Aller au contenu
  • 0
Chris-Canna

Boutures:feuilles qui jaunissent/veines vertes

Question

Chris-Canna    6
Chris-Canna
Variété(s): Medical 2046
Âge de la (des) plante(s): Cro +8 jours
Le problème est apparu il y a: 3 jours
Partie(s) atteinte(s): Feuilles
Évolution du problème et de la plante: Jaunissement
Type d'espace de culture: Box
Dimension de l'espace: 90cm x 90 cm x 180 cm
Type de lampe: CFL
Puissance en watts: 250
Cooltube: Non
Cycle lumineux pour 24h: On : 18_ h - Off :6_ h
Distance entre lampe et plante(s): 40 cm
Température: 21_°C min - 26_°C max
Hygrométrie: _30_% min - _40__% max
Modèle d'extraction utilisé: Ventilateur
Puissance de l'extraction: ??
Cycle d'extraction pour 24h: On : 24 h - Off : __ h
Brassage utilisé: ??
Cycle de brassage pour 24h: ??
Le substrat (composition, marque...): Compost/terre/perlite/sable
Taille des pots (en litres): 2L
Engrais et/ou additifs: Rien
Dosage des engrais et additifs: Nada
Fréquence d'arrosage: Tous les 3/4j
Fréquence d'arrosage avec engrais/additifs: Niet
Quantité approximative par arrosage pour une plante: Un verre d’eau

Bonjour à tous

Je vous explique donc j’ai 2 de mes petites boutures qui ont montré leurs racines après 8 jours. 

J’ai utilisé de l’eau du robinet ajusté au PH de 6, et qui a été laissé à l’extérieur durant plus de 24h, pour mouiller au départ les pastilles de tourbes Jiffy et ensuite vaporiser le dôme chaque jour.

Une des boutures montrant ses racines a vu ses feuilles jaunir petit à petit, alors j’ai déjà lu que c’était normal car elle puisait dans ses feuilles pour faire ses racines, mais je l’ai mit en pot depuis hier et rien ne change, ce qui m’intrigue c’est les veines qui restent vertes signifient peut-être une carence en quelque chose?

voila c’est ma première fois et en plus ces boutures viennent d’une plante qui était en floraison, j’espere que vous savez pourquoi elle réagit comme ça, alors que l’autre qui a raciné et a été transplanté n’a pas ce problème.

merci d’avance!

++

CB0FD769-76D1-431E-A558-3F5448AA1575.jpeg

A64532E2-93FF-4AC0-8FBB-4D1EA68DFCE5.jpeg

9E94A64A-E2E5-47DF-9BB1-1011333F29DA.jpeg

2ème question au passage: ne me dites pas qu’elle vire hermaphrodite? C’est bien femelle ça? 

++

EDAF2B05-4FFC-47D7-9E66-3B35DE6F146D.png

Modifié par Chris-Canna

7 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Henri    952
Henri

Bonjour @Chris-Canna ,

Ah oui, c'est une femelle mais...fleurie ! Alors là, j'pige pas. Si ce n'est pas de la précocité…:blink:

A+.

• 0
Chris-Canna    6
Chris-Canna

Re

@Henri :lmao:oui c’est un clone que j’ai fait car je voulais préserver cette variété mais la plante était déjà en floraison, mais ce n’est pas qu’elle est précoce. Après quelques recherches bonne nouvelle j’ai appri que c’était en faite une technique, le « monstercropping »qu’utilisent certains connaisseurs, quand elle repassera en croissance dans quelques semaines elle devrait produire beaucoup plus de branches que la normale..

++

Modifié par Chris-Canna

• 0
Frankl1n    1 515
Frankl1n

Yop 

Je comprend pas trop ton probleme, elles sont bien tes boutures, normal les feuilles jaunes, comme tu as dis toi meme elles ont puisé dans les feuilles pour faire des racines.. 

Si tu as rempoté hier laisse le temps que ca se remette en ordre. Le temps que ca refasse plus de racines et que ca repasse en cro :)

Par contre ta bouture en pot rond elle s est fait bouffé par des thrips ou des araignées. 

Ta photo est pas terrible mais je vois pas de signe d herma 

:bye:

• 0
Chris-Canna    6
Chris-Canna

Re 

ah merci @Frankl1n tu me rassure non mais j’étais pas sure car les veines sont toujours vertes et normalement ça signifie une carence en jsais pas quoi, et l’autre bouture est bien verte et n’a pas ce problème..

oui sinon elles ont subit car la plante mère est en extérieur et elle s’est fait un peu bouffé, la en intérieur ça devrait aller mieux je n’ai pas « encore » vu d’araignées..

++

Modifié par Chris-Canna

• 0
Dédé La Truffe    112
Dédé La Truffe

PLOP

C'est pas une bonne technique de bouturer sur des plantes en flo contrairement à ce que tu racontes, c'est plus long, question d'hormone.

Y'a pas de carence c'est la boutz qui puise dans les feuilles, rien d'anormal d'avoir des feuilles jaunes à ce stade. 

Concernant  les thripes, tes feuilles sont deja bien attaquées, tu devrais t'en inquieter, au contraire, ca va pas aller mieux, si tu ne traites pas te voilà avec une belle colonie, sachant qu'elles ont tendance à se reproduire rapidement avec des T° hautes.

Avec les spides, les thripes, c'est la plus grosse galère des growers.

Bonne chance

• 0
Chris-Canna    6
Chris-Canna

@Dédé La Truffe salut et merci

ca depends de quel point de vue moi j’ai le temps c’est pas vraiment un soucis et si j’ai une plante qui fait beaucoup de branches je suis content.

j’avais vu des gens faire ça avec un scrog c’était assez impressionnant.

les thripes ont bouffés les feuilles oui mais je crois que c’est juste des traces, et derrières les feuilles je cherche mais je ne vois pas de points noir mais enfin j’en sais rien j’espère qu’ils vont pas apparaitre.. mais au cas où comment est-ce que tu les traites?

merci

++

Édit: j’ai regardé un peu sur le net certains proposent la cannelle en poudre sur la terre et avec de l’eau sur les feuilles, c’est ce que j’ai sous la main je vais tester

Y’a aussi apparament le liquide vaisselle mais bon pour le cana ça doit être bof et le spinosad..

Modifié par Chris-Canna

• 0
sentenz69    176
sentenz69

Bonjour @Chris-Canna , 

pour les trhips depuis que j'ai essayé le spinosad, je n'utiliserai plus jamais autre chose. 

Un traitement et fouittttt plus rien ;) 

Vibes :joint: