Aller au contenu
Chuti

fin de préflo, questions pour FLO

Messages recommandés

Chuti    78
Chuti

Salut tout le monde

J'ai 2 petites questions qui suivent le déroulement de la préflo... cette derniere est finie aujourd'hui, jai installé la HPS 600. 

Dois je continuer a éclaircir le bas des plants sachant que j'ai deja taillé sur les 20 premiers cm (et ils font actuellement 70cm)? Dois je tourner les pots de temps en temps comme je le faisais lors de la croissance de facon a changer leur exposition lumineuse ? Est ce que ca va les stresser plus que les aider en FLO ? 

Voici une photo de l'état de la culture, encore une fois, c'est ma premiere fois, je ne savais pas trop a quoi m'attendre et le fait de voir les pompons un peu partout me fait kiffer grave :D, sans les conseils chopés sur ce forum, ca aurait pas la meme gueule. Merci !

51562055_2017152991666783_5354630011045281792_n.jpg

sentenz69    178
sentenz69

Salut, 

Bien sûr que tu peux continuer à les faire tourner :) 

C'est même mieux ;) 

Aucune raison de les stresser :D 

Vibes :joint: 

Chuti    78
Chuti

Salut @sentenz69 , 

En fait j'ai pas précisé que, forcément avec l'envergue qu'ils prennent, ils sont de moins en moins facile a déplacer. Du coup, je me demandais si la l'effet est anecdotique ou bien qu'il faut au possible ne pas oublier de faire tourner les plants sur eux memes en periode de flo. 

+++

Fiftyweed    1 197
Fiftyweed

Yop :)!

Vu ta masse végétale et l'étroitesse de ton espace, je vois pas l'intérêt de les déplacer. Au mieux tu vas gratter pas grand chose, au pire les emmerder pour rien, casser des branches. Dans la nature les plantes se déplacent pas toutes seules pour mieux chopper le soleil, mais adapte sa forme globale en fonction du soleil. Mieux vaut éclaircir ton feuillage en supprimant quelques grosses feuilles projetant trop d'ombre ou placées sous la masse végétale et ne profitant aucunement de la lumière, mais attention avec stratégie et parcimonie.

++

Chuti    78
Chuti

Salut @Fiftyweed 

J'ai 3 pieds sur 1m2 mais le palissage à bouffer tout l'espace. Je vais donc éclaircir mais de facon tres light. Il est vrai que j'ai un peu de feuillage en dessous qui prend peu voir pas du tout la lumiere mais je pensais que la HPS avait une "force de pénétration importante" et par ce terme qu'on pouvait laisser du feuillage partiellement éclairé a condition qu'il n'était pas situé trop trop loin de la plante. 

Ces infos pour HPS donnent l'impression qu'il faut limite tailler a donf...  

"Pénétration lumineuse efficace (PLE): 30cm

Sans cool-tube, distance lampe apex (DLA) = 40cm"

++

sentenz69    178
sentenz69
Il y a 10 heures, Chuti a dit :

Salut @sentenz69 , 

En fait j'ai pas précisé que, forcément avec l'envergue qu'ils prennent, ils sont de moins en moins facile a déplacer. Du coup, je me demandais si la l'effet est anecdotique ou bien qu'il faut au possible ne pas oublier de faire tourner les plants sur eux memes en periode de flo. 

+++

Salut :) 

Ah oui c'est vrai que c'est un détail pas négligeable :) 

Et gros + 1 avec le cowboy laisses les se mettre en place ;) 

Vibes :joint: 

Ps faut que je pense à liker d'ailleurs :D 

Bibi88    2 335
Bibi88

Plop

La hps à un pouvoir de pénétration mais pas de rayon x au lieux de couper tes feuilles tu peux simplément les tricoter entre elle ça marche aussi bien et ça évite de trop effeuiller la plante 

Cordialement