Aller au contenu
funwithcheeze

Le vieil adolescent qui veut jouer dans le jardin !!

Messages recommandés

funwithcheeze    6
funwithcheeze

Bonjour tout le monde c'est une joie de pouvoir partager avec vous mes petites folies, 

Mon projet se déroule dans une petite serre pour extérieure qui est à l'intérieur d'une pièce.  Je vais essayer de tenir un bon Journal de tout ca pour le moment j'acheve la bricole et le bidouillage, je peufine le tout, derniers test d'irrigations effectués 0 fuites !! :) .. Je vais vous partager des photos de tout ca et si vous avez des questions n'hésitez pas .. Je suis comme un gamin qui joue dans le jardin :)..   j'ajouterai une liste plus exhaustive du matériel pour la tuyauterie et tous les petits accessoires et outils pratique et trucs pour concevoir le tout. Croyez moi j'en ai fait des erreurs et qu'il a fallu tout démonter et remonter d'une autre facon.. C'est comme ca que l'on apprends essai-erreur .. mais si je peux vous en éviter :) ...

Type de culture hydroponique sur jardins vertical stacking avec irrigation sur mesure (40 sites hydroponiques plus un espace pour 4 plantes en terre)

Espace de culture ; 140cm par 140cm par 196 cm de haut medium_plus_25d39-GreenWise-GZA-00590-St

5 jardins vertical stacker   medium_plus_88a72-GreenWise-GW-PS-003-Al

ensemble filtre charbon 4" avec inline fan 300m cubes/heure s-l1600.jpg

2 X Leds Full spectrum 600w  s-l1600.jpg

1 X 1500w sunshine cob led full spectrum 61tpovmzhTL._SL1200_.jpg

IMG_5320.JPG

Un bac a bouture 10pouces  par 20pouces avec dome 8" un bac avec trous et un autre pas de trous (2 fois l'ensemble)

un pulvérisateur 1 litre avec pompage

IMG_5261.JPG

Beaucoup de petits accessoire pour l'assemblage du système de l'irrigation

• ligne 1/2 semi-rigide rainbird dripline 25m
  • dripline hose 1/4 25m
  • des T-barbed 1/4 dripline
  • des valves 1/4 dripline
  • des valves d'irrigation 1/2 permet le controle du débit sur la ligne d'irrigation
  • connecteurs en T 1/2 
  • coudes 90deg 1/2
  • end caps 1/4 et 1/2 (bouchons de fin de ligne d'eau)
  • emitters ou goutteurs ajustables pour le dripline 
  • crochet de positionement des goutteurs
  • pompe 400gallons par heure débit ajustable 
  • grimmers 1/2 pour les drains 
  • 30 collets de serrages 1/2 
  • Outil Punch pour percer les trou sur la ligne
  • microfiltre 100 microns 1/4 avec push-in fittings

IMG_5283.JPG

Un paquet d'outils,vis duct tape attaches de cables (tie-wraps en quantité) nécessaire d'avoir tout à la portée de la main durant la construction de la box et tout le système

IMG_5318.JPG

• Collection d'engrais d'advanced Nutrients pour ceux qui ne connaissent pas .
  • voodoo juice 
  • BigBud
  • RhinoSkin
  • B-52
  • Overdrive
  • Grow - micro - bloom 
  • 9 autres produits AdvancedNutrients sont à venir afin de compléter la recette dans les prochaines semaines je ferai une mise a jour du post

IMG_5333.JPG

• Minuteur Double sortie pour l'éclairage et l'extraction
  • Minuteur Séquentiel pour décider les fréquences d'arrosage avec la pompe
  • Barre de surtension 1800w avec protection

IMG_5371.JPG

• système Jardins Empilables Verticaux / Vertical Stackers Gardens
  • Tente serre 55pouces par 55pouces par 77pouces de haut
  • lignes d'irrigation sur mesure avec  goutteurs 
  • Roches Hydroponiques HydroStones GrowStone
  • Paniers plastiques 2pouces X 50
  • Bac 67 litres pour la solution Nutritive
  • pompe a air 
  • disque difuseur  pierre a air 4 pouces pour le bac de solution et son tuyau
  • toute la serre est recouverte en entier de Toile Plastique Noir Et Blanc"BlackandWhite" + sa toile originale par dessus

