Aller au contenu
ND_power

Culture autoflo Outdoor

Messages recommandés

ND_power    6
ND_power

Bonjour a tous, 

Je viens vers vous pour avoir vos avis sur ma prochaine culture.

Plantes autoflos : royal gorilla auto, jack 47 et gorilla glue auto ou Moby dick.

Climat: outdoor - Belgique (Namur)

Germination : début avril puis direct dans pot définitif 

Substrat: pot de 18l , billes d argile au fond, terreau Royal Mix de Plagron

Engrais (théoriquement): 

-Stimuleur racinaire (power root de Plagron): du germe à la 3eme semaine de flo

-Apport en Fer via vaporisation (vita race de Plagron) : du germe à la 3eme semaine de flo

-Engrais de flo (algua bloom de Plagron) : de la 2eme semaine de flo au rincage

-Booster de gout et rendement (Green sensation de Plagron) : 4eme week de flo au rincage

Je ne met pas d engrais de croissance car j ai lu qu avec que royalmix il n y en a pas besoin..

Rincage : les 2 dernieres semaines de flo quand les trichiomes seront tous laiteux +-

Et j arrete d arroser 3j avant la recolte.

Voilà si vous avez des remarques, des point à ajouter,... 

Merci et bon grow les gars!

Mask03    954
Mask03

Salut @ND_power

Tout d'abord ça fait plaiz de lire quelqu'un qui vient de Namur, c'est chez moi aussi :super:

Alors pour mes remarques je dirais ;

1 ) Mélange de la coco à ton substrat à raison de 1/3 pour favoriser le développement racinaire

2) Attends les saintes glaces pour ne pas risquer de tuer les petites ( mi- mai )

3) Attends avant de pulvériser le vita race, ne pulvérise pas dés la sortie de terre !

4) J'attendrais aussi pour les autres engrais -> bloom vers la 4e semaine  (voir 5 tu es en royal mix..)

Voilà pour le reste je vois rien de spécial, juste gère bien l'engraissage parce qu'avec les autoflo c'est particulier..

Tchuss le Namurois :thup:

Modifié par Mask03

Fiftyweed    1 196
Fiftyweed

Yop :) !

Tu t'y prends à l'avance toi ;) n'oublie pas que plus le temps va passer plus ton impatience va grandir :P

Sinon bons conseils @Mask03 les engrais pas avant 3 à 4 semaines voire 5 en royal

A bientôt du coup

++

Henri    2 341
Henri

Bonjour voisin namurois,

Pas de possibilité de "pleine terre" ? Un terrain préparé au printemps résoudrait bien des questions d'engraissage.

Cette année, j'ai fait "des pots" et je me suis d'avantage compliqué la culture que je le pensais.

De toute façon, tu as encore largement le temps de peaufiner tes projets.

Bonnes réflexions.

ND_power    6
ND_power

Yep et merci de vos reponses les gars!

@Mask03

J avais prevu de mettre du coco. Juste oublié  de le preciser.

Je vais suivre ton conseil et attendre mi-mai. J avais prevu 3 recoltes mais tampis. 2 c est deja bien.

Tu me conseilles de pulveriser à partir de quand le vita race?

Pour les autres engrais ok. Je vais attendre 4/5 semaines mais le vendeur du royal m avait dit 3. Mais le stimulateur racinaire j attend aussi? Ca va faire tard sinon.

@Fiftyweed

Ouais je suis deja impatient!! :) ce ne sera que ma 2eme fois :)

@Henri

En plus de ces 3 là , je comptre mettre une simple feminisée (green gelato)  en pleine terre. Mais les auto en pleine terre j ai lu que c est pas terrible car les racines se perdent... 

Vous avez deja fait des autos? Vous avez combien de grammes sur une plante?

Vous pensez quoi des 3 choix d autos?

Bonne soiree! Vite le printemps!!

Henri    2 341
Henri

Re @ND_power ,

En ce qui me concerne, jamais "d'autos".

Mais sur ce forum, tu ne manqueras pas de réponses (Frankl1n notamment).

Bonne soirée.

Frankl1n    3 261
Frankl1n

Yop @ND_power

Pareil que les copains pour l engraissage pas avant 4/5semaines, et pour demarrer mi mai, a part si tu as une serre, dans ce cas tu peux tenter mi avril/debut mai.

il y a 46 minutes, ND_power a dit :

Mais les auto en pleine terre j ai lu que c est pas terrible car les racines se perdent... 

Ici en pots de 14/15L ca le fait sans problemes, ca permet de soupeser les pots pour savoir quand arroser plus facilement. Sinon il y a @pef qui en a fait en pleine terre sur son jdc, et ca s etait bien passé aussi je crois :)

il y a 50 minutes, ND_power a dit :

Vous avez deja fait des autos? Vous avez combien de grammes sur une plante?

