Aller au contenu
Chuti

Déshumidificateur mauvais pour le séchage ?

Messages recommandés

Chuti    78
Chuti

Bonjour, 

etant ds une cave assez humide 80%, j'ai commandé un deshumidificateur électrique de la bonne taille/puissance pour ma cave de 50m2 (il n'y a pas que la box mais aussi des affaires). Comme je suis en pre flo, ce deshumidificateur aura un double emploi et sera positionné pas trop loin de la box. Jusque ici tout va bien mais je pensais que cette machine serait aussi hyper utile lors du sechage. Me demandant si ca marcherait en mettant le deshumificateur directement ds la box, un collègue m'a dit que c'était une grave erreur et que ca fouterait en l'air les qualités de ma récolte (gout de verdure assuré d'apres lui)... il dit que c'est sûr à "1000%"... Je ne comprends pas pourquoi si à l'aide du déshumidificateur je regle l'humidité a 60% avec une température de 20° donc que j'essaie de reproduire des conditions idéales pour un séchage naturel, cela aurait un impact négatif sur ma récolte.

La plupart des lectures tendent a approuver l'usage d'un deshumidificateur. J'imagine qu' on peut seulement craindre si le deshumidificateur est trop puissant ou bien reglé avec un taux d'humidité extremement bas ? 

Merci de votre aide

Dudumanne    748
Dudumanne

Salut Chuti,

Vu que personne a répondu à ta question, je vais y aller selon ce que je pense.

Tout d'abord, il ne faut pas le mettre dans la tente... l'effet sera amplifié et les plantes n'aimeront pas. Par contre, si tu le laisse dans la pièce où les plantes sont, ça va bien aller car l'air qui va ensuite rentrer dans la tente sera constant au niveau du % d'humidité...

Ensuite, à toi de voir le taux que tu souhaite obtenir!

Bonne soirée!

Henri    2 447
Henri

Bonjour @Chuti ,

C'est l'humidité de ta pièce qui va déterminer la durée de ton séchage.

Un taux correct leur permettra d'y arriver en une quinzaine de jours.

Trop sec, séchage rapide et la chlorophylle n'aura pas le temps de se dégrader et ta récolte risque d'avoir un gout et une odeur de "foin".

Trop humide séchage lent et risque d'apparition de moisissures.

Si tu ne peux rien changer, un bon ventilateur devant ta récolte.

Bonne journée.

PS. Pour raison pratique, j'ai fait passer une petite partie de ma récolte ext. au sèchoir électrique. Je sais que ce n'est pas l'idéal…, mais en une vingtaine d'heures (à 20°) c'était fait.

Mon curing se termine, en tout cas, je vais espacer l'ouverture de mes pots et je constate que l'odeur de "foin" ( appelons-la comme ça…;)) disparait.

Modifié par Henri