Aller au contenu
Jutribal

Semer des graines issues de feminisées

Messages recommandés

Jutribal    0
Jutribal

Bonjour, cette année j'ai quelques belles graines bien formées issues de culture de plants feminisés. Je voulais savoir quel serait le résultat en cas de culture de ces graines. Est-ce que ça fait plantes hermaphrodites ? Oui alors elles ne germeront pas ? Ou alors elles retrouvent des caractéristiques génétiques anterieures ? Ou autre ?

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne...

Frankl1n    3 247
Frankl1n

Salut @Jutribal

La question a deja été posée quelque part ici mais je n ai pas retrouvé.. 

Si tu as trouvé des graines dans une plante feminisée, plusieurs options :

Soit la plante etait hermaphrodite, et a laché du pollen sur elle meme. Les graines seront surement herma... 

Soit la plante a été pollenisé par la plante herma d un voisin, meme resultat... 

Soit la plante a ete pollenisé par du chanvre, si tu as des champs dans les environs de chez toi, dans ce cas les graines ne seront pas forcement herma, mais croisé avec du chanvre elles ne seront surement pas aussi bien que la mere... 

Soit un voisin a laisser pousser un male dans son jardin pour faire chier le monde ^^ ca m etonnerai quand meme :P

Dans tout les cas a ta place je ne miserai pas trop sur ces graines... 

:bye:

LTEC    2 362
LTEC

Yo @Jutribal @Frankl1n 

Je crois qu'il existe un phénomene d'auto defense de la plante qui consiste a fabriquer des graines dans quelques cas:

-En fin de vie si elle n'a pas été déjà polenisé

-Quand elle est entouré uniquement de femelle

Je crois que dans ses deux cas il n'y aura pas beaucoup de graines et qu'elles seront femelles (car fabriquer sans présence de male).

Je ne suis pas sure de cela, ça ne m'a jamais été confirmé par un pro, juste sure de l'avoir lu.

Apparement on peut aussi utilisé la méthode du stress (a la place de l'argent coleïdale) pour fabriquer des graines femelles. ça se tient du coup je trouve.

A+

Frankl1n    3 247
Frankl1n

Reyop, 

il y a 5 minutes, LTEC a dit :

En fin de vie si elle n'a pas été déjà polenisé

-Quand elle est entouré uniquement de femelle

Je crois que dans ses deux cas il n'y aura pas beaucoup de graines et qu'elles seront femelles

Vraiment du mal a y croire, pour moi une plante avec des graines a forcement eté pollenisé ^^

c est un peu comme l histoire avec la "vierge" Marie :lol: jesus aurait du etre femelle du coup :lol: 

desolé je pars loin :lmao:

Nan mais plus serieusement si quelqu un a plus d infos la dessus ca serait cool, j imagine bien que tu l as pas inventé tout ca @LTEC ^^

LTEC    2 362
LTEC

Hello again,

J'ai trouvé @Frankl1n , cela s'apelerais l' apomixie (ou quelque chose comme ça), toutes les plantes seraient capables de faire cela, je te laisse creuser ;)

Trouver sur un autre forum cannabique:

"cependant il est possible que des graines se developpent chez une vrai femelle en l'absence total de mal, ce ou plutot ces phenomenes sont regroupés sous le non d'apomixie: une des cellule du sac embryonnaire(ou gametophyte femelle situé dans l'ovule et constitué de cellules haploides: l'oosphere, 2cellules synergides, 2noyaux polaires, et 3 cellules antipodes) peut se developper sans qu'il y ai fecondation (en temps normale la fecondation de l'oosphere conduit a la formation d'un embryon et a la transformation de l'ovule en graine qui protege l'embryon) produisant ainsi un graine."

A+

Modifié par LTEC

Frankl1n    3 247
Frankl1n

Re, 

Cool @LTEC!!! 

Je viens de trouver ca : 

http://www.cannabisonline.es/foro/viewtopic.php?t=37403 

J ai pas tout lu encore, mais c est super interressant 

Dans tout les cas @Jutribal, j eviterai de relancer ces graines, trop de risques d herma je pense...

Dédé La Truffe    122
Dédé La Truffe

Plop

98% d autofecondation. 

Jsuis pas un pro en chimie organique mais toutes les chances que la plante ait balancée quelques fleurs que tu n as pas vu.

Sachant que les fem sont plutôt faite par réversion...d ou le taux d herma.

Fiftyweed    1 196
Fiftyweed

Yop :) !

Il y a 17 heures, Frankl1n a dit :

c est un peu comme l histoire avec la "vierge" Marie :lol: jesus aurait du etre femelle du coup :lol: 

desolé je pars loin :lmao:

... fait gaffe tu vas nous faire revenir triple 7 :lol: !

++

Henri    2 331
Henri

Bonjour @Jutribal ,

Afin de ne pas se "planter"(sic !) au départ, il est important de bien connaitre l'origine de ses graines.

Si elles proviennent d'une culture de régulières pollinisées entre elles, en principe, pas de problème. Si ce sont des graines provenant d'une plante hermaphrodite, t'es mal barré ! :yuck:

Si les producteurs professionnels sont plus chers, c'est parce qu'ils garantissent les meilleures chances de succès.

Dans ton cas et quelque soit leur aspect, si tu n'es pas sur de leur provenance, méfiance !

Bonne journée.

Frankl1n    3 247
Frankl1n

Yop :D

il y a 6 minutes, Henri a dit :

Si c'est le cas, en principe, pas d'inquiétudes

Tu n as pas compris je crois Henri ^^ 

Que la plante qui a produit les graines soit feminisée ou reg ca ne change rien, si on ne sait pas d ou vient le pollen alors il y a des grandes chances que ce soit du pollen d herma.. 

Modifié par Frankl1n

Henri    2 331
Henri

Salut @Frankl1n ,

Alors là, toutes les suppositions sont permises…

Et à moins d'avoir procédé à la pollinisation vous-même en connaissant le donneur, n'achetez que chez les producteurs.

:)

Jutribal    0
Jutribal

OK ! Merci à tous pour vos réponses, quelles qu'elles soient, elles m'incitent à éviter de les semer... Au pire je les offre si j'ai des collègues qui n'ont pas les moyens d'acheter des graines et que ça ne dérange pas trop de passer des heures à trier... Je vais continuer à faire confiance aux pros, ça fonctionne très bien comme ça...

Fiftyweed    1 196
Fiftyweed

Yop :) !

Comme le dit @Frankl1n, il y a forcément polinisation, même sur une femme en herma tardif, qui peut être causé par un stress divers ou par une récolte trop tardive, la plante réagissant à sa fin de vie tardive en tentant de se reproduire. Dans tous les cas il y à pollinisation. Les graines Issues de fems seront potentiellement herma puisque issue d'une herma. 

++

Dédé La Truffe    122
Dédé La Truffe

Plop

C'est plus complexe que ca...( biologie florale ) il existe plusieurs techniques de féminisation, plus ou moins "bonnes", celle intervenant sur l aspect hormonal peut donner, par contre des plantes sans rapport avec les genes de l'hermaphrodisme...

Tu peux toujours tester en Out.

giuan    23
giuan
Le 28/01/2019 à 17:28, Dédé La Truffe a dit :

Sachant que les fem sont plutôt faite par réversion...d ou le taux d herma.

salut @Dédé La Truffe est-ce que tu pourrais m’expliquer stp? merci

réversion?