Aller au contenu
Pierooooo

Viabilité

Messages recommandés

Pierooooo    0
Pierooooo

Bonjour je voulait avoir vôtre avis sur le projet que je vais présenter plus bas, merci d'avance pour tous ceux qui prendront le temps de répondre.

Pour la culture que j'aimerais faire : Je compte cultiver 2 plantes (2 graines de AK 47) dans un espace de culture de 60x90x150 (structure bois recouvert par une bâche n/b ) .

La chambre de culture se situera dans mon grenier sachant que les température sont de 10° Celcius environ de jour comme de nuit et l'humidité au alentour de 80 tous le long de la journée, mon thermomètre hygrométrie a réaliser ces calcule sans aucune source de lumière ou quoi , juste poser sur le parquet.

Mon grenier et entièrement renfermer et ne laisse passer ni la pluie ni la lumière mais il laisse passer une petite brise de vent froid qui devrait être casser par la bâche normalement.

Pour mon matériel le voici : 

Inotech - Programmateur mécanique journalier

Fixations Super-Fix Light Weight 2 x 5 kg lampes et filtre à charbon

- SUPERPLANT - AMPOULE CFL 300W FLORAISON 2100K° V2 , LAMPE ECONOMIQUE ,E40

Réflecteur renforcé et câblé pour CFL de 125w à 300w

Bâche réfléchissante N/B 100X200cm

Ventilateur turbo fan 20cm 30w - Advanced Star

-EXTRACTEUR D'AIR DE GAINE WINFLEX VKO 125 MM 185 M3/H

Gaine aluminium Ø127mm le mètre, conduit de ventilation 125mm

filtre à charbon actifs HY-FILTER + V2 CARBON 125mm 200M3/H

Que pense vous des lampes  CFL pour les petites cultures comme celle la

Pense vous qu'il me faudrait aussi une lampe de croissance ou la flo le fera de justesse ?

Par rapport au climat comment puis je augmenter les celcius ?

Voilà j'attend vos réponses :) et merci

Modifié par Pierooooo

Frankl1n    3 476
Frankl1n

Salut Piero, 

il y a une heure, Pierooooo a dit :

mais il laisse passer une petite brise de vent froid qui devrait être casser par la bâche normalement.

Ca c est un probleme la "petite brise", ca va etre compliqué niveau temperatures, la bache ne va pas "casser le froid" et garder toute la chaleur generée par la lampe, du fait que l extracteur renouvelle l air et donc le recrache dans la piece a 10°... Le cannabis pousse correctement a des temperatures au dessus de 15°, 18 voir 20 minimum serait encore mieux... 

Il va falloir que tu trouve une astuce pour les temperatures.. 

Peutetre faire venir une gaine d intra d une piece chauffée ? 

Sinon je dirais que la lampe cfl, c est vraiment pas le meilleur eclairage.. Une 250w hps serait surement bien plus efficace, plus de penetration et degage plus ou moins autant de chaleur... 

EXTRACTEUR D'AIR DE GAINE WINFLEX VKO 125 MM 185 M3/H

Extracteur de gaine c est pas adapté pour tourner avec un fac il me semble.. Et c est faiblard comme puissance.. 1m3 par watt de lumiere normalement. 

Pense vous qu'il me faudrait aussi une lampe de croissance ou la flo le fera de justesse ?

Une ampoule flo peu faire l affaire pour la croissance, mais ca a tendance a faire tiger les plantes, du coup si tu choisi une CFL (qui ne sont efficaces qu a courte distance) il faudrait mieux en avoir aussi une avec un spectre croissance, pour avoