Aller au contenu
Rastatatatoo

Arrosage cro +2jours

Messages recommandés

Rastatatatoo    406
Rastatatatoo

Bonjours à tous j aurait une questions car les réponse sont diverse en fonctions des site et forum  je suis en croissance +2jours en 600w  plante raz de sol  gorilla et shining silver haze  Lampe 600w au maximum de hauteur box de 150/150/200. Quelle serait la fréquence d'arrosages   approximative à la croissance faut il vraiment que le substrat au dessus sois très sec ou à peine sec? Merci pour vos réponse je débute donc j aurait sûrement plusieurs questions qui vous paraîtront simple mes pour moi simple débutant ses tout un défi. 

Cordialement. 

Henri    2 340
Henri

Bonjour @Rastatatatoo ,

Là, tu démarres de suite avec la "grosse artillerie". Généralement au tout début, les amateurs utilisent un éclairage moins "violent" style turbo-néons ou cfl, plus faciles à contrôler.

Il va falloir surveiller tes très jeunes plantes plus sensibles à la chaleur générée par la 600w.

Un substrat légèrement humide va inciter les racines à se développer mais le milieu (culs de bouteille individuels ou mini serre) doit, lui, conserver un taux d'hygro. important (pulvérisation sur les parois).

Amicalement.

Rastatatatoo    406
Rastatatatoo

Bonjour @Henri merci de ta réponse le taux d'humidité varie entre 45 et 65 % me conseille tu de mettre mes petite plante sous bouteille donc ? Merci

Cordialement 

Henri    2 340
Henri

Re @Rastatatatoo ,

Le système "cul de bouteille" en guise de mini-serre individuelle fonctionne très bien.

Il est notamment utilisé avec succès par Frankl1n et moi, il m'a permis de sauver mes dernières boutures.

A+.

Rastatatatoo    406
Rastatatatoo

Re Faux il laisser un jour entre le substrat et la bouteille  ? La lumière de la lampe pénètrent toujours autant avec la bouteille. Merci de vos réponses 

Cordialement. 

Henri    2 340
Henri

Bonjour @Rastatatatoo ,

Pas de problème pour la lumière, la bouteille étant en plastique transparent.