Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

vezzz

Augmenter L'Humiditer Relative

Messages recommandés

vezzz    10
vezzz

Allo!! Je vous demande si vous n'auriez pas un truc pour faire augementer le taux d'humiditer de mon placard. Éventuellement lorsque je vais me construire une vrai box je vais acheter un humidificateur mais pour le moment l'espace et l'emplacement ne le permet pas. Alors si vous avez des conseils ou suggestions, liens, whatever je suis preneur.

J'ai mis 2 bols d'eau pour augementer un peu et je suis a 40%. Les graines qui ont germées sont en terre depuis a peu pres 20 heures et je sais qu'à ce stade l'humiditer devrait etre plus élevé.

A+

Guest   
Guest

salut vezz peut etre as tu une petite place pour un brumisateur de ce type [icon_e_wink.gif]http://www.cultureindoor.com/catalog2/a ... e02c2735b3

A+

ps/ si non essai de placer un torchon de sorte qu'une partie trempe dans un bol est l'autre en suspent devant un ventilo, l'effet de capilarité devrait permettre as ton torchon d'etre toujour humide et le ventillo disperse cette humidité 8)

Inge    12
Inge

Bonjour Vezz,

Si ton placard est d'un bon volume, c'est pas évident (Dis nous tout !) ... Tu peux confiner tes pots en faisant de petits paravents tout autour, et en plaçant ta source humide à l'intérieur ... tu vois ce que je veux dire ?

J'ai fait qq chose comme ça pour les 15 premiers jours de croissance. J'ai un brumi une tête, mais du coup ,il tournait assez peu.

Tu gagnera énormement de cette façon mais il faut qd même ventiler, ce qui fait descendre ton Tx d'humidité...

Faut trouver l'équilibre... Ventiler, mais pas trop, confiner mais pas trop peu [icon_e_wink.gif]

Bonne continuation ... et joyeux Noël !

vezzz    10
vezzz

Cool sa marche [icon_e_wink.gif]

je ventille 24/24, je me dis qu'à l'extérieur il vente pas mal tout le temps alors j'essais de mettre les meme conditions.

Inge, quand tu parles de paravents, tu les fais en plastique quoi? Et tu fais quoi pour les trous en dessous des pots? Ils ne sont pas dans le liquide? Si tu as une photo...

A+

Inge    12
Inge

Salut,

... Le mieux que je puisse te proposer c'est celle -ci :

IMG_1273-s.jpg

Tu vois comment ça baigne dans la brume ??

Tu laisses tranquille tes pots comme tu fais déja. Autour tu fais des petits murs : 3 cotés sur 4.

J'avais fabriquer des sortes de rideaux de mylar... 8) Mon coté "déco" , sans doute ... Tu peux aussi récupérer des plaques de polystirène blanc : c'est très pratique aussi, car rigide. Voila. T'entoure tes pots de 3 murets. Tu te débrouille ensuite pour que ta ventilation pousse doucement ta source d'air humide vers l'intérieur de l'enceinte, par le coté laissé sans mur. Je sais pas si je suis claire...

Avec un simple pot d'eau, c'est pas bon. Il faut une grande surface d'évaporation. C'est pour cela que wiz t'indique le truc du torchon. Combine son astuce et la mienne : tu devrais gagner .

Ventil.jpg

Mais vraiment, investi une 20aine d'€ dans un brumi. [icon_e_wink.gif]

Ca vaut vraiment le coup. Tu sais sans doute que c'est maintenant, quand elles sont toutes petites qu'elles ont le plus besoin d'un air bien humide....

Bonne culture et @+

vezzz    10
vezzz

Salut Inge, C'est plus clair maintenant avec ton petit shéma!!

Je crois que je vais opter pour l'option lâche. Je vais aller acheter un humidificteur d'ici peu, environ 50$. En même temps sa va être utile pour ma future box qui sera plus spacieuse. En même temps je me dis que si il n'a pas beaucoup d'humiditer relative, il en as pas mal dans la terre, j'ai juste a plus arroser, c'est là qu'elle se trouve.

Autre question, est-ce vous mettez vos lampes le plus près possible des jeunes pousses en autant que la chaleur soit Ok? Ou bien pour des petites pousses,très jeunes pousse, vous éloignez votre lumière?

Devrai-je rapprocher ma 250w sachant que je peux controler la tempérute en ouvrant la fenêtre (car ici on est en plein hiver, il peut faire -20)??

Merci beaucoup, A++

post-32-1309814273,78_thumb.jpg

post-32-1309814273,83_thumb.jpg

Bob    47
Bob

question de lumière tu dois abituer tes jeunes pousse c'est à dire de ne pas mettre trop près la lumière au départ (pas trop loin non plus) et de descendre tous les jours un peu