Aller au contenu
  • 0
Calim'Héros

Feuilles qui jaunissent et tâches marrons/noires

Question

Calim'Héros    996
Calim'Héros
Variété(s): Skunk Special et C99
Âge de la (des) plante(s): Cro +41 jours / Flo +33 jours
Le problème est apparu il y a: 10-12 jours
Partie(s) atteinte(s): - Général pour la Skunk sauf 2 apexs plus à l'ombre..<br /> - Qlqs feuilles du bas qui jaunissent parfois complètement sur la C99, je penche sur une carence en N post-strech.. Ça ne se répend pas plus pour l'instant.. Par contre remarqué les mêmes symptômes hier que sa comparse.. Mais très minime dans l'avancement, rien que 2 pales d'une seule feuille..
Évolution du problème et de la plante: La skunk a attrapé les symptômes aux environs de flo+17-18.. Les pointes et bords de feuilles jaunissent puis bruinissent et terminent par se recroqueviller vers le haut.. Les tâches apparaissent après peu.. Ça a commencé au milieu du plant pour dorénavant se propager partout..
Type d'espace de culture: Box
Dimension de l'espace: 100 cm x 100 cm x 180 cm
Type de lampe: HPS Osram cro et flo
Puissance en watts: 400
Cooltube: Non
Cycle lumineux pour 24h: On : 12 h - Off : 12 h
Distance entre lampe et plante(s): 35 cm
Température: 17°C min - 25°C max
Hygrométrie: 40% min - 55% max
Modèle d'extraction utilisé: Vents TT 125 U
Puissance de l'extraction: 280 m3/h
Cycle d'extraction pour 24h: On : 24 h - Off : 24 h
Brassage utilisé: On : 24 h - Off : 24 h
Cycle de brassage pour 24h: On : 24 h - Off : 24 h
Le substrat (composition, marque...): Suprême light mix
Taille des pots (en litres): 11
Engrais et/ou additifs: B.A.C organic grow, bloom et pk booster..<br /> NB: Grow stoppé à flo +21.. <br /> PK pas encore utilisé.. Est prévu au prochain arrosage (dans 2-3 jours)
Dosage des engrais et additifs: Le BAC grow jamais utilisé au-delà de 1ml/l<br /> Le bloom après avoir augmenté progressivement les doses j'en suit à 2ml/l (max préconisé 3ml/l)
Fréquence d'arrosage: 3/4 jours au stade actuel.. J'étais plus sur 4/5 jours en cro..
Fréquence d'arrosage avec engrais/additifs: 1 fois sur 2
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2 à 2,5L.. Jusqu'à un drain d'environ 10-20cl..

Bonjour les cultivateurs, 

Voilà je souhaite dans la mesure du possible votre aide précieuse pour m'aider à identifier les maux de mes petites chéries.. ^^

Je vous joins quelques photos ici car via la fiche je ne trouvais pas ça très pratique pour en envoyer plusieurs.. Ou alors il y a quelque chose que je n'ai point compris et je suis trop con.. mdr.. 

Lampe éteinte (fait 2-3 minutes avant allumage):

received_2003861373062322-580x773.jpeg.e0fc9adae4656d8e6a868cac86ad4cac.jpeg

20190122_094802-600x800-600x800.jpg.3719a5f040b8546f7eab05f6292886ac.jpg

Lampe allumée:

20190122_103737(0)-600x800.jpg.2ea4a2f4bc5d8e710fcfaaf0a2d0a3d2.jpg

20190122_103459(0)-600x800.jpg.cf19af3ad7880c70a83f8ca412cc4621.jpg

20190126_125920-600x800.jpg.ebbf95e30eed0ef677ebcf4fce754c16.jpg

J'espère que cela est suffisamment explicite, que les images ne sont ni trop petites ni trop grandes.. Ou floue etc.. 

Je suis sur smartphone et j'ai redimensionné via une appli.. Difficile de me rendre compte du rendu sur un plus grand écran.. 

Ces images ont 5 jours.. L'état de la skunk a empiré depuis.. Elle est partie pour faire des belles têtes mais il me semble que le processus ralenti..

Aussi si vous l'avez remarqué c'est une culture en scrog, il n'est donc plus possible de sortir les plants, surtout à ce stade.. 

J'ai encore 3 petites choses à ajouter: 

- D'après toutes mes lectures, mon extracteur est un peu trop faible.. Le ratio idéal devrait être 1m3/w en HPS.. 

