Aller au contenu
Chuti

MH 400 ou 600 HPS durant stretch ?

Messages recommandés

Chuti    78
Chuti

Bonjour, 

voila apres qq lectures, j'ai conclu qu'il fallait que je laisse ma MH 400W durant la phase de stretch et que c'etait plus utile qu'une HPS mais voila j'imagine que ça l'est a condition que les puissances soient les memes. Hors, j'ai une HPS 600W depuis peu qui attend donc la fin du stretch mais n'est il pas plus judicieux (vu qu'elle est plus puissante) de l'installer des demain pour attaquer la 2eme semaine de stretch ? 

Merci de m'aider à y voir plus clair

Dudumanne    749
Dudumanne
il y a 7 minutes, Chuti a dit :

Bonjour, 

voila apres qq lectures, j'ai conclu qu'il fallait que je laisse ma MH 400W durant la phase de stretch et que c'etait plus utile qu'une HPS mais voila j'imagine que ça l'est a condition que les puissances soient les memes. Hors, j'ai une HPS 600W depuis peu qui attend donc la fin du stretch mais n'est il pas plus judicieux (vu qu'elle est plus puissante) de l'installer des demain pour attaquer la 2eme semaine de stretch ? 

Merci de m'aider à y voir plus clair

Salut Chuti!

En gros, les 2 vont bien faire la job.

La MH va réduire la distance internodale donc tes plantes seront plus trappue... la HPS va les faire allonger, mais elle est aussi plus puissante.

Moi je te dirais, fais un moitié moitié... 6-7 jours avec la MH et ensuite switch pour la HPS!

Plop!

Henri    2 598
Henri

Bonjour@Chuti ,

La lampe "cro" est utilisée jusqu'à ce que tu estimes leur état satisfaisant pour entamer la floraison.

Donc, la durée varie selon ce que le cultivateur veut obtenir.

Bonne culture.