IMG_5398.JPG

• 2 Lampes 600w Led full Spectrum
  • 1 Lampe 1500w COB Led Full Spectrum

IMG_5227.JPG

• Roches Hydroponique GrowStone 2 X 42litres

IMG_5215.JPG

• Un apercu de l'extérieur de la serre et global de l'étagère
  • Lampe Led 18w avec minuteur intégré 
  • Tapis chauffant vivosun
  • thermostat température controleur pour le tapis
  • Bac a bouturages complet avec dome x 2
  • feuille de cube de laine roche Grodan 98 cubes
  • Gel a bouture Rootech
  • Engrais Advanced Nutrients 
  • terreaux de qualité premium promix 
  • Ph+ ph - acide et base  (La sonde PH et TDS pour PPM et la temperature est en route de livraison)
  • l'étagère à jardinage est très utile pour tout le projet 
  • Toujours avoir un aspirateur à la portée de la main :) (on fait beaucoup de dégats sur un tel projet)
  • toujours avoir un sac a vidange proche de vous durant la construction

IMG_5322.JPG

• Apercu global de l'étagère

IMG_5343.JPG

• Filtre au charbon et ventilateur d'extraction 4pouces 203 pieds cubes minutes

merci a tous de votre lecture et intérêt.. Je répondrai le mieux que je peux a vos questions et commentaires. c'est un plaisir de participer activement comme c'est possible.

A bientôt Funwithcheeze

Modifié par funwithcheeze

Dudumanne    743
Dudumanne

Salut Funcheese!

Le FAC est juste là pour la photo? Je veux dire, sans odeurs, ça serait mieux de l'économiser? Bref c'est à toi de voir :P

Sinon, la COB m'intéresse beaucoup, je vais suivre ça!

@ pluche

funwithcheeze    6
funwithcheeze
il y a 1 minute, Dudumanne a dit :

Salut Funcheese!

Le FAC est juste là pour la photo? Je veux dire, sans odeurs, ça serait mieux de l'économiser? Bref c'est à toi de voir :P

Sinon, la COB m'intéresse beaucoup, je vais suivre ça!

@ pluche

La pĥoto est de l'intérieur et il est installé comme tu vois et crois moi avec les COB  Led ca chauffe et il est vraiment necessaire a plein régime et avec un intake fan 125cfm qui rentre de l'air frais dans la room je tiens le tout a 24-25 deg 

Fiftyweed    1 197
Fiftyweed

Yop :) !

Punaise ya du matos, ça sent le plastique neuf et l'odeur du polystyrène :D

Sympa tes pots empilables, mais impatient de voir ce que ça donne... Ça fait quel volume ?

Bon Grow

++

Frankl1n    3 381
Frankl1n

Yop, 

Wouahou! Ya du matos comme dit Fifty ! :P

15 produit differents dans ta gamme d engrais ! Ca doit etre un bordel a gérer tout ca ^^

Tu comptes nous faire un jdc de ta future culture ? Curieux de voir tout ca en route ! 

2x600w + 1500w de leds, c est pas la puissance réelle que tu donnes la ? 

Bonne journée :bye:

funwithcheeze    6
funwithcheeze
il y a 42 minutes, Fiftyweed a dit :

Yop :) !

Punaise ya du matos, ça sent le plastique neuf et l'odeur du polystyrène :D

Sympa tes pots empilables, mais impatient de voir ce que ça donne... Ça fait quel volume ?

Bon Grow

++

Salut et merci ,   mdrr oui ca sent le plastique.. Volume ? volume d'air ou volume en cannabis - recolte ??  En espace cubique c'est 3.85m cubes et en résultats de récoltes on verra c'est à voir l'ensemble est tout neuf .. Une chose est sure on essaie de tirer le maximum :joint::super:

il y a 26 minutes, Frankl1n a dit :

Yop, 

Wouahou! Ya du matos comme dit Fifty ! :P

15 produit differents dans ta gamme d engrais ! Ca doit etre un bordel a gérer tout ca ^^

Tu comptes nous faire un jdc de ta future culture ? Curieux de voir tout ca en route ! 

2x600w + 1500w de leds, c est pas la puissance réelle que tu donnes la ? 

