Aller au contenu
Rastatatatoo

Conseil sur le matériel test de ph

Messages recommandés

Rastatatatoo    406
Rastatatatoo

Bonjours à tous, ayant commencer ma toute première culture il y a 4 jours j ai quelque souci au niveaux de mon ph ( enfin je pense comme je ne peux le controller). 

Auriez vous une recommandation à me faire question matériel testeur de ph terre et eau à prix raisonnable et facile d'utilisation merci. 

Cordialement

Frankl1n    3 247
Frankl1n

Salut, 

il y a 27 minutes, Rastatatatoo a dit :

j ai quelque souci au niveaux de mon ph

Tu t invente des soucis :D

En terre on ne regule pas le ph, ce n est pas utile car la terre a un pouvoir tampon et le regule tout seul.. 

C est ecrit ici : 

Hesite pas a lire tout les autres guides, toutes les reponses a tes question s y trouvent...

Pourquoi ne nous fais tu pas un petit jdc de ta culture, on pourrait la suivre et te conseiller, tu pourrais y poser tes questions plutot que d ouvrir un topic a chaque fois ;)

Bonne continuation ! :bye:

Rastatatatoo    406
Rastatatatoo

Bonjours @Frankl1n oui j ai lu tout les guide et 50 % des post même ceux qui ne me concerne pas ( pour prendre un peux d avance) j avais effectivement bien lue que la terre fessait office d éponge et stabilise le ph mais sur d autre site il conseille de contrôler quand même le ph.

Je suivrait donc ton conseil économie de souci de temps et d argent lol merci. 

En ce qui concerne mon jdc je suis entrain de le faire sur papier et ensuite le replace ici sûrement ce soir ou demain j'en est deux à faire car deux placo different et deux genre different  fem et auto fem. 

En tout cas merci de ta réponse rapide cela me fais gagner 50e car j était déjà sur un ph mètre pour la terre et l eau. 

Cordialement.