Chris1980 7 Signaler ce message Posté(e) 22 janvier 2019 Bonjour a tous, Je suppose que le sujet a deja ete lancer mais bon, je voudrais avour vis avis sur les cfl croissance et floraison parce que je tourne avec ca depuis 3-4 ans et au niveau prod je n ai jamais ete vraiment déçu mais ma box est pas enorme 1m sur 60cm de large.donc voila voila j attends vos avis éclairer et de bon gros debat pour/contre dans la joie et la bonne humeur.peace a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Henri 2 348 Signaler ce message Posté(e) 22 janvier 2019 (modifié) Bonjour @Chris1980 , il y a 24 minutes, Chris1980 a dit : je tourne avec ca depuis 3-4 ans et au niveau prod je n ai jamais ete vraiment déçu Dans ce cas, je ne comprends pas le sens de ta question. A+. Modifié 22 janvier 2019 par Henri 2 Frankl1n et Fiftyweed ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi88 2 249 Signaler ce message Posté(e) 22 janvier 2019 Plop Quel débat ? Tout est dit sur ces lampes que se soit hps led et cfl Perso les cfl c est bien pour la croissance mais après je préfère la hps en flo Une cfl de 300W sur 1m x 60 c est pas le top pour la floraison ca doit manouer clairement de puissance sur les côté Cordialement 2 Fiftyweed et sentenz69 ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frankl1n 3 261 Signaler ce message Posté(e) 22 janvier 2019 Yop il y a une heure, Chris1980 a dit : avour vis avis sur les cfl croissance et floraison Tu parlerais pas des ampoules "dual"? Avec moitié tubes cro moitié tubes flo? Dans tout les cas c est moins efficace que une ampoule cro /une ampoule flo... 1 Fiftyweed a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefab 1 029 Signaler ce message Posté(e) 22 janvier 2019 yo! l'important est d'être satisfait du principe qu'on utilise ... maintenant techniquement la technologie fluorescente (en dehors de quelque types d'applications) en 2019 est clairement devenu obsolète . les grands fabricants en on déjà cesser le développement, et commence même a en cesser la production ... @+ 3 Fiftyweed, Frankl1n et sentenz69 ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sentenz69 178 Signaler ce message Posté(e) 22 janvier 2019 (modifié) Salut, perso j’ai cassé une avec un tuteur, trop fragile et je préfères amplement des néons cela aura au moins une bien meilleure répartition lumineuse pour de la croissance et c’est moins cher. Après il y en a qui font de belles Flo avec mais perso je préfères 100 fois une hps 250 pour tes conditions. Vibes chez toi Edit : j’ai lu un sage dire que c’etait que du néon tordu le CFL. Modifié 22 janvier 2019 par sentenz69 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LTEC 2 362 Signaler ce message Posté(e) 22 janvier 2019 Bonsoir, J'ai opté pour une CFL 300W Dual pour ma box de croissance 60x60. C'est un peu trop pour cette surface, surtout quand il fait chaud, la t° monte vite au dessus de 27°, mais l'objectif etait aussi de pouvoir avoir une lampe de remplacement si jamais ma HPS venait a lacher. A+ 2 Frankl1n et Fiftyweed ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jules 95 Signaler ce message Posté(e) 22 janvier 2019 Salut, Perso si tu as plus de place je te conseil de mettre une CMH 315w. Ca consomme 315 watt mais ca a la puissance d'une 600w. Ce qui est ultra avantageux. En plus il y a qu'une ampoule pour la CRO et la FLO. @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LTEC 2 362 Signaler ce message Posté(e) 22 janvier 2019 Re, @Jules ça dépend de la surface de ta box, @Chris1980 a une 60x60cm. Je n'ai encore jamais vu de CMH inferieur a 300W pour des surfaces inférieur a 1m2. A+ 1 Fiftyweed a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris1980 7 Signaler ce message Posté(e) 22 janvier 2019 Bonsoir le sens de ma question etais celui ci en cas de remplacement de ma lampe savoir si je continue avec ca(la dual)ou avec une lampe plus efficace et surtout la quelle ? Pour le manque de puissance sur les feuille du bas j ai deux rangée de led de chaque côté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jules 95 Signaler ce message Posté(e) 22 janvier 2019 re @LTEC C'est pour ca que je dis : " si tu as plus de place " Ensuite sans vouloir faire de la pub pour un ou l'autre sur www.cultureindoor.com il y a des ampoule 150W CMH Peace. 1 LTEC a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Henri 2 348 Signaler ce message Posté(e) 22 janvier 2019 (modifié) Re @Chris1980 , 4 cobs chinois de 50w en 220v et c'est dans la poche pour 15e ! A+. Modifié 22 janvier 2019 par Henri 1 Dédé La Truffe a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LTEC 2 362 Signaler ce message Posté(e) 22 janvier 2019 Re Cool @Jules c'est clair, ça vaut certainement le coup pour de plus petite surface. Merci pour l'info. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris1980 7 Signaler ce message Posté(e) 22 janvier 2019 Désolé j ai appuyé sur envoyé . donc je continue pour la temperature j ai un bon ventilo et un bon extracteur donc ca ca me stresse pas trop mes plantes non plus d ailleurs .donc voila je recapitule ma box c est du 100cm delong sur 60cm de large avec une hauteur qui peut monté jusque max 2m avec ca comme dimension et toujours 3 plantes en dessous je devrais me tourner vers quoi ???? Merci pour vos conseils A pluch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibi88 2 249 Signaler ce message Posté(e) 22 janvier 2019 (modifié) Plop il y a 33 minutes, Jules a dit : Perso si tu as plus de place je te conseil de mettre une CMH 315w. Ca consomme 315 watt mais ca a la puissance d'une 600w. Ce qui est ultra avantageux. En plus il y a qu'une ampoule pour la CRO et la FLO Ça n à pas la puissance de la 600w une cmh éclairé au max 1mx1m alors qu avec ma 600w j éclairé 120x120 Après pour les meilleurs il est possible de faire 1,5 gr mais cela reste des mesure dans des conditions idéal ce qui nous donne moins que le gr/w qu avec une 600w L avantage de la cmh c est que ça chauffe moins aussi Pour remplacer ma 600w dans ma 120x120 je vais devoir me tourner vers une 630w cmh Sinon pour 1m x 60 tu peux passer en 2x 250 hps ça devrait bien donner mais bon si tu ne met que 3 plante va falloir sacrément palisser pour bien occuper l espace Cordialement Modifié 22 janvier 2019 par Bibi88 1 Fiftyweed a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites