Aller au contenu
dplrd

Période de floraison

Messages recommandés

dplrd    3
dplrd

Salut à tous je suis un petits nouveaux niveau plantation alors je vous fait un petit topo vite fait 

Début décembre j'ai eu ma maison je me suis donc dit que n'allait faire pousser 

Une amie m'a donner 2 graine qu'elle avait mais elle ne connaissait rien sur ces graine en question 

Je les est donc mise à germer et en attendant j'ai créé un petit "placard de plantation" au bout d'un mois (je les est mise en terre le 16 décembre) sa ne grandissait pas beaucoup et sa ma un peut soûlez je l'avoue donc investie dans une tente 80x80x180, lampe hps florastar dual spectrum 250w, extracteur d'air... 

Mais voilas je ne sais pas quand les passer en flo pour le moment elle sont en 18/6  ya t'il une taille/nombre d'étage de feuille à attendre ? Sachant que je ne connais pas la variété.. Et d'après ce que j'ai lu sur interner les deux devrait être des femelle mais de variété totalement différente. L'une à des feuille super large et l'autre super fine 

À vue d'œil je dirait qu'elle font environ 40 cm

Devrait-je t'ailler quelque feuille ? 

Et est ce que pour vous ce sont des mal ou des femelle 

Merci d'avance pour vos conseil 

IMG_20190131_182222.jpg

IMG_20190131_181925.jpg

IMG_20190131_181921.jpg

Dudumanne    682
Dudumanne
il y a 8 minutes, dplrd a dit :

Salut à tous je suis un petits nouveaux niveau plantation alors je vous fait un petit topo vite fait 

Début décembre j'ai eu ma maison je me suis donc dit que n'allait faire pousser 

Une amie m'a donner 2 graine qu'elle avait mais elle ne connaissait rien sur ces graine en question 

Je les est donc mise à germer et en attendant j'ai créé un petit "placard de plantation" au bout d'un mois (je les est mise en terre le 16 décembre) sa ne grandissait pas beaucoup et sa ma un peut soûlez je l'avoue donc investie dans une tente 80x80x180, lampe hps florastar dual spectrum 250w, extracteur d'air... 

Mais voilas je ne sais pas quand les passer en flo pour le moment elle sont en 18/6  ya t'il une taille/nombre d'étage de feuille à attendre ? Sachant que je ne connais pas la variété.. Et d'après ce que j'ai lu sur interner les deux devrait être des femelle mais de variété totalement différente. L'une à des feuille super large et l'autre super fine 

À vue d'œil je dirait qu'elle font environ 40 cm

Devrait-je t'ailler quelque feuille ? 

Et est ce que pour vous ce sont des mal ou des femelle 

Merci d'avance pour vos conseil 

Bien le bonjour!

Pour répondre à ta question... c'est le cultivateur qui décide quand les mettrent en 12/12 :P. Blague à part, voici ce que tu dois savoir pour te faire ta propre idée:

1-Lors du stretch, les plantes vont grandir x1.5, même doubler voire tripler de hauteur (celle de droite (sativa) risque de pousser plus que celle de gauche (indica)).

2-Ne connaissant pas les graines, rien n'indique que tu ne vas pas te ramasser avec 2 mâles... Sur tes photos, on ne peut pas le dire encore...

3-Pour les feuilles, tu as raisons sur un point, elle sont différentes. Celle de gauche est portée sur l'indica et celle de droite sera plus à saveur sativa.

4-Il faut se méfier de ce que tu lis sur internet. Toujours double ou tripler les vérifications afin de ne pas se ramasser à faire de quoi qui fouterais en l'air ta récolte!

À mon avis, tu pourrais les faire grandir encore un peu. Je regarderais aussi pour effectuer du LST (Low Stress Technique), il y a de bon tuto sur ce site ou sur internet. Ça permettrait à tes plantes de profiter au maximum de la lumière de ton espace de culture.

Bonne continuation!

