Aller au contenu
Rastatatatoo

Arrosage cro +2jours

Messages recommandés

Rastatatatoo    406
Rastatatatoo

Bonjours à tous j aurait une questions car les réponse sont diverse en fonctions des site et forum  je suis en croissance +2jours en 600w  plante raz de sol  gorilla et shining silver haze  Lampe 600w au maximum de hauteur box de 150/150/200. Quelle serait la fréquence d'arrosages   approximative à la croissance faut il vraiment que le substrat au dessus sois très sec ou à peine sec? Merci pour vos réponse je débute donc j aurait sûrement plusieurs questions qui vous paraîtront simple mes pour moi simple débutant ses tout un défi. 

Cordialement. 

Henri    2 340
Henri

Bonjour @Rastatatatoo ,

Là, tu démarres de suite avec la "grosse artillerie". Généralement au tout début, les amateurs utilisent un éclairage moins "violent" style turbo-néons ou cfl, plus faciles à contrôler.

Il va falloir surveiller tes très jeunes plantes plus sensibles à la chaleur générée par la 600w.

Un substrat légèrement humide va inciter les racines à se développer mais le milieu (culs de bouteille individuels ou mini serre) doit, lui, conserver un taux d'hygro. important (pulvérisation sur les parois).

Amicalement.

Rastatatatoo    406
Rastatatatoo

Bonjour @Henri merci de ta réponse le taux d'humidité varie entre 45 et 65 % me conseille tu de mettre mes petite plante sous bouteille donc ? Merci

Cordialement 

Henri    2 340
Henri

Re @Rastatatatoo ,

Le système "cul de bouteille" en guise de mini-serre individuelle fonctionne très bien.

Il est notamment utilisé avec succès par Frankl1n et moi, il m'a permis de sauver mes dernières boutures.

A+.

Rastatatatoo    406
Rastatatatoo

Re Faux il laisser un jour entre le substrat et la bouteille  ? La lumière de la lampe pénètrent toujours autant avec la bouteille. Merci de vos réponses 

Cordialement. 

Henri    2 340
Henri

Bonjour @Rastatatatoo ,

Pas de problème pour la lumière, la bouteille étant en plastique transparent.

Si les mini-serres du commerce ont des clapets d'aération, toi, il te suffit de percer le fond de ta bouteille pour évacuer l'humidité excédentaire au cours de son développement.

Ce système n'a qu'un temps, dès qu'elles auront un bon aspect, zou...à l'air libre.

Bonne journée.

Rastatatatoo    406
Rastatatatoo

Bonjours, encore merci pour tes explications je met ça en place. 

Cordialement. 70% d'hygro ses bon pour une cro +3