Étant très mal informé le jour des achats au Growshop du coin, j'ai totalement fait confiance au vendeur pour homogénéiser le combo.. Et bien sûr je me suis rendu compte du bazar il y a 1-2 semaines.. À l'apparition des symptômes sur les plants (ben oui en cherchant les causes.. mdr) Crétin que je suis!!! Grrr

Pour cette culture je ne compte pas en racheter un dans l'immédiat.. Après l'argent déjà investit Madame Calim'héros va me botter les fesses.. 

Par contre pour la prochaine culture c'est envisageable.. :P

- J'arrose à l'eau du robinet que je laisse décanter en seau de 10l entre les arrosages, donc pendant 3-4 jours.. 

Je sais qu'elle est très calcaireuse et que le ph est alcalin (8,5 dans mes souvenirs d'après notre société des eaux.. Pour la dureté je ne sais plus exactement..)

Cependant d'après le vendeur (le même cité plus haut), en terre cela n'est pas primordial, celui utilisé faisant tampon pour notamment réguler le ph..

- Mes plants ont connu un léger surengraissage à cro+34.. Seule fois où j'ai arrosé avec engrais 2 fois de suite!! Les 2 suivant ont été fait à l'eau claire pour ensuite reprendre au rythme d'une fois sur 2.. Avec cette fois en plus la crainte d'en mettre trop.. Tout ceci ne concerne que des arrosages avec seul l'engrais de croissance, qui a été diminué progressivement jusqu'à être stoppé à flo+21..

Le bloom à été administré depuis flo+14..

Le PK est prévu pour le prochain arrosage d'ici 2-3 jours..

D'après tout ce que j'ai pu lire et voir, il semblerait que les symptômes se rapprochent d'une carence en K ou en Mg.. Enfin si on suit l'état des feuilles.. 

Je suis bien trop débutant pour déterminer avec efficacité la/les réelles natures du problème..

Bon, je pense que j'avais encore des choses à dire mais.. ayant déjà fumé mon p'tit oinj du dimanche mes pensées se sont un peu paumées dans les méandres cannabistiques.. :bave: Enfin on connaît ici un peu près tous ça, hein, on sait cela reviendra à un moment où l'autre.. lol ;)

Merci infiniment pour votre éventuelle aide! 

La biz

EDIT: correction dans la fiche de l'âge de la plante..

Actuellement flo +33

EDIT 2 (Les "choses" qui nous reviennent mdr): ajout d'une photo..

Modifié par Calim'Héros

20 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Henri    2 594
Henri

Bonjour @Calim'Héros ,

J'ai eu la même chose lors de ma dernière culture extérieure sans conséquences pour sa fin.

J'ignore ce que c'était et maintenant…;)

Bonne fin de journée dans notre riant pays.

• 0
Calim'Héros    996
Calim'Héros

Re-salut Henri,

Ma skunk special est annoncée à 50-60 jours de flo par le breeder (FS).. Si je suis le programme sur disons 60 jours, le rinçage serait déjà effectif pour d'ici une douzaine de jours.. C'est une courte fenêtre pour y inclure le PK lors des arrosages engraissés 1 fois sur 2.. 

J'ai été me chercher hier un microscope histoire de commencer à espionner les tritris.. Une petite proportion commence à être laiteuse.. 

Donc pour cette variété, je me sens pris entre 2 feux tant que je n'ai pas une explication pour ses complications.. Soit je continue au même rythme d'engraissage d'une fois sur 2 arrosage en incluant le pk prochainement accompagné du bloom, le tout que je diminuerais par la suite jusqu'au rinçage de 10-15 jours en espérant que cela tienne jusque là.. 

Le mieux restant tout de même de trouver les causes amha.. ^^

J'ai 2 C99 (70% sativa, tjs de chez FS) annoncée à 8-9 semaines de flo.. Elles je suis à peu près sûr qu'elles me font une carence en N post stretch (anciennes feuilles du bas jaunies).. J'ai donc l'idée d'un apport d'urine pour le prochain arrosage, accompagné du bloom (pour info: NPK 6-5-6, ce qui me semble déjà bien chargé en N..) et du Pk (NPK 4-2-8) dosé à moitie, pour commencer.. 

Je souhaiterai savoir si c'est un bon plan ou pas.. 