Zald    1 275
Zald

Plop @dplrd

Tout d’abord comme tu ne connais pas lés variétés je te dirais oui , enfin vu les plantes une doit être sativa l’autre indica par apport au feuille ... 

maintenant ta box fait 180 de haut oublie pas le fac plus la lampe donc tu perds déjà En hauteur, et avec le stretch de la plante sativa elle peut doublé  tu seras déjà à 120 cm plus hauteur du pot ^^ mais elle peut même tripler voir plus donc à toi de voir .... ou petit conseil petit pincement sur celle qui a de plus fine feuille donc celle de droite la plus grande .

maintenant attends le passage d’un pro moi je ne suis un noobs :) 

a plus ;) 

dplrd    3
dplrd

Merci zald 

Après celle ci c'était vraiment en guise de test on va dire c'était pas du tout prévue que je prenne une tente et tout les graine on me les a donner donc si jamais sa loupe tempis 

J'ai 5 graine de Northern Light auto et 3 de White Widow féminisé qui attende la fin de cette récolte 

Zald    1 275
Zald

Plop @dplrd

je ne comprends pas trop ta réponse par apport à la miennes .

meme si cela et un teste autant bien le faire non :?: enfin je penses .... 

et sinon oublie pas les formules de politesse avant que le grand méchant loup le remarque :roll:

Car à chaque poste tu l’es oublie .... 

a plus 

Modifié par Zald

aladdin.khalifa    447
aladdin.khalifa

Salut a toi @dplrd! Tes plantes sont tres belles pour une premiere. Felicitation.

Si tu ne connais pas la genetique ni d'ou les graines viennent, je te conseil de les passer en floraison sans plus attendre.

Si ce sont des hermas, des males ou des variettees mediocres tu risque de perdre du temps ou de l'argent(En electricitee, materiel, engrais...)

En plus, une fois que tu les passes en flo, elles vont surement au moins doubler ou tripler de taille..

A ta place je prendrai une bouture sur chaque au cas ou elles s'averent etre des belles femelles qui donnes des belles et bonnes tetes et je les passerais en flo directement.

A plus ;-)

dplrd    3
dplrd

Bonjours à tous j'aimerai un petit avis 

On est bien d'accord que ce sont des mâles ? 😢😢😢 J'ai l'impression de voire des petite couille de partout.. Bon à jeter ? 

Merci d'avance pour la réponse 

IMG_20190301_160641.jpg

IMG_20190301_160615.jpg

IMG_20190301_160531.jpg

IMG_20190301_160646.jpg

Zald    1 275
Zald

Plop @dplrd

ouep une herma .... 🙄

si bcp de couille retire là avant qu’elle crache son pollen et condamne ta box , si vraiment peu essaye de retirer soigneusement et vérifie chaque jour qu’elle n’en produit plus 😉

L’avant dernière photo sac à pistil 

a plus 

Modifié par Zald

Rastatatatoo    406
Rastatatatoo

Salut @dplrd

Sur tes deux première photo je suis sur a 99,9% que ce sont des mâle ou herma :rip:

En revanche l'avant dernière ses une fem ( à mon oeil de débutant) :ninja:

Combien a tu de plante dans ton espace ? 

Cordialement

Modifié par Rastatatatoo

dplrd    3
dplrd

J'ai 3 plantes dans ma box 

J'en est virer 2 la 3eme à pas l'aire d'avoir de couille 

Zald    1 275
Zald

Re @dplrd

si pas trop envahie essaye de les retirer en vaporisant de l’eau sur lés couille, et les couper proprement en désinfectant ta paire de ciseaux ;) vérifie partout car par moment difficile à voir bien cacher ... 

puis chaque jours vérifie bien si elles continuent à t’en faire ,si oui bah jeté les en évitant de les laisser dans la pièce ou ce trouve ta box .... 

enfin attends d’autre avis :) 

Par contre sur la deuxième photo on dirai qu’une c’est ouverte non ? 

ps: oublie pas les formules de politesse :) 

a plus 

3BA93995-5F73-4233-A2E4-12360C8DA86A.jpeg.2c2fadce39f853efe306b5a5c774ec22.jpeg

Modifié par Zald