Aller au contenu
Chris1980

Cfl 300w croissance -floraison

Messages recommandés

Chris1980    7
Chris1980

Bonjour a tous, 

Je suppose que le sujet a deja ete lancer mais bon, je voudrais avour vis avis sur les cfl croissance et floraison parce que je tourne avec ca depuis 3-4 ans et au niveau prod je n ai jamais ete vraiment déçu mais ma box est pas enorme 1m sur 60cm de large.donc voila voila j attends vos avis éclairer et de bon gros debat pour/contre dans la joie et la bonne humeur.peace a tous:thup:

Henri    2 348
Henri

Bonjour @Chris1980 ,

il y a 24 minutes, Chris1980 a dit :

je tourne avec ca depuis 3-4 ans et au niveau prod je n ai jamais ete vraiment déçu

Dans ce cas, je ne comprends pas le sens de ta question. :)

A+.

Modifié par Henri

Bibi88    2 249
Bibi88

Plop

Quel débat ? Tout est dit sur ces lampes que se soit hps led et cfl 

Perso les cfl c est bien pour la croissance mais après je préfère la hps en flo

Une cfl de 300W sur 1m x 60 c est pas le top pour la floraison ca doit manouer clairement de puissance sur les côté 

Cordialement 

Frankl1n    3 261
Frankl1n

Yop 

il y a une heure, Chris1980 a dit :

avour vis avis sur les cfl croissance et floraison

Tu parlerais pas des ampoules "dual"? Avec moitié tubes cro moitié tubes flo? 

Dans tout les cas c est moins efficace que une ampoule cro /une ampoule flo... 

:bye:

thefab    1 029
thefab

yo!

l'important est d'être satisfait du principe qu'on utilise ...

maintenant techniquement la technologie fluorescente (en dehors de quelque types d'applications) en 2019 est clairement devenu obsolète .

les grands fabricants en on déjà cesser le développement, et commence même a en cesser la production ...

@+

sentenz69    178
sentenz69

Salut, 

perso j’ai cassé une avec un tuteur, trop fragile et je préfères amplement des néons cela aura au moins une bien meilleure répartition lumineuse pour de la croissance et c’est moins cher. 

Après il y en a qui font de belles Flo avec mais perso je préfères 100 fois une hps 250 pour tes conditions. 

Vibes chez toi :joint:

Edit : j’ai lu un sage dire que c’etait que du néon tordu le CFL. 

Modifié par sentenz69

LTEC    2 362
LTEC

Bonsoir,

J'ai opté pour une CFL 300W Dual pour ma box de croissance 60x60. C'est un peu trop pour cette surface, surtout quand il fait chaud, la t° monte vite au dessus de 27°, mais l'objectif etait aussi de pouvoir avoir une lampe de remplacement si jamais ma HPS venait a lacher.

A+

Jules    95
Jules

Salut,

Perso si tu as plus de place je te conseil de mettre une CMH 315w. Ca consomme 315 watt mais ca a la puissance d'une 600w. Ce qui est ultra avantageux. En plus il y a qu'une ampoule pour la CRO et la FLO.

@++

Chris1980    7
Chris1980

Bonsoir le sens de ma question etais celui ci en cas de remplacement de ma lampe savoir si je continue avec ca(la dual)ou avec une lampe plus efficace et surtout la quelle ?  Pour le manque de puissance sur les feuille du bas j ai deux rangée de led de chaque côté 

Jules    95
Jules

re 

@LTEC C'est pour ca que je dis : " si tu as plus de place "

Ensuite sans vouloir faire de la pub pour un ou l'autre sur www.cultureindoor.com il y a des ampoule 150W CMH

Peace.

Henri    2 348
Henri

Re @Chris1980 ,

4 cobs chinois de 50w en 220v et c'est dans la poche pour 15e ! :)

A+.

Modifié par Henri

Chris1980    7
Chris1980

Désolé j ai appuyé sur envoyé . donc je continue pour la temperature j ai un bon ventilo et un bon extracteur donc ca ca me stresse pas trop mes plantes non plus d ailleurs .donc voila je recapitule ma box c est du 100cm delong sur 60cm de large avec une hauteur qui peut monté jusque max 2m avec ca comme dimension et toujours 3 plantes en dessous je devrais me tourner vers quoi ???? 

Merci pour vos conseils 

A pluch

Bibi88    2 249
Bibi88

Plop

il y a 33 minutes, Jules a dit :

Perso si tu as plus de place je te conseil de mettre une CMH 315w. Ca consomme 315 watt mais ca a la puissance d'une 600w. Ce qui est ultra avantageux. En plus il y a qu'une ampoule pour la CRO et la FLO

Ça n à pas la puissance de la 600w une cmh éclairé au max 1mx1m alors qu avec ma 600w j éclairé 120x120

Après pour les meilleurs il est possible de faire 1,5 gr  mais cela reste des mesure dans des conditions idéal ce qui nous donne moins que le gr/w qu avec une 600w 

L avantage de la cmh c est que ça chauffe moins aussi 

Pour remplacer ma 600w dans ma 120x120 je vais devoir me tourner vers une 630w cmh 

Sinon  pour 1m x 60 tu peux passer en 2x 250 hps ça devrait bien donner mais bon si tu ne met que 3 plante va falloir sacrément palisser pour bien occuper l espace 

Cordialement 

Modifié par Bibi88