Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

herve134

space muffin!!!!

Messages recommandés

herve134    10
herve134

pace muffin pour les fetes de fin d'année!!! 8)

recette:

tout d'abord avant de commence faite 2/3 jours a l'avance du beurre de marrakech (voir recette dans un autre poste)

aller on y va

les ingredients:

-150gr de farine

-75gr de sucre en poudre

-1 oeuf

-4 c. à soupe de lait

-1/2 sachet de levure chimique

-50 g de beurre de marrakech

-100g de chocolat dessert (pour faire les pepites)

_1 pincée de sel

-4 petits moules ronds en aluminium (ou ramequins)

la recette:

1 Préchauffer le four à 200°c. Beurrer les moules.

2 Faire fondre le beurre( de marrakech) au micro-onde , y ajouter le lait puis l'oeuf battu. Bien mélanger.

3 Dans un saladier, mettre la farine, le sucre, la levure et le sel puis y incorporer la préparation liquide.

4 Bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte bien lisse.

5 Couper le chocolat en pétites et les ajouter à la pâte.

6 Remplir les moules au 3/4 et enfourner pendant 18 minutes environ. Attendre quelques minutes avant de démouler

c'est une recette tres simple a realisé

voila bonne appetit!!!!!!! :schock:

bye [102.gif][icon_e_wink.gif]

herve134    10
herve134

salut :bye: alors une petite variente que j'ai fait samedi [102.gif] (put*** ca faisait longtemps quej'avais pas pris une claque pareil) :schock:

donc a la place du beurre de marrakech mettre du beurre classique, mais a la fin de la preparation rajouter une grosse tete de beuh (environ 1g) dans un des muffin :roll2:[102.gif] je m'explique:

remplissait les moules (en silicon mieux pour demouler) et avant de remplir le dernier passer votre tete au mixer ou grinder de facon a ne pas avoir de gros morceau ou de branche (a retirer) , rajouter le mix a votre preparation (ou appareil pour les connaisseurs), melanger delicatement et faite votre space muffin (un seul suffit) et au four :)

voila moi je l'ai pris (partager avec ma femme) avant le repas (juste avant) et a la fin du repas les premieres montées, une douce chaleur qui vous prend le tour de la tete et de pire en pire avec des barres en cascades, bref un tres bon delire

a essayer absolument et le gout du choco passe dessus le gout de votre beuh :lol:

bye :bye::(

Guest   
Guest

hey j'ai fais une petite recette de muffin.. miam miam ! j'aimerais vous faire saliver mais je ne sais pas comment mettre la photo, et oui j'ai pas trouver de sujets ou sété expliquer.. :/ donc si quelqu'un veus juste bien me dire comment ont fais pour mettre une photo ! jposte mes ptits muffins :?: thanls

djpow    116
djpow

Hello :rip: ,t'as essayé la petite grenouille"imageschake"? :?: moi je fais avec :D ,il faut juste redimensionner l'image si trop grande :roll: ....A+ :fool:

Guest   
Guest

désolé, Merci de ton aide j'ai trouver.. c'est un peut galére au debut les nouveaux forum sont bizzars !!voila les muffins alors recette:

Pour 6 muffins!

100g de beurre de M.

180g de farine

90g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

1/2 sachet de levure

1 oeuf

6 cuillères a soupe de lait

Voilà ce soir je refais une tournées mais il y auras une belle tête au milieu et 5g d'herbe grinder! :)

http://yfrog.com/my58174162118956798311837j

Invité sticos   
Invité sticos

Hello,

Haaaaaaaaaanla cuisine au beurre de Marrakech :bye::);)

A consommer avec modération parce que ça envoie dans le nuages :)

Voilà le topic consacré au beurre Beurre de Marrakech

Et ca évite d'avoir à faire du beurre avant...

L'avantage de faire du beurre c'est que ça se conserve aisément au congélateur!!!

Et en prime la recette de gâteaux la plus simple du monde:

Le quatre-quart; comme son nom l'indique; 4 ingrédients en quantité égales.

Pour un gros cake

-200 gramme de beurre (soit 100% Marrakech soit X% beurre normal et Y% beurre Marra)

-200 grammes de sucre

-200 grammes d'oeufs entier

-200 grammes de farine

- Poudre à lever (selon les proportions indiquées sur le sachet)

Préparation:

Battre le beurre en crème, en pommade (si ça vous prend la tête vous pouvez le faire fondre à feu doux dans une casserole)

Incorporer le sucre et bien mélanger

Ajouter les oeufs et battre

Mélanger la poudre à lever et la farine (éventuellement tamiser) puis incorporer la farine à la masse de base (beurre, sucre, œuf)

Voilà votre appareil prêt.

Cuisson: 180°C pendant 40-45 minutes.

Cette recette est une base vous pouvez en faire se que vous voulez genre:

Ajouter du zeste et du jus de citron pour un cake au ........citron

Ajouter de amande, noisettes, pistache,...

Ajouter des pépites de chocolat,.....

Les possibilités sont infinies.

A bientôt et bon appétit