Aller au contenu
Rastatatatoo

Distance de la lampe 600w

Messages recommandés

Rastatatatoo    406
Rastatatatoo

Bonsoir à tous encore une question de débutant que je vais vous posez mais je vais monter un jdc sous peux pour éviter de polluer le forum. 

À quelle distance mettre ma lampe hps 600w sous réflecteur de mes plante fem en croissance +3jours  actuellement elle sont le plus haut possible de ma box qui fais 150/150/200  donc approximativement 1m60_70 de mes pot. 

Exactement la même questions pour ma box de 100/100/200 plante auto sous lampe hps 400w avec réflecteur  un peux plus haute du au fait qu'elle sont dans leur pot définitif . 

Cordialement. 

Modifié par Rastatatatoo

Dudumanne    749
Dudumanne
il y a 11 minutes, Rastatatatoo a dit :

Bonsoir à tous encore une question de débutant que je vais vous posez mais je vais monter un jdc sous peux pour éviter de polluer le forum. 

À quelle distance mettre ma lampe hps 600w sous réflecteur de mes plante fem en croissance +3jours  actuellement elle sont le plus haut possible de ma box qui fais 150/150/200  donc approximativement 1m60_70 de mes pot. 

Exactement la même questions pour ma box de 100/100/200 plante auto sous lampe hps 400w avec réflecteur  un peux plus haute du au fait qu'elle sont dans leur pot définitif . 

Cordialement. 

Salut Rasta!

La meilleure façon d'ajuster ta lampe, selon moi, est de placer ta main au dessus de ta canopée et si c'est trop chaud pour ta main, c'est trop chaud pour tes plantes (lorsqu'elle sont grande surtout).

De plus, certains facteur comme le type de réflecteur (aircooled ou non) va faire varier la bonne hauteur.

Mais si tu as de jeunes pousses, c'est très bien de mettre ta lampe au plus loin quitte à la rapprocher un petit peu de jour en jour jusqu'à ce que tu arrive au stade ou ce sera trop chaud pour ta main.

Sinon... la règle non écrite qu'on retrouve sur le web c'est souvent 10cm (4") par 100W de puissance... dans ton cas, ça serait 60 cm ou environ 2 pieds.

Bon grow!

Henri    2 594
Henri

Bonjour @Rastatatatoo ,

Je ne vais pas t'inciter à des achats supplémentaires mais la plupart des cultivateurs utilisent en début de croissance des éclairages plus faciles à gérer tels la cfl 125w ou les tn 110w.

Amicalement.

Rastatatatoo    406
Rastatatatoo

Bonjours @Henri la croissance ne serait pas en retard et moin effective  avec une lampe moin puissante ?

L'effet des lampes sont ils les même (ou ses juste l'utilisation qui serait plus simple.?

Cordialement. 

Henri    2 594
Henri

Re @Rastatatatoo ,

Ouais, c'est sur qu'une cfl 125 ou un tn 110 ne sont pas des "foudres de guerre".

Mais dans le cas de plantes à peine germées voire en début de croissance, c'est amplement suffisant.

Jette un coup d'œil aux multiples jdc ou ils sont utilisés.

A+.

Modifié par Henri

Bibi88    2 337
Bibi88

Plop 

Au début la 600w se met a 1m minimum des jeunes plante puis on la redescend doucement a 60 cm des plantes 

La 400w à 80 cm pour descendre à 40 cm 

comme dit pour les feminse vu que tu  va faire du rempotage préfère des lampes type cfl ou néon ça te coûtera moins cher et plus adapté pour les autoflo vu qu elles sont dans leur pot définitif par direct sur la hps 

Cordialement