Bonne journée :bye:

Salut, merci du commentaire, Je compte bien faire un JDC la dessus..ce sera à suivre.. Pour les lampes leds c'est une première pour moi et j'avais installé les deux 600w et je trouvais que ca me suffisait pas alors j'ai trouvé la 1500w COB leds a bon prix et j'ai commandé.. Au total ca doit équivaloir à 1800w ou 1900w HPS je crois et ca dois tirer 800 ou 900w au total pour les 3 lampes mais je m'y connais pas plus qu'il faut en leds (ce que je te donne comme chiffres c'est ce que je crois je suis pas mal au pif avec ce que j'ai lu) .. j'essaie seulement de bien faire mes devoirs quand je m'informe sur un sujet :) . ()  Pour les engrais c'est 17 ou 18 produits en fait et j'ai toute une charte pour chaque semaine pour une quantité de 35 litres de solution .. Je te place la charte des engrais en pdf si tu veux y jeter  un oeil tu vas voir que l'on peut très bien s'y retrouver avec un tableau bien monté.. En plus quand t'aime ca, rien n'est trop long, rien N'est trop chiant rien trop compliqué .. c'est la passion du cannabis ce sont nos bébés il faut les chérir avec les meilleurs soins possibles :) :fly:

advanced_nutrients_grandmaster_level_8_sem_01.pdf

Frankl1n    3 381
Frankl1n

Re :)

il y a 21 minutes, funwithcheeze a dit :

Je compte bien faire un JDC la dessus..ce sera à suivre

Cool ! 

il y a 23 minutes, funwithcheeze a dit :

Au total ca doit équivaloir à 1800w ou 1900w HPS je crois et ca dois tirer 800 ou 900w au total pour les 3 lampes mais je m'y connais pas plus qu'il faut en leds

En fait les vendeurs affichent souvent la valeur "nominale" des leds, en gros ton panneau "1500w" en consomme reelement 250w si j ai bien compris : "1500w(5pcs 300w integrated COB leds) light just consumes about 250W power" 

Les 2 panneau "600w" ils doivent envoyer 100 a 200w chacun..

Que ca equivaut a 1800/1900w hps c est pas vrai non plus ^^ C est du matos chinois surement de qualité pas top, qui ne fait surement pas mieux qu une hps a puissance egale je pense :pinch:

il y a 36 minutes, funwithcheeze a dit :

Pour les engrais c'est 17 ou 18 produits en fait et j'ai toute une charte pour chaque semaine pour une quantité de 35 litres de solution .. Je te place la charte des engrais en pdf si tu veux y jeter  un oeil tu vas voir que l'on peut très bien s'y retrouver avec un tableau bien monté..

Ouai le tableau est comme je l imaginais ^^ pas sur que tu gagnes reellement beaucoup en rendement et en qualité en utilisant les 17 produits, par rapport à si tu utilises seulement grow+micro+bloom.. 

En tout cas ton projet m interesse, pressé de voir ton jdc en route :)

il y a 40 minutes, funwithcheeze a dit :

En plus quand t'aime ca, rien n'est trop long, rien N'est trop chiant rien trop compliqué .. c'est la passion du cannabis ce sont nos bébés il faut les chérir avec les meilleurs soins possibles :) :fly:

La passion je l ai aussi, mais pas pour autant que j aime m amuser avec les seringues et 10 prods differents ^^ 

On peut aussi les chérir avec juste une bouteille de grow et une bouteille de bloom :)

Bonne journée et bons preparatifs :bye:

funwithcheeze    6
funwithcheeze
il y a 10 minutes, Frankl1n a dit :

Les 2 panneau "600w" ils doivent envoyer 100 a 200w chacun..

Que ca equivaut a 1800/1900w hps c est pas vrai non plus ^^

Quand même ca équivaut à 600 700 ou 800w hps  ca devrait me suffire amplement pour couvrir mon 140cm par 140cm .. nous verrons :) c'est commej'ai mentionné c'est une première pour les LEDS et oui en toute honnêteté j'ai des doutes..

Frankl1n    3 381
Frankl1n

Re,  

il y a 4 minutes, funwithcheeze a dit :

Quand même ca équivaut à 600 700 ou 800w hps  ca devrait me suffire amplement pour couvrir mon 140cm par 140cm 

Mouai, ca equivaut peutetre a une 600w hps... Une 600 ca couvre pas plus de 120x120 il me semble... 

Comme tu dis nous verrons :) hate de voir tout ton systeme en route ! 

Bye :bye: