Aller au contenu
Pierooooo

Engrais et terreaux

Messages recommandés

Pierooooo    0
Pierooooo

Bonjour je compte me lancer dans la culture de cannabis, plus précisément dans la culture de graine autoflo en intérieur : je voulais avoir l'avis de personne qui s'y connaissent car je n'ai pas trouver énormément de chose sur l'internet ( :) ) , mes questions sont les suivantes :

- Quelles engrais utiliser ?

- Quelles terreaux utiliser ?

- Après Germination, mettre dans le pot final (15 litres , c'est bien) ?

- Cycle jour nuit , 20/4

- Une chambre de culture de dimension 1 m carré , et 1m50 de hauteur en structure bois recouvert d'une bâche réfléchissante a l intérieur et noir de extérieure sa suffit pour la plupart des plantes ?

- Et que penser vous de cette lampe : Superplant - Ampoule CFL 300W Dual/Mixte 2100K°+6400K° V2 , lampe croissance et floraison dual spectrum , E40

Merci pour tout ceux qui prendront le temps de répondre

Modifié par Pierooooo

Dudumanne    749
Dudumanne
il y a 32 minutes, Pierooooo a dit :

Bonjour je compte me lancer dans la culture de cannabis, plus précisément dans la culture de graine autoflo en intérieur : je voulais avoir l'avis de personne qui s'y connaissent car je n'ai pas trouver énormément de chose sur l'internet ( :) ) , mes questions sont les suivantes :

1- Quelles engrais utiliser ?

1- Quelles terreaux utiliser ?

2- Après Germination, mettre dans le pot final (15 litres , c'est bien) ?

3- Cycle jour nuit , 20/4

4- Une chambre de culture de dimension 1 m carré , et 1m50 de hauteur en structure bois recouvert d'une bâche réfléchissante a l intérieur et noir de extérieure sa suffit pour la plupart des plantes ?

5- Et que penser vous de cette lampe : Superplant - Ampoule CFL 300W Dual/Mixte 2100K°+6400K° V2 , lampe croissance et floraison dual spectrum , E40

Merci pour tout ceux qui prendront le temps de répondre

Salut Pierro,

Avant que tout le monde te trucide... les autos en in... c'est pas vraiment recommandé. Une seule erreur et toute ta récolte est foutue. Tandis qu'avec une feminized ou regular, si tu l'échappe, tu as du temps pour te reprendre et ne pas scrapper ta récolte.

Maintenant que c'est dit, voici mes conseils pour ta culture selon ce que je vois:

1-Pour le terreau, je vais laisser le soin aux autres de te guider. Je suis au Québec et nos terreaux ne sont pas les même. J'utilisais perso un mélange pro-mix rose avec un ajout de perlite et la gamme General Hydroponic Trio serie (Micro-Grow-Bloom).

2-Des auto se plantent directement dans leur pot final. 12 à 15L c'est très bien, mais l'arrosage sera beaucoup plus difficile... Encore là, une autre raison de ne pas prendre des auto en in. un mauvais arrosage et c'est foutu.

3-Des autos peuvent fonctionner avec 24h de lumière, mais beaucoup de growers ne voient pas de différence notable par rapport avec un cycle 20/4... Rendu là, c'est une simple question de coût d'électricité.

4-L'important, la seule chose vraiment importante, c'est d'obtenir une obscurité TOTALE et sans aucunes "fuites" de lumière. De plus, il va falloir prévoir une extraction de l'air de cet espace de culture (pour la chaleur et l'humidité). Au début, tout iras bien, mais plus les plantes vont grossir et créer de l'humidité (des feuilles, ça respirent énormément!), alors là, les buds vont simplement pourrir en place avec une chaleur et humidité élevée. De plus, en plus de l'extracteur, il va te falloir un ventilateur de brassage dans l'espace pour "brasser" l'air à l'intérieur. En ce qui concerne la grandeur de ton espace, si tu es en mesure d'augmenter la hauteur, ça serait bien. Sinon, celle que tu proposes est convenable à condition de "travailler" les plantes pour qu'elles restent bassent.

5-La lumière!!! le St-Graal du cultivateur :P Une CFL 300W hybride me semble une bonne idée pour débuter. Cependant, il ne faudra pas s'attendre à une récolte à tout casser. On vise généralement le Gramme par Watt de puissance... les débutants risque plus de voir du 0,5gr/W :P. Donc 4 à 5 mois avec une surface bien garnies de ton espace pourrait te donner 300gr... ou 60gr... (surement plus 60gr avec des autos en in:P)

Donc voilà pour mes commentaires.

Bonne chance dans ta culture!

Plop!

EDIT: As-tu envisagé une culture hydroponique? Personnellement, j'en avais peur à mes début, j'ai donc débuté en Terre. Mais aujourd'hui, je trouve ça beaucoup plus simple et ça se fabrique soi-même pour moins que le coût d'achat des pots, terreaux et autre "cossins" de jardinage.

Modifié par Dudumanne
Hydro powa!

djpow    116
djpow

Bonsoirs!!:)

@Dudumanne  t'as tout dit!!:thup:

Juste rajouter le terreau t'as pleins de marques, mais faut acheter en grow, c'est plus simple car adapté à nos plantes!

Ensuite, si tu peux ,ben prends direct une 250 Watts HPS....Car avec les CFL sa va plus lentement…  :marteau:

Des graines féminisées pour commencer et un engrais croissance, un autre pour la flo et PK 13-14....:grow:

Le reste c'est selon ton budgets….

Mais si tu fais pas trop de conneries et que tu prends une boxe plus haute avec extracteur et filtre à charbon (qui va bien!),et 

que tu viens régulièrement ici poster ton JDC, ben normalement tu sera pas déçu!!^_^

Bonne continuation!!:bye:

Bibi88    2 337
Bibi88

Bonsoir 

Merci de lire les guides surtout le'guide traitant des auto flo toutes tes réponses se trouvent en 2 mn montre en main ....

Topic clos 

Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.