Aller au contenu
Chuti

Taille avant pré flo ?

Messages recommandés

Chuti    78
Chuti

Bonjour, 

c'est ma premiere expérience, avec les conseils reçus sur ce forum, je suis super content de l'avancement du projet cependant la pré flo étant programmée pour dimanche prochain et ayant fait palissage+pincage, je me pose des questions sur l'utilité de tailler en grande partie le bas des pieds a ce stade. 

Cette partie malgré le palissage est tres peu éclairé cependant des bourgeons sont visibles assez bas, peut etre du fait du pincage. 

Sur la photo, j'ai encadré la partie qui me pose question. 

Jugez vous utile de tailler cette zone ? Si oui, n'est ce pas trop tard, juste avant la préflo ? 

Merci de votre aide précieuse

49896821_299757067552124_3563667135815221248_n.jpg

Henri    2 323
Henri

Bonjour @Chuti ,

Non seulement ces parties sont dissimulées mais vu la distance par rapport à la lampe, l'intensité du flux lumineux est moindre et donc moins productive.

Si tu les coupes, l'énergie qui leur aurait été consacrée se portera (avec profit) vers les parties mieux exposées mais elles ne seront pas perdues, puisque tu peux également en faire des boutures.

Bonne journée.

Modifié par Henri

djpow    116
djpow

Bonjour @Chuti !!:)

Comme mon collègue @Henri  te l'a dit, c'est bénéfique de couper les petites branches(tu peux en faire des boutures!),

ainsi que les feuilles et départ de fleurs, sur une hauteur de 5 à 10 cm. :thup:

Cela aidera aussi à ce que l'air de ton ventilo puisse passer entre les plantes, et ainsi éviter des zones ou l'air stagne et

peut être trop humide…:fly:

Et non, ce n'est pas trop tard! Au contraire, une fois passées en floraison tu devras surement refaire un petit nettoyage

de ces parties…;)

A part ça, je les trouve déjà bien grande pour attendre encore jusqu'à dimanche pour les passer en flo? Ou alors j'ai mal compris?:rollover:

Bonne journée!!:joint:

Chuti    78
Chuti

salut, 

merci pour vos messages. 

Ben en fait de vendredi aprem a samedi soir je suis absent et tres loin de ma box et ca me paraissait etre le moment ideal pour le passage en pre flo puisqu'il parait qu'on peut leur donner 36h d'obscurité... Etant tres tres loin je voulais eteindre la lampe, peut etre un peu parano mais voila au niveau planning ca me semblait nickel...

Je les ai passé de 3,5l en 9L il y a 6 jours. Et je vois deja les racines sortir des trous !! Est ce que vous pensez que je risque facilement une asphixie racinaire ?? 

Ca me fait flipper maintenant... 

Jvais couper deja en dessous comme vous m'avez dit de faire. Ensuite j'arrête le root, reste le terra grow + purezyme jusqu a fin preflo et apres terra bloom

Merci 

LTEC    2 362
LTEC

Hello @Chuti 

T'es pas obligé de faire 36h de nuit pour le passage en flo. Calle toi surtout sur tes horaires pour faire demarer le 12/12, pour que la box soit pour allumer quand tu es là soit en fonction du climat (on allume parfois la nuit pour eviter de mettre du chauffage...). 

Si tu as rempoté il y a 6jours il est temps de passé en flo je crois.

A+

Modifié par LTEC

Chuti    78
Chuti

@LTEC Salut ,

j'ai lu qu'il fallait attendre 2 semaines apres le rempotage pour passer en flo... bref je pensais qu'en mettant un pot 3 fois plus grand, je serai large... La je doute un max..

En plus je me retrouve a tailler des branches maigrichonnes en bas sans pouvoir faire de boutures car pas l'espace necessaire et je me dis m**** je taille ca tardivement donc jdois impacter le rendement sans doute..

Fin bref c'est encore la foire aux questions ds ma tete et comme d'hab le collegue qui s'y connait repond jamais et n'est donc pas devant mes plants pour me donner son avis en directlive..  Donc j'ai taillé sur 10-15cm, on verra bien. 

