Aller au contenu
Chris-Canna

CFL 250Watts, suffisant pour pied mère/croissance?

Messages recommandés

Chris-Canna    6
Chris-Canna

Bonjour à tous

Alors voilà je dispose d’une ampoule CFL de 250W avec spectre bleue, que j’ai installé dans une chambre d’interieur (80cmX80cmX180cm).

Mon plan est de temps en temps faire germer, faire des boutures, mais surtout garder un pied mère en végétation dans la chambre. Ensuite avec les boutures je compte les passer en floraison a l’exterieur dans le jardin.

Avec un appareil j’ai mesuré à environ 10000lux si la lampe se trouve à 10cm de la plante, et j’ai l’impression que ce n’est pas suffisant mais je n’y connais pas grand chose..

Qu’en pensez vous? Je vous met des photos et vous me dites...

merci d’avance

++

FAABA599-C0CA-48C3-A0C2-F9793E8B03FF.jpeg

7A6DADC6-69E1-47C6-8320-01CBDE220A2C.jpeg

Bibi88    2 342
Bibi88

Plop

Ton ampoule est faite pour de la croissance germination du coup pour des pieds mère aussi, surtout si tu comptes taper des boutures qu une fois par an pour faire de l out 

Cordialement 

Henri    2 716
Henri

Bonsoir @Chris-Canna ,

Sur papier : 250w (en admettant qu'elle les fasse) X 80 (+/-) = 2000 lux à un mètre.

à 10cm : 2000 : 0,01 = 200.000 lux.

Bon, c'est très théorique, mais je m'étonne que ton appareil ne mesure que 10.000 lux. à la verticale.

De toute façon, pas d'importance elle fera très bien l'affaire pour le travail auquel tu la destines.

Amicalement.

Chris-Canna    6
Chris-Canna

Re

merci pour ta réponse bibi, ok c’était surtout pour savoir par rapport à la taille de la box, si 250W était suffisant pour une bonne croissance ou si il me faut plus que ça

ah parfait merci henri, c’est une première pour moi donc je suis assez inquiet, du coup aussi je peut la mettre très proche(10cm) de la plante en plus il me semble comme c’est une cfl et qu’elle ne chauffe pas?

++

Modifié par Chris-Canna

Henri    2 716
Henri

Re @Chris-Canna ,

il y a 8 minutes, Chris-Canna a dit :

c’est une cfl et qu’elle ne chauffe pas

Oui et non, c'est quand même 250w. Pour être sur de ton coup, tu installes un thermomètre au niveau du sommet de ta plante.

A+.

Bibi88    2 342
Bibi88

Plop

Toute les lampes chauffent en hiver les cfl et leds donnent l impression que non mais en été on s aperçoit que si c est normal 

Un simple ventilo dessus en hiver permet de dissiper la chaleur facilement 

Une 250 cfl se met entre 10 et 15 cm de la cimes des plants mère 

Cordialement 

Chris-Canna    6
Chris-Canna

Re

ok ca marche merci pour vos réponses encore, demain je vais m’arranger pour pouvoir baisser la lampe plus bas, je dois etre pour l’instant à environ 60-70cm pour mes boutures. Mais j’ai aussi repris une plante du jardin avec laquelle j’ai fait n’importe quoi et elle a commencé à fleurir alors qu’elle ne fait que 20 cm mdr, elle est un peu plus haute à une distance d’environ 30cm de la lampe, je tente de la repasser en croissance.

je vous partage un screenshot de mon moniteur connecté qui me sert juste à voir la température et le lux depuis la plante à 30cm de la lampe.

A+

F9AF4F58-21E6-4CB9-A0A2-8ABA63F4C6C3.png

Modifié par Chris-Canna