Il y a une troisième variété dans la box, une Hashish Plant (90% indica) qui elle se porte comme un charme.. Feuilles saines et bien vertes.. 

Voilà voilà.. Désolé du pavé.. J'essaye d'être au plus complet possible.. 

Bon pétard du dimanche soir à tous.. 

@ +++      

Modifié par Calim'Héros

• 0
Henri    2 594
Henri

Re @Calim'Héros ,

Bien ton logo. :)

Les Skunks, je vais un peu plus loin que prévu mais je n'ai pas le même éclairage.

De plus, je commence le 13/14 à la mi-floraison estimée.

Pour les feuilles, je les ai coupées après avoir constaté qu'il ne s'agissait pas de dégats d'insectes. Evitons une éventuelle propagation.

Ton "bloom" est plus chargé. Le mien fait 2/2/4. Si tu tentes l'urine, 1 pour 10 et pas la première au lever. Quant à savoir si c'est un bon plan, attends toujours le résultat après administration de ton engrais normal.

J'ai des graines de Hashish Plant pour l'ext de cette année. Elle est renseignée comme étant de modeste hauteur, qu'en est-il dans ta tente ?

Le dimanche, c'est plus calme. Tu auras de meilleures réponses demain. A+.

• 0
Calim'Héros    996
Calim'Héros

Re Henri, :)

Merci pour ces conseils supplémentaires.. 

Ne pas surréagir.. Regarder la réaction des plants.. ;)

La Hashish Plant doit faire je dirai 60-70 cm.. C'est approximatif car elle a été pallissée et pincée (pas de coupe d'apex).. Enfin pincée.. J'ai essayé mais l'apex primaire étant devenu très costaud et se remettant très vite des emmerdements subis, je ne trouvais limite plus de place pour le pincer.. :yuck:

Distances internoeudales courtes (ben oui très indica..) 

Bref petite plante forte et robuste qui s'est comporté pendant toute la croissance comme une grosse salade.. Mais une salade vigoureuse hein.. Une salade ardennaise, pas une niçoise toute fade hein.. 

Je t'enverrai des photos en pv.. ;)

Bon je pars en couilles.. 

Thuss et bonne soirée à tou(te)s.. ;)

• 0
Dédé La Truffe    122
Dédé La Truffe

Salut

J ai lu un peu plus haut tes conditions de culture qui ne sont pas mauvaise a la base, a part l extraction un peu faiblarde.

Rien ne ressemble  plus à un excès qu une carence. C est le cas de maladie qui font que tes plantes n assimilent plus les engrais.

Pour moi c est une maladie cryptogamique, en gros un champignon.

Le problème c est que tu ne peux que traiter jusqu au stretch après c est trop tard. 

Il faut utiliser un fongicide avec une base de cuivre.

Voilà. Essaye de bien laisser sécher la terre et d y aller très doucement avec les engrais. De toute façon elles n assimileront plus correctement jusqu au bout.

Surtout pour la prochaine culture nettoye bien ta box et ne laisse traîner aucune vieilles feuilles.

Cordialement 

• 0
Calim'Héros    996
Calim'Héros

Bonjour @Dédé La Truffe ainsi qu'à tou(te)s, 

Arf les nouvelles sont mauvaises à ce que je vois.. :(

Je ne comprends pas trop comment cela a pu se produire.. J'ai pourtant toujours pris les mesures d'hygiène nécessaires.. Gants caoutchouc jetables, lame de cutter ou ciseau toujours désinfecté lors des tailles sous grillage que demande un scrog.. La tente bien que neuve a tout de même été nettoyée au javel avant sa mise en route.. 

J'ai du foirer quelque part mais je ne vois pas.. 

J'ai parfois laissé dépérir quelques feuilles sous grillage car difficilement atteignables pour cause du scrog (faut une sacrée tentacule pour les plants du fond..), bien que le départ de la maladie provient d'un plant se trouvant à l'avant.. 

Bon bon bon.. Donc à ce stade je ne traite pas, j'y vais mollo avec les engrais et je prie pour que les plantes aillent au bout de la récolte.. 

Je vais faire de mon mieux.. 

C'est bien dommage, pendant toute la croissance elles étaient resplendissantes et ce jusqu'à il y a une quinzaine de jours.. 

Merci beaucoup d'avoir pris le temps pour diagnostiquer ce cas, @Dédé La Truffe

Bon début de soirée.. 

@+       

• 0
Dédé La Truffe    122
Dédé La Truffe

Re

Tu peux avoir une graine infecté,  ca arrive.

Après les champignons se dispersent par des spores dans l air. Ca peut très bien venir de l exterieur.

Après l humidité,  les T, le brassage de l air sont des terrains fertiles aux champignons

• 0
Calim'Héros    996
Calim'Héros
il y a une heure, Dédé La Truffe a dit :

Re

Tu peux avoir une graine infecté,  ca arrive.

Après les champignons se dispersent par des spores dans l air. Ca peut très bien venir de l exterieur.

Après l humidité,  les T, le brassage de l air sont des terrains fertiles aux champignons

Re Dédé,

Une graine infestée est peut-être une bonne piste..

Et j'ai peut-être du jouer de malchance.. 

L'ambition de départ était de faire pousser 5 plants.. 4 C99 et une Hashish Plant reçue en cadeau.. 

Malheureusement 2 graines sur 4 (C99) n'ont jamais germées.. 

De là vu que dans ma commande se trouvait 4 Skunk Special mise dans le bac à légumes du frigidaire (dans leur emballage..), je me suis dit de les lancer en germination pour ne pas me retrouver avec seulement 3 plants, ce qui aurait (dans mon esprit) pris énormément de temps pour remplir le grillage de scrog (n'empêche ça fait déjà 2 erreurs de débutant.. Une toute première culture en scrog, j'aurais pu m'abstenir.. Et encore plus en multi-variétés.. Leçon retenue..) 

Donc germination des 4 Skunk.. 

Je me retrouve avec 7 plants et là je me dis que ça fait peut-être beaucoup.. 

La suite va me "soulager" d'une Skunk, qui poussait très bizarrement, des feuilles en forme de tige, bref une triso quoi.. Au rempotage je me décide de la jeter.. 6 plants dans 1m2 pour un scrog me semblait déjà très bien.. 

41 jours de croissance plus tard, tout se passe à merveille et à mon sens je ne gère pas trop mal la canopée: 

20190105_144634-600x800.jpg.1e51ced76d8c9c00d7de9b67ac1ffde8.jpg

Au moment de la déclaration des sexes.. 1 herma constaté.. Une des Skunk qui....comportait déjà des tâches.. Après quelques conseils (sur un autre forum) -> plouf poubelle.. 

Mais jusque là aucune autre tâche sur les autres plants, alors je ne m'inquiète pas trop.. 

Quelques jours plus tard, constatation d'une autre femme couillue.. Encore une Skunk! Tssss ça commence à m'agacer mais bon, c'est la nature me dis-je.. Re-plouf poubelle.. 

Pour terminer la dernière Skunk survivante me fait du boudin avec apparition des tâches à son tour.. 

Conclusion: serais-je tombé sur un mauvais pack de Skunk? 

On ne le saura peut-être jamais avec exactitude mais cette hécatombe venant toujours de la même variété.... Soit..  

Je vais rester diplomate et philosophe, c'est ma 1ere expérience, je suis un peu dépité et déçu mais j'ai appris énormément.. 

Merci encore à vous pour votre expertise les gars! 

Ce forum me plait beaucoup.. Alors on se donne RDV pour de prochaines sessions.. ;)

Bonne soirée les potos! 

@++++   

• 0
Calim'Héros    996
Calim'Héros

Salut la commu', 

Simple petite question (ensuite si un admin ou un modo souhaite clore le sujet..): 

Mes 2 C99 me faisant une carence en N (70% sativa.. Ce sont celles dont le stretch a été le plus conséquent.. Ceci explique cela je présume..), puis-je tout de même tenter une vaporisation foliaire (vu que via le terreau elles risquent de très mal assimiler..) avec une solution urinaire (10% dans de la flotte) pour qu'elles reprennent quelques couleurs? 

Dans ce cas j'essaierais au maximum de ne vaporiser que les feuilles, en masquant les fleurs avec une feuille de papier, ma main ou que sais-je.. 

Merci d'avance pour une éventuelle réponse! 

Bonne journée la commu.. ;)

• 0
Dédé La Truffe    122
Dédé La Truffe

Salut

Tu ne retiens rien lol.

Parce que tu vas rajouter de l humidité dans l air, propices à des champignons en tout genre.