PS: en terme de gestion du climat je suis ds les clous le probleme pour le passage en flo c'est que si je passe en 12/12 demain, j'aurais toujours l'éclairage de vendredi-samedi qui je dois éteindre.... je sais pas si en debut de pre flo un OFF de 24h apres un 12/12, impacte sur le stress ou quoi..

merci pour vos conseils ds ts les cas, je le dirai pas assez. 

LTEC    2 362
LTEC

Re @Chuti 

Deux semaines, non c'est trop, je n'ai jamais lu ça nul part, plutot 6 jours max et si tes plantes reagissent biens moins que ça sans pb.

Tu n'as pas de programmmateur electrique ? Tu eteins et allume toi-meme a chaque fois ? Met un programmateur pour le passage en flo.

Je ne sais pas pour les 24h de off, mais je ne tenterais pas a ta place. 

A+

Chuti    78
Chuti

ok bon ben je lance flo des demains alors. Les plants ont hyper bien reagi au rempotage fait il y a 6 jours. J'ai des programmateurs c'est vrai et ca fonctionne dc je me prends la tete mais comme je suis toujours pas loin, ca me va. La je serai a plus de 800 bornes donc c'est un peu de stress inutile je suis d'accord, y a pas de raison que ca deconne. 

Donc passage en flo demain, je reste en mh 400w pdt ? semaines de stretch et apres j'envoie la 600w en hps. 

Je reviendrai vous voir ça c'est certain !

UPDATE !!

Bon apres observation de mes airpots, je vois bien des petites racines pointer deja vers les trous et sous le pot aussi.... c'est pas flagrant mais voila ca a atteint les bords... 

J'hallucine de la rapidité en 6 jours pour combler le pot... je sais pas si je dois faire un rempotage d'urgence en plus gros pot ou bien attendre. 

Que me conseillez vous ? 

Est ce que je peux laisser comme ca et de cette facon freiner le pousse liée au stretch ? 

A++

Modifié par Chuti

djpow    116
djpow

Bonjours @Chuti !!:)

Si tu stresses trop de pas être là, quand ta lampe s'allumera et s'éteindra, tu peux faire ta période de noir et allumer

une fois que tu seras là!! Pas de problèmes!! Je te comprends tout à fait!! Moi aussi ça m'est arrivé de devoir laisser la 

boxe éteinte pendant plusieurs jours…;)

Pour tes petites branches chétives que tu as coupé, ne t'en fait pas, cela n'aura aucuns impact négatif sur ton rendement!!Au

contraire!! C'est des petites branches que ta plante n'aura pas besoin de faire pousser, et ainsi elle pourra plutôt s'occuper des

branches supérieures. Qui sont celles qui vont te donner un max de têtes!!:joint:

Ensuite, à ta place, je ne ferrais pas de rempotage. Je les mettrais en période de noir avec extracteur et ventilo allumé 24/24, et

lorsque tu rentres, tu allumes à ta guise avec un bon programmateur(style http://www.ethnic.ch/php/img.php?prd_img_id=506&prd_gen_id=271&lang=fr ).

Pour finir, tes plantes vont stretcher, et cela pendant les 2-3 premières semaines de 12/12, tu ne vas pas pouvoir faire grand chose à part les pincer ou les palisser!

Mais pour que ton stretch soit moins fort, tu peux laisser ta MH pendant 2-3 semaines!:thup:

Et surtout, continues bien ton engrais de croissance pendant cette période! Et n'ai pas peur de voir des racines sortirent de dessous tes pots!! C'est

grâce à elles que tes plantes se portent bien!! :idea:

J'espère avoir put t'enlever certains doutes et qu'il n'est pas trop tard, enfin que tu soit déjà partis…:jump:

Bonne journée!!:bye:

Chuti    78
Chuti

Salut@djpow et la communauté, 

bon j'ai fait confiance a mes minuteurs mecaniques j'attaque la 3eme nuit de flo, mon appart n'est pas un tas de cendres. 

Maintenant ca tige max et que j'ai l'impression que ya trop de branches maigrichonnes !!:( j'ai pas assez pincé cette semaine j'ai l'impression.

j'en ai coupé quelques unes et je me dis mer** j'aurai préféré couper plus tot et pas avoir l'impression que je gâche ! comme vous voyez sur la photo, ca tige à fond ! 

Vous pensez que je dois couper les branches les plus fines sur la photo ?

Merci bcp !!

50577936_784794195252327_5558656934883622912_n.jpg

Modifié par Chuti

Dudumanne    681
Dudumanne

Salut Chuti,

Ici, c'est vraiment à toi de voir comment tu veux faire ressortir certains apex. Premièrement, n'ai pas peur de bien pincer les plus hautes surtout que tes plantes m'ont l'air bien en croissance/stretch.

Pour ce qui est du trimming, il faut retirer les feuilles du bas qui ne recevront pas ou peu de lumière. Ensuite, à toi de voir à quelle nœud de chaque apex tu souhaitera voir apparaître des buds. Commence par le bas et monte graduellement jusqu'à ce que les feuilles aient toutes de la lumière. Ensuite, continus à faire le ménage des gourmandes au fil du temps et ça va être #1.

Seeya!

thefab    1 017
thefab

bonsoir Chuti,

perso je couperais surtout les branches qui n’arriveront pas a ce faire leurs place au soleil.

en début de 12/12 elle font la course a la lumière, garde les gagnantes ...

bon grow a toi

@+

Chuti    78
Chuti

Bonsoir, 

bon j'ai taille encore plus en bas, et j'ai viré des etages qui me paraissaient vraiment trop fins... Esperons que ca le fasse. La prochaine fois je taillerais bcp plus tot et je laisserai moins de croissance... 

Merci !

djpow    116
djpow

Bonjours!!:)

La prochaine fois @Chuti  je te propose de te renseigner sur le super cropping… C'est une technique que j'utilise depuis longtemps!:thup:

C'est le fait de faire une cassure sur la branche, pour la mettre à l'horizontale!:marteau:   Donc en faisant cela à toutes les branches tu obtiens qu'elles soient toutes

à la même hauteur!!(==)'

Un peu comme si tu la palissais mais de façon barbare…:domine:    je sais cela peut paraitre brutale, mais les plantes récupèrent très vite et

en 2-3 jours les branches pliées se redresseront!!   :jesors:

Mais attention!! Pour faire cette cassure tu dois bien prendre ta branche entre tes deux doigts et exercer une pression jusqu'à pouvoir plier celle-ci à 90°!

Il faudra ensuite surement répéter la même opération au mêmes endroits et ceci afin d'endurcir la zone pliée!:roll:

Tu verras par la suite que la zone pliée sur chaque branche, devient plus grosse et plus forte!!Elle permettra par la suite de soutenir tes futurs grosses têtes,

si tout c'est bien passé!!!^_^

Je te laisse 2 vidéo ou tu pourras voir comment on fait…

Désolé pour le pavé…. 

Bye!!:joint:

Chuti    78
Chuti

Salut @djpow !!

ca cartonne comme manip, jvais tenter ca. En faite la j'ai quasiment mis a 90° certaines branches en palissant de nouveau a certains endroits.. Mais ta technique à l'air plus interessante. Je vais tester !

Merci

Chuti    78
Chuti

Salut !

bon apres avoir fait la technique du supercropping... sur toutes les branches :(, j'ai lu qu'il ne fallait pas faire toutes les branches d'un coup... mais apres une seule nuit, les buds se relevent deja ! parcontre c'est devenu la zone. D'apres vous est ce que il serait preferable que je palisse encore un peu de facon a "tenter" d' ecarter encore plus chacun des buds les uns des autres (mais mon m2 commence a en pâtir va etre juste). Ou bien je les laisse faire leur vie ?

2eme truc, j'ai plié un peu haut j'ai l'impression. Est ce que je peux me permettre de plier plus bas des aujourd'hui ? Dois je laisser selon vous un moment aux branches pour se remettre ? 

Merci bcp tchao !

voici la photo de ce que ca donne :

50154959_590225761450558_8775390077250437120_n.jpg

djpow    116
djpow

Hello!!:)

Alors tu peux plier toutes tes branches d'un coup… Tu peux les replier plus bas, si tu veux..

à toi de voir quand ta boxe est tapissée!:thup:

Et oui bien sur il faut leur laisser un ou deux jours pour ce remettre…:fly:

Mais là, tu peux les laisser faire leurs flo tranquilles!! D'après ta tof!!^_^

A plus!:joint:

Modifié par djpow