Aller au contenu
Dudumanne

Remplacement de la soupe périodiquement?

Messages recommandés

Dudumanne    749
Dudumanne

Bonjour tout le monde,

 

En lisant un peu partout sur le net, j'ai cru comprendre que la majorité des growers remplaçaient leur soupe en hydro une fois par semaine (voire une fois au 14 jours max). Personnellement, j'ai l'impression que c'est du gaspillage.

 

Donc ma question est simple: Peut-on conserver/ajuster sa soupe ou doit-on impérativement la remplacer?

 

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sentenz69    178
sentenz69

Salut, 

il y a deux écoles, ceux qui changent tous les 15 jours et ceux qui changent pas. 

Il y en a qui font croissance avec la même soupe en la réajustant et change pour la Flo pour faire pareil qu’en croissance et change au rinçage. Donc trois fois en gros. 

Et vu certains résultats et ben cela faisait très bien le taf. Perso en hydro Nft c’etait la même soupe pour la croissance et en Flo je renouveler tous les 15 jours. Mais après j’avais pas un réservoir de 50 litres. Pour ton système je t’avoue que je ferai comme ça également. 

Vibes :joint: 

Modifié par sentenz69
Ps : c’etait deux Gt205

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bibi88    2 342
Bibi88

Plop

 

Il vaut mieux changer la'soupe une fois semaine car les plantes peuvent consommers plus un élément que d autre et tu peux donc avoir des soucis à un moment par la suite d assimilation voir même blocage 

 

Le développement de pathogène peut se faire aussi si on garde la même soupe et te retrouver donc avec une maladie au niveau des racines la aussi c est pas top 

 

Personnellement je calcul le volume nécessaire pour une semaine quand je renouvelle ma soupe je perd quasiment rien  vu le peu que je jette de l ordre de 5 l environs max 

 

Je préfère perdre 5 l par semaine que de me taper une maladie et perdre ma culture pour des économies de bout de chandelle 

 

Après chacun voit midi à sa porte 

 

Cordialement 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jbdu14    13
Jbdu14

Salut Dudumanne,

 

Perso je ne change mon eau qu'apres la session finie afin de nettoyer le systeme. Mais perso j'ai pas eu le temps cette fois ci car j'ai enchainé et voila ma 2eme session de flo sans changer d'eau, sans aucun soucie particulié.


Perso j'ai 8 plantes, 50 litres de soupe, bulleur, brasseur, eau osmosée+eau robinet 50%50%. Je consomme en gros 1/2L d'eau/plante/jour, donc en gros en 10 jours j'ai renouvelé toute l'eau vue ce qu'elles boivent ;-)

Le bac d'eau est couvert et donc pas de lumiere pas d'algue presente apres 6 mois sans arret.

 

Perso entre la croissance et la flo je ne change pas non plus l'eau afin de laisser assez de nitrate pour faire leur stretch sans manque.

De plus je joue entre les acides Phospho ou nitrite selon les besoins.

 

Apres si tu n'est pas trop sur de toi, il est plus simple de jeter et refaire une soupe, mais pas de necessiter de le faire toute les semaines. Ceux qui font cela sont ceux qui n'ont pas de bulleur pour oxygener correctement leur eau.

 

Cordialement JB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CannAzog    19
CannAzog

bonjour

voila je me lance de l'hydroponie avec un système dwc 32L en solo, pour une seul plante, pour tester et pas dépenser énormément.

sauf que voila j'ai cultivé en terre et naturellement j'ai acheter la gamme biobizz qui est a ce qui est marquer sur leur site compatible avec l'hydoponie, donc vu mon système j'ai de la chance de rien pouvoir bouché. Mais j'ai lu que les engrais organique avait encore plus de chance de développer des pathogène et du coup je rejoint le topique vider la soupe tout les deux jours.

vider 32 litre d'eau tout les deux jours en sachant que vu l'ec de chez moi je dois utiliser de l'eau distillée sa va me couter une blinde  

mais j'ai lu qu'il y avez des biofiltre 😍 en gros juste le trucs parfait pour jamais avoir besoins de changer la soupe a moins d'avoir des problème de ph ou pour changer de phase 

 

donc maintenant je voulez savoir si les biofiltre d'aquarium est compatible avec l'hydoponie genre lui 

SunSun HW-504A Aquarium bio filtre extérieur 1000l/h de chez mano mano 

a 40 euro, du coup c'est un peux la solution miracle si vraiment elle les 

 

je voudrais savoir aussi donc si c'est compatible avec les engrais organique et chimiques/minéraux et tout, si sa change le ph et l'ec, si sa tue la vie microbienne bénéfique?

et donc si rien ne change, tout est compatible et sa élimine bien les pathogène qui risque de détruire ma plant 

 

on peux faire une culture dwc avec un gout comme en terre, une production comme en hydro (pas réellement bien sur, j'hyperbole ) pour simplement un pauvre systeme dwc et un biofiltre?

merci bon grow a vous 😉🌱

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×