En débutant,  je te déconseille fortement tout apport foliaire sur des plantes en flo.

De plus, comme ça, il n est pas sûre que ca soit une carence en N, les sativas étant généralement plus sensibles aux engrais.

Après le stretch , la dégradation du N se fait peu ou plus.

N oublie jamais que tu fumes ce qud tu as mis sur et dans tes plantes. Le contraire de l autoprod.

C est comme au potager, le plus naturel possible.

Cordialement 

• 0
Calim'Héros    996
Calim'Héros

Yep Dédé La Truffe, 

Non non rassure-toi (même si parfois je peux avoir un côté Pierre Richard, je me soigne.. lool), même si je ne l'ai pas écrit, j'ai tout de même pensé que cela allait ajouter de l'humidité (en pensant justement à tes recommandations..) 

Bref c'est une mauvaise idée.. Je n'aurai de toutes façons rien tenté sans avoir un petit indice si ça pouvait améliorer ou au contraire empirer une situation déjà critique..  

Grand merci pour ta réponse rapide! 

@+++ ;)

Re les ami(e)s, 

Quelques clichés pris à l'instant 2-3 minutes avant mise en route de la HPS: 

La Skunk Special toute malade (ses têtes ne se développent plus des masses.. Snif)

20190129_094703-600x800.jpg.13d008848045d569389b698d6c7badde.jpg

C99 dans le coin droit: 

20190129_094744-600x800.jpg.f80192fb51eeaae985e4d107871cd7f7.jpg

C99 coin gauche:

20190129_094726-600x800-600x700.jpg.9fdba0b2ddcb0963f86ecb071826def3.jpg

Apex primaire Hashish Plant (Coucou @Henri

20190129_094715-600x800.jpg.df2934c9af3c5646600c111a9f4d3d65.jpg

Pour les 3 dernières il me semble tout de même que les têtes continuent à prendre en volume.. 

Raaah ça me ferait grave chier des bronzes caliméresques de ne rien tirer en récolte de cette 1ere culture en voyant ces dames mourrir avant la fin.. ;(

Je croise mes plumes et mes pattes palmées pour avoir ne fut-ce qu'une ch'tite récolte.. Après plus de 70 jours à m'en occuper.. 

Bon je go boulot.. 

Bonne journée la commu.. ;)

Modifié par Calim'Héros
Ortho..

• 0
Henri    2 594
Henri

Bonjour @Calim'Héros ,

Pour commencer, "tracasse-toi-pas !". :)

Si tu as pris des précautions, c'est un manque de chance.

Vire les feuilles atteintes, autant limiter les dégats . En y repensant, j'ai déjà eu un "truc" comme ca en int (je n'suis pas méticuleux, moi !). J'ai coupé les feuilles qui ne me plaisaient pas, j'ai laissé courir et...j'ai récolté. :D

Pour les Skunks, il semble que tu sois tombé sur un mauvais lot (mouais…). Tu sais ou tu les as achetées, à toi d'en tirer les conclusions.

La floraison est bien avancée, pas de mauvaises pensées.

A+.

Modifié par Henri

• 0
Calim'Héros    996
Calim'Héros

'Jour Sir Henri, ^^

Hier soir a été effectué une inspection approfondie pour enlever toutes feuilles flétries, prêtes à tomber etc.. J'en ai également retiré 2-3 sur les plants les plus sains qui étaient légèrement atteintes pour essayer d'éviter la propagation.. 

Pour la Skunk, si je commence à enlever toutes celles atteintes il ne va plus rester grand chose.. :yuck::D

J'pense plutôt en enlever une à une, suivant l'état de détérioration.. La Skunk étant assez touffue je suppose que ça ne lui fera pas de mal en vue d'un bon brassage d'air entre les têtes, histoire d'éloigner tant que possible un excès d'humidité.. 

Merci de ton passage et des conseils.. 

@ pluche ;)

• 0
Calim'Héros    996
Calim'Héros

Salut ^^ 

Simplement pour donner quelques nouvelles..  