Vous pensez quoi des 3 choix d autos?

Vas voir dans la section jdc si tu veux il ya mon jdc autoflo, il y a le copain @LTEC aussi qui a fait un jdc auto flo :)

tu peux esperer entre 20 et 100g voir peutetre plus selon la varieté et le deroulement de la culture... 

Pour tes varietés je les connais pas a part la gorilla glue, si c est celle de chez Fastbud elle est dans mon jdc, gout agrumes/epices, j ai pas specialement aimé le gout mais madame l a adoré :)

Niveau effet ca cogne plutot bien :D

C est bien tu t y prepare en avance :thup: 

Bonne future culture, a+ 

ND_power    6
ND_power

Thanks pour vos conseils les gars!

J attendrai 4/5 semaines pour les engrais du coup! Le racinaire aussi j attend autant de temps?

Je vais passrr voir vos jdc.

Merci encore! Betch

@Frankl1n

Je viens de faire un tour sur ton jdc de la gorilla glue. Et j avoue je suis decu de ce que tu en dit au final. Je vais donc partir sur Moby dick ;)

Betch

LTEC    2 362
LTEC

Hello @ND_power ,

Il y a 1 heure, ND_power a dit :

Le racinaire aussi j attend autant de temps?

Non le racinaire tu en met tout de suite ou presque, quand tes petites commences a se former. Apres avec un bon terreau, bien aérer, ce n'est pas indispensable.

Des lentilles bio trempé dans l'eau, tu auras un super racinaire (cf recette dans les guides).

A+

Bibi88    2 241
Bibi88

Plop

Il y a 14 heures, ND_power a dit :

les auto en pleine terre j ai lu que c est pas terrible car les racines se perdent

Je ne vois pas où tu as vu cela au contraire les breedeur  s accordent tous sur les bienfait de la pleine terre pour les autoflo avec un trou de 25 l environs et un mélange de terre coco à hauteur de 30%

Et avec un tel volume pas besoins de t embêter à engraisser tu peux partir sur un amendement de la terre tu n auras plus qu a arroser à l eau toute ta session 

Sinon pour les saintes glaces une bonne serre puis voilà le tour est joué si tu tiens à planter si tot

Cordialement 

Modifié par Bibi88

pef    162
pef

Salut, j'ai effectivement comme @Frankl1n  l'a dit, eu une très bonne surprise avec une Blueberry automatique, qui s'est avérée beaucoup plus grande que ce qu'annonçait le breeder, j'en ai même fait des boutures qui ont fleuri en décalage (petit rendement mais tout bénef au final).

Tu peux aller jeter un oeil sur mon JDC.

Par contre, deux autres que j'ai lancée plus tard dans la saison, se sont avérée être lancées trop tard dans la saison...

Seul truc à faire attention, le botrytis.

Je pense qu'il faut calculer la plantation pour que la flo se fasse aux alentours du solstice d’été pour avoir un max de luminosité, en sachant que les breeders sont toujours très optimistes pour les délais de grow et de flo.
Et une petite serre ne seraient pas du luxe en sachant que tu es aussi en Belgique.

Cette année je pense bien faire pas mal d'autoflo en serre ( j'ai eu pas mal de graines en freebies ).

++

ND_power    6
ND_power

BONJOUR 

Ok merci à tous les gars!!

Si il y a des connaisseurs d autoflo sur ce furum, y a t il des variétés recommandées ?

Culture Out

Recherche bon taux de THC (j ai envie d une qui m explose :) )

Et un bon rendement +- 100g par plan minimum

Si ce grâle existe...

Pour le molent je pars sur royal cookie auto, royal gorilla et white widow auto.

Merci les groweurs.

Bonne soiree

++

Modifié par Bibi88

Fiftyweed    1 196
Fiftyweed

Yop :)!

Déjà testé la Royal gorilla féminisée, j'ai été frustré par le rendement et le buzz annoncé avec un thc à 27%. Loin de tout ça. Pareil qualité gustative qui laisse à désirer plutôt sans grand intérêt. Ce n'est que mon avis, tu auras peut-être plus de résultats avec ton auto 

Bon Grow

++

ND_power    6
ND_power

RE

Je sais pas j hésite encore. J ai passé du temos à comparer bcp de graines.

Le problème c est que c est théorique.. 

C est pour ca que j aimerais des retours d experiences.

Mais merci pour l info ;)

++

Modifié par Bibi88

Bibi88    2 241
Bibi88

Bonjour 

il y a une heure, ND_power a dit :

sais pas j hésite encore. J ai passé du temos à comparer bcp de graines.

Le problème c est que c est théorique.. 

C est pour ca que j aimerais des retours d experiences.

Merci de mettre des formules de politesse en début et fin de chaque com 

Cordialement