Aller au contenu
Pierooooo

Viabilité

Messages recommandés

Pierooooo    0
Pierooooo

Bonjour , je compte me lancer dans la culture de cannabis et j'aimerais avoir votre avis sur la viabilité de mon projet.           Je compte planter maximum 3 plantes

Mon matérielle est le suivant :

Inotech - Programmateur mécanique journalier

Fixations Super-Fix Light Weight 2 x 5 kg lampes et filtre à charbon

Superplant - Ampoule CFL 300W Dual/Mixte 2100K°+6400K° V2 , lampe croissance et floraison dual spectrum , E40

Réflecteur renforcé et câblé pour CFL de 125w à 300w

Bâche réfléchissante N/B 100X200cm

Ventilateur turbo fan 20cm 30w - Advanced Star

Extracteur VKOk TURBO 125mm - 243m3/h - Winflex

Gaine aluminium Ø127mm le mètre, conduit de ventilation 125mm

filtre à charbon actifs HY-FILTER + V2 CARBON 125mm 200M3/H

- Pour la chambre de culture je compte la faire moi-même en structure bois en 90x90x150 (à vous de me dire si cela est bien) recouverte par une bâche n/b

Je compte installer tout sa dans mon grenier, de nuit il fait sans aucune protection ou source de lumière dans les 10 degrés Celsius et 75 % d'humidité 

Si quelqu'un peut me renseigner sur une plante qu'il a l'habitude de faire pousser ainsi que de la méthode dont il la fait pousser mais aussi le terreau et les engrais qu'il utilise je suis preneur sachant que sa sera ma première culture.

Merci d'avance pour les gens qui prendront le temps de répondre et passer une bonne soirée

Modifié par Pierooooo

Rastatatatoo    406
Rastatatatoo

Salut @Pierooooo

Alor tout d'abord je suis autant débutant que toi donc mes conseil prèsent ou futur sont à prendre avec des pincettes. 

Pour la viabilité de ton setup mon avis est que tu a déjà de quoi te lancer tranquillement les autre membre plus expérimenté que moi vont passer par la et pourront te dire leur avis et le pourquoi du comment :) mais ça me semble correct pour commencer ! 

Cordialement. 

djpow    116
djpow

Hello!!:)

Alors oui c'est pas mal, mais fait gaffe qu'en été sous les toits il fait chaud!!Et là en hiver ça caille sec!!:marteau:

Sinon ta box ou ton armoire me parait bien pour commencer!! Après je serais plutôt partis sur une HPS 250 ou 150 Watts?? :idea:

Ce sera surement mieux qu'avec une CFL!!:icon_arrow:  Bon si tu l'a déjà….ben faut faire avec!!^_^

Sinon ben encore des lectures à faire, histoire de savoir ou tu vas!:fly:

Bonne suite!!:joint:

thefab    1 022
thefab

yo Piero,

pour la box si tu la fais toi même autant la faire plus haute si tu peux ...

dans ton grenier si il fait froid, pense a la lumière comme un mode de chauffage (c'est toujours ça de gagné, au moins pendant la période de jour ...)

l'hps est sans doute plus adapté a ta situation du coup, sinon si tu choisi de resté sur la cfl, si tu dois n'en acheté qu'une va direct a la lampe flo, les "dual c'est naze (bon a tout, bon a rien ! comme disait ma grand mère :D)

@+

LTEC    2 362
LTEC

Bonsoir,

La capacité du filtre à charbon ne doit -il pas être supérieur à la capacité de l’extracteur pour ne pas « bridé » ce dernier ?

La réponse est dans les guides je crois. Et je n’ai pas de filtre à charbon.

A+

Bibi88    2 241
Bibi88

Bonsoir 

Il y a 1 heure, Pierooooo a dit :

Si quelqu'un peut me renseigner sur une plante qu'il a l'habitude de faire pousser ainsi que de la méthode dont il la fait pousser mais aussi le terreau et les engrais qu'il utilise je suis preneur sachant que sa sera ma première culture.

Je peux venir aussi fumer ton pétard à ta place, ,,,,les jdc sont la pour être lu ...

Il y a 1 heure, Pierooooo a dit :

Je compte installer tout sa dans mon grenier, de nuit il fait sans aucune protection ou source de lumière dans les 10 degrés Celsius et 75 % d'humidité 

Les guides sont aussi la pour être lu merci de faire un effort si tu veux être aider 

L entraide oui l assistanat non !

Cordialement

Fiftyweed    1 196
Fiftyweed

Yop :), oué Bibi à toujours raison, faut lire les guides tu y trouveras la majeure partie de tes réponses. Sinon passe plutôt en hps 250 en gardant le reste pour commencer tu auras plus de puissance lumineuse pour moins de coût que la CFL 300.

La règle: extra plus grosse que ta lampe, fac plus gros que ton extra.... mais ça c'est écrit et expliqué dans les guides.

Bonne continuation

++