienne version du forum avec la nouvelle tout a disparue !

c pourquoi je ne fais plus rien ni jdc et autre je pensé que le forum pouvait servir de cloud ben non !

il me reste quelques pièces jointes dans mon profil c'est tout la loose quoi ! :(

++

Modifié par Bibi88

• 0
Bibi88    2 338
Bibi88

Plop

Il y a 15 heures, Le Planteur a dit :

et oui !!!  les liens fonctionner avec l'ancienne version du forum avec la nouvelle tout a disparue !

c pourquoi je ne fais plus rien ni jdc et autre je pensé que le forum pouvait servir de cloud ben non !

il me reste quelques pièces jointes dans mon profil c'est tout la loose quoi ! 

Rien d anormal quand un site change de serveur  les adresses des pages changent apres l ancienne équipe ne s est peut etre pas embêter à faire le transfert peut être qu elles ont été transféré à tu fais une recherche avec le moteur de recherche du site afin de mettre à jours tes signature tout simplement ? après je ne vois pas en quoi cela t empêche de faire d autre jdc ou autre 

Par contre merci de ne pas oublier les formules der politesse en début et fin de chaque com 

Cordialement

Modifié par Bibi88

• 0
Le Planteur    36
Le Planteur

BONJOUR  /RE

alors on va être pointilleux, et utiliser lest bons termes, même si beaucoup confondent le bassinage et l'immersion.
le bassinage est une technique qui consiste à reproduire une pluie fine.
il suffit donc d’arroser la plante avec un pommeau d’arrosoir pour mouiller entièrement le feuillage, l'eau ruisselle doucement des feuilles sur le substrat pour finir par l'humidifier en profondeur, plusieurs atouts à cette technique augmentées l'hydrométrie des feuilles, les laver, et repousser les insectes qui n'aiment pas le contact direct a l'eau, ainsi que d’arroser le substrat sans stresser la plante.
ce dont vous parler est ni plus ni moins qu'une immersion qui détrempe le substrat et fini par le tassé une technique qui a pour risque d'asphyxier les racines par tassement, en plus de délaver le substrat ça peut aider en cas d'excès d'engrais mais aussi entraîner un bon déséquilibre du substrat.

a vous de voir.

CORDIALEMENT/++

Modifié par Bibi88

• 0
Bibi88    2 338
Bibi88

Plop

il y a 59 minutes, Le Planteur a dit :

alors on va être pointilleux, et utiliser lest bons termes, même si beaucoup confondent le bassinage et l'immersion.
le bassinage est une technique qui consiste à reproduire une pluie fine.
il suffit donc d’arroser la plante avec un pommeau d’arrosoir pour mouiller entièrement le feuillage, l'eau ruisselle doucement des feuilles sur le substrat pour finir par l'humidifier en profondeur, plusieurs atouts à cette technique augmentées l'hydrométrie des feuilles, les laver, et repousser les insectes qui n'aiment pas le contact direct a l'eau, ainsi que d’arroser le substrat sans stresser la plante.
ce dont vous parler est ni plus ni moins qu'une immersion qui détrempe le substrat et fini par le tassé une technique qui a pour risque d'asphyxier les racines par tassement, en plus de délaver le substrat ça peut aider en cas d'excès d'engrais mais aussi entraîner un bon déséquilibre du substrat.

a vous de voir.

Pour la deuxième fois merci de ne pas oublier les formules de politesse en début et fin de chaque com nous ne sommes ni sur twitter ni sur facebook .....

Cordialement 

• 0
Le Planteur    36
Le Planteur
il y a 55 minutes, Bibi88 a dit :

Plop

Pour la deuxième fois merci de ne pas oublier les formules de politesse en début et fin de chaque com nous ne sommes ni sur twitter ni sur facebook .....

Cordialement 

parce-que plop, yo et autre  ça veut dire bonjour !!!  lol :lol:

pour moi ça veut rien dire tu va me donner la fessé ?

mais très constructif en matière de culture  tes remarques.

je comprend pourquoi les vétérans sont partie voir ailleurs pour ceux qui veulent savoir ou l'on partage nos connaissances vous savez déjà ou nous trouver sinon bon courage. 

• 0
Bibi88    2 338
Bibi88

Plop

Si tu n est pas content adresse toi à l admin de un, de deux c est la règle en vigueur,   de 3 les anciens sont parties avant les nouvelles regles pour les autres il etaient d accord, tu prend un averto pour la 3 ème  fois à poster sans formule de politesse 

Et 500 message depuis 2009 on  repassera pour le partage de connaissance ....

Si tu n es pas content monte ton forum ou va voir ailleurs si l herbe est plus verte mais au dernières nouvelles tous ont la même réglé que nous 

Cordialement 

Modifié par Bibi88

• 0
Bibi88    2 338
Bibi88

Plop

il y a 7 minutes, Le Planteur a dit :

mais putain les blaireau bannissez moi une fois pour toute vous attendez quoi les jeunot ??????????

a j'oubliais je vous emmerde c bon là?

Les blaireaux ? 

Mon petit en 2009 j étais dejà modo sur un autre site ça faisaient bien longtemps que j étais actif sur les'forums donc stop ton cinéma calimero et dégonfle ton melon le seul blaireau c est bien toi :)

Tu prends un  autre averto nan me remercies pas ça me fait plaisir 

Cordialément 

Modifié par Bibi88