Les filles ne se portent pas trop mal, leurs fleurs maturent tranquillement avec quasi partout 70 à 80 % de tritris laiteux et quelques ambrés, surtout la Haschisch Plant dont le rinçage a débuté il y a une dizaine de jours.. Je compte sur minimum encore 10 jours de rinçage histoire d'arriver à au moins 30% d'ambrés.. Bref la récolte est proche pour celle là.. ^^ 

La Skunk a ses feuilles dans un sale état, mais elles ne tombent pas hormis une de temps à autre.. Pour elle aussi j'ai débuté le rinçage, comme elle ne peut de toutes façons plus trop assimiler les nutriments.. Elle a je dirai 5% de tritris ambrés environ.. Ses têtes ont quand même continués à gonfler avec un effet "pop-corn", ce qui je suppose est bon signe.. 15 à 20 jours devraient être bons pour la récolter.. 

Pour les 2 C99 le rinçage débute aujourd'hui, avec 80-90% de laiteux et quelques rares ambrés, pour des plantes à dominance sativa, je pense que je suis bon si je veux garder un effet plutôt "hight" en visant 15-20% d'ambrés tout au plus..

Sinon concernant le rinçage, je souhaiterai savoir si ma méthode est bonne: Habituellement J'arrose 2 à 2,5L/plant.. Pour bien éliminer les excès de sel etc, j'arrose avec 1/2 voir 1l de plus provocant de cette façon un gros drainage.. Et bien sûr mes arrosages sont plus espacés là où je m'en occupais tous les 3-4 jours je suis plus sur 5-6 jours, pour bien laisser sécher les terreaux,  éviter le surarrosage et l'excès d'humidité.. 

La méthode est-elle correcte? 

Voilà voilà, j'essaierais d'ici quelques jours de joindre des photos, dés que je serai présent à la maison un peu avant la mise en route de la HPS.. Prendre des photos quand elle est allumée, même après retouches, mouais bof quoi, je trouve pas ça terrible.. 

@ pluche et encore merci pour tous vos conseils.. ;)

• 0
Calim'Héros    996
Calim'Héros

Hello la commu cannabistique, ^^

Petit passage pour montrer le résultat final.. ^^

170grs secs en tout.. + Une bonne cinquantaine de grammes en feuilles de manucure et autres micros bourgeons direction congèlo..  

... Et une petite boulette de résine (hash?) que je suis en train de smoker en ce moment même et euh... no comment quoi.. :fly::joint: 

Bref quelques petites photos->

Récolte.. 

20190317_214207.jpg.88dea58cf3b3869ec002b75a694e5b77.jpg

Haschisch Plant avant sèchage..

20190301_170537-480x640.jpg.e841d000d777a3b1da65f55c094b8620.jpg

C'est parti pour 16 jours..

20190301_205932-480x640.jpg.ecfb5eac20fe2d27286ef43a79b1a058.jpg

HP... après 16 jours..

20190316_181631-480x640.jpg.049356cdc50be693dd01e156de148164.jpg

20190316_181727-480x640.jpg.b5004281554c43e1ddd1bc7b22a8ae56.jpg

HP manucurée (J'espère ne pas m'y être trop mal pris.. En tout cas je trouve ses buds assez jolis..)

20190316_192851-480x640.jpg.18b5288298cb0382e8b4e9655a9d2833.jpg

Mise en pot pour le curing.. enfin.. après un passage au magasin pour des pots car avec mes seuls 5 malheureux pots de confiture et sauce moutarde, j'ai manqué de place.. ^^' x)

20190317_221840.jpg.f8c3f221e346f35ada9c768619b7edec.jpg

20190317_222210.jpg.48ffca723fb5c5b32afe3022b613afee.jpg

Bon 170grs.. Pour une 1ere je m'en sors pas trop mal même si j'espérais bcp mieux.. Hermaphrodisme, maladie (au final elle me fait 48gr la skunk.. C'est elle qui fait le plus..), hésitations avec les engrais, une t° parfois un peu basse la nuit (14/15 qlqs fois..), un scrog alors que je suis total débutant, ..... avec différentes variétés... lol.. Bref bcp d'erreurs mais..... énormément appris.. :)

Merci encore pour vos conseils! 

@+ ;)

Modifié par Calim'Héros

• 0
Rastatatatoo    406
Rastatatatoo

Plop @Calim'Héros

Félicitations pour cette fin de culture 

Ça donne envie d'en finir avec la mienne :miam:

Tu avais combien de pied dans ta 100 100 180 ?  

170 ses cool malgré les souci passé :thup:

Un avis sur la c99 ?

