Aller au contenu
Pierooooo

Ectracteur d'air et plus

Messages recommandés

Pierooooo    0
Pierooooo

Bonjour je permet de m'excuser d'avance pour les questions qui vont suivre car je pense quelles peuvent en choquer quelques uns de part leur simplicité et leur stupidité.

Bref pour les questions en elle même : (Je compte uniquement planter 3 plantes maximum, juste 1 ou 2 au début pour commencer)

- Pour une chambre de culture est- ce qu'une chambre de culture en structure bois et recouverte d'une bâche n / b fait l'affaire ?

- Je compte faire cette culture dans mon grenier or celui-ci est complètement imperméable a la lumière et la pluie et possédé la bonne température de culture et l'humidité qui va avec , il laisse passer une petite brise de vent frais constamment, une bonne idée ?

- Est- ce que je peut me passer d'un filtre a charbon pour l'odeur de juste 1 ou 2 plantes  ?

- Est- ce obligatoire d'avoir un extracteur d'air ou le simple fait de laisser une partie de l'air venant de extérieure (comme préciser avant) a travers des petits trou réaliser sur la bâche !

- Un ventilo ( en rapport avec la question précédente ) nécessaire forcement ? 

Merci d'avance pour ceux qui ont prit le temps de me répondre, souvenez vous ont a tous étais débutant un jour :)

sentenz69    178
sentenz69

Salut ! 

1- Oui mais attention pas de fuites lumineuse 

2- Oui et non car trop trop de variation de températures et d'hygro après il y en a qui font dès trucs géniaux hein. 

3- Ca dépends si t'a des voisin pas loin une rue passante ect je te conseil de ne surtout pas négliger ce point. 

4- Un exctracteur c'est pour moi indispensable pour une bonne gestion climatique. 

5- C'est bien pour un bon échange gazeux donc oui c'est mieux un ventilo et en plus cela les rendra plus costaud pour porter les bud ;) 

Vibes :joint: 

Modifié par sentenz69

thefab    1 052
thefab

Salut Piero

Citation

- Pour une chambre de culture est- ce qu'une chambre de culture en structure bois et recouverte d'une bâche n / b fait l'affaire ?

oui

Citation

- Je compte faire cette culture dans mon grenier or celui-ci est complètement imperméable a la lumière et la pluie et possédé la bonne température de culture et l'humidité qui va avec

ben ça va être une gestion climatique a mettre en œuvre, ce qui peu devenir compliqué et/ou couteux en énergie (chauffage ext ...) cela dépend des conditions qui règne dans ce grenier ...

Citation

- Est- ce que je peut me passer d'un filtre a charbon pour l'odeur de juste 1 ou 2 plantes  ?

ben certaines plantes peuvent sentir extrêmement fort et être perceptible dans tout le quartier ...

Citation

- Est- ce obligatoire d'avoir un extracteur d'air ou le simple fait de laisser une partie de l'air venant de extérieure (comme préciser avant) a travers des petits trou réaliser sur la bâche !

c'est vital, et brassé l'air autour des plantes (ventilateur) l'est presque autant ...

@+

Modifié par thefab

Fiftyweed    1 197
Fiftyweed

Yop :) !

Bah sinon tu as des guides ici qui auraient répondus à presque toutes tes questions sur le climat, ventilation, odeurs...

Prends le temps de bien les lire. Chaque point est abordé.

Bonne lecture

++