Niveaux smoke test car j'aimerait en lancer une à ma prochaine session 

A bientôt 

Cordialement :rasta:

• 0
Calim'Héros    996
Calim'Héros
Il y a 9 heures, Rastatatatoo a dit :

Plop @Calim'Héros

Félicitations pour cette fin de culture 

Ça donne envie d'en finir avec la mienne :miam:

Tu avais combien de pied dans ta 100 100 180 ?  

170 ses cool malgré les souci passé :thup:

Un avis sur la c99 ?

Niveaux smoke test car j'aimerait en lancer une à ma prochaine session 

A bientôt 

Cordialement :rasta:

Salut Rastatatatoo, :)

Tu dois commencer à voir la fin de ton run, non? J'vais aller y jeter un oeil.. ;)

6 pieds au départ, 4 à l'arrivée.. 2 C99, 1 Skunk Special et une Hashish Plant (offerte par PevG...) 

Le smoke-test de la C99? Ah il s'est bien passé, ça va.. :fly::rasta::roule:

20190318_073250-640x480.jpg.97724e3c62802bacc9a9caa95bae79d1.jpg

C'est la 1ere que j'ai goûté.. directement pure.. :bave:

Il me semble avoir eu 2 phénos.. Un qui tire sur l'ananas/pisse de chat et l'autre agrume/pisse de chat, et c'est vraiment peu le dire que leurs odeurs sont très prononcées.. Le 1er plus grand que l'autre, il m'a fait de plus grosses fleurs mais en même temps je l'avais taillé plus sauvagement avant qu'il ne soit pris dans la grille du scrog, il comptait 9-10 apexs pour 17-18 pour le second qui m'aura fait plus de petites fleurs mais plus de récolte au final (40grs contre 46).. Ceci explique cela je présume.. C'est pour ça aussi que pour la prochaine culture je ne ferai plus de scrog, à moins que je trouve le moyen de pouvoir tout sortir pour mieux entretenir les plants se trouvant dans le fond (Scrog individuel ou un scrog à roulettes, quoique avec les gros rebords à l'entrée de ma tente, 20cm en bas et même chose à droite, je ne vois pas trop comment faire un système à roulettes facilement "sortable".. Non je crois qu'au prochain run un bon pallissage + pinçage seraient quasi tout aussi efficace pour occuper un max l'espace..), un vrai mal de chien pour accèder aux 2 C99 qui etaient tout dans le fond.. 

Lors de leur phase de croissance, elles étaient tout bonnement magnifiques, robustes, touffues avec de très grandes feuilles très typées sativa.. 

Qlqs tofs lors de cette phase->

20181119_170447-480x640.jpg.f48bc1a6e88ec0b6a9ba4a9a148d762f.jpg

20181121_121114-480x640.jpg.4e5075863fe9f91d6258dae88e2eb81f.jpg

20181128_090719-480x640.jpg.54307c268fe45390691a3a69606656e3.jpg

20181206_120813-480x640.jpg.ae2ad22dfd692235c89abb6bf346084e.jpg

20181212_134804-480x640.jpg.ee4a97d52b7e5bfa02a785d0f9425829.jpg

Joli petit monstre, non? :loove: Et comme tu peux le voir, elle a surkiffée le pallissage, ça a fait exploser sa croissance.. 

C'est avec les engrais au moment du stretch que j'ai eu qlqs difficultés, j'ai pas assez donné de grow, par peur d'en mettre trop.. Elles ont fait une carence en N assez rapidement.. Enfin je suppose, ça ne reste que mes observations de débutant mais comme la HP est 90% indica et que elle a gardé de belles couleurs bien vertes jusqu'à sa senescence, c'est la conclusion que j'en tire.. Les sativas étant plus sensibles aux carences, c'est ce que je lis partout.. 

Bon et alors niveau goût, je n'ai goûté que le phéno typé ananas (le spliff pur ci-dessus), pas de trace gustatatif de ce divin fruit.. Peut-être après curring, j'en sais rien, je verrai bien.. lol Mais... la pisse de chat te monte bien au nez!!! Vraiment tres puissant.. Et plutôt agréable, même si j'espère que tout cela finisse par s'affiner.. Pas de goût de foin en tout cas, le sèchage a du bien se passer (17-20° et 45 à 60% d'hygro tout au long des 16 jours..) 

Ses effets mettent un peu de temps à se manifester, ça va crescendo on va dire, et à la limite je préfère ça à une qui te tabasse de manière fulgurante.. Mais quoiqu'il en soit, elle m'a mis bien... Très très très bien.. lol Plutot cérébrale (cuté à 25-30% d'ambrés), elle m'a fait rire.. Tout seul.. Comme un bênet.. lol Chose qui ne m'était plus arrivé depuis longtemps.. Ma femme a bcp apprécié (elle fume pas où très très rarement) tant je l'ai faite rire.. Et vous savez ce qu'on dit, hein, femme qui rit... J'espère qu'elle a pris sa pilule.. Mdrrr 

Bref voilà quoi.. Très bonne beuh, je suis très content.. :)

Après je ne sais pas où tu compteraits acheter les graines de C99, je les ai prises chez FS et j'ai été plutôt déçu.. 2 germées sur 4, sans compter les déboires avec les 4 skunks (1 triso, 2 hermas..) 

Donc je ne sais pas si c'est le bon breedeur pour ces variétés là.. Perso je ne commanderai plus chez lui... Et c'est dommage car cette C99 est un vrai plaisir à cultiver pour sa vigeur et surtout ses parfums envoûtants et supers agréables.. 

J'ai vu chez Alchi*** ce qui me semble être la version originale des frères Grims en C99, mais bon il me manque bien trop de planches pour conseiller quoi que ce soit.. Je commence seulement à comprendre l'histoire des variétés, leurs croisements génétiques etc, soit j'y connais pas encore grand chose de ce côté là..

Voilà voilà.. ^^

Bonne journée la commu.. ;)

EDIT: Un petit mot sur la HP (Hashish Plant.. @Henri) que j'ai goûté également.. Effets évidemment très indica, elle te vitrifie carrément... Mais surtout je suis sous le charme de son odeur et son goût.. Délicieuse tout simplement.. Elle sent le café/boisé avec vraiment des notes de torréfaction (c'est ça son côté afghan?).. Même sans les qlqs semaines de curring.. Elle est super résineuse et très peu exigeante lors de la culture.. Bref très bonne graine, germée en 12-15h, peu chère en+, je la recommande sans hésiter et je vais certainement en reprendre.. 

Modifié par Calim'Héros

• 0
Henri    2 594
Henri

Bonjour@Calim'Héros ,

La pisse de chat…??? Bizarre.

Remarque, je trouvais à ma première récolte une odeur de vestiaire sportif...alors, pourquoi pas. :)

Curieux de voir ce que les HP vont donner en extérieur (cadeau PG). Je suis partant pour l'odeur café. :love:

Cette année sera celle des (bonnes ?) surprises , hormis la Critical, je vais découvrir six variétés.

Bonne dégustation (t'es sur que le chat n'a pas approché les plantes…?).

• 0
Calim'Héros    996
Calim'Héros

'Lut Henri ^^

Non pas de chat.. Le Monsieur ci-après n'apprécierait pas du tout.. lol

20180331_135736-480x640.jpg.3ba36f743666874f30ebd996f74a5226.jpg

Ou alors une odeur d'essence/diesel.. Ça prend vrmt fort au pif.. Monsieur plus haut en a eu crise d'éternuement en lui faisant sentir.. lool 

Si je comprends bien FS a croisé la variété originelle des frère Grimm avec de la grapefruit et de la pineapple mais à l'origine (donc des frères G) c'est un croisement de landrace thaï (donc une sorte de skunk? d'où l'odeur de pisse/diesel? bref j'y connais que dalle..) avec une sativa à floraison courte (durban poison) 

En tous les cas sur CW j'ai lu qlqs cultivateurs témoignants de ces fortes odeurs.. 

Donc ça doit être normal.. Enfin je crois.. 

Ah ben si tu aimes le goût et l'odeur du café, tu vas être agréablement surpris par la HP.. 

J'espère que tu viendras en causer dans un JDC.. :)

Bonne journée.. ;)

• 0
Frankl1n    3 476
Frankl1n

Yop :)

il y a 35 minutes, Calim'Héros a dit :

j'ai lu qlqs cultivateurs témoignants

Yes, certains aiment bien et la recherchent cette odeur "catpiss", il y a 2 ans j avais grow sous serre une "alice" grande sativa a l odeur fraise des bois :bave:

Au sechage ca s est transformé en ce gout catpiss... C est... Special :lol:

En tout cas rien a voir avec un chat s etant soulagé sur le pot :lol:

:bye:

Modifié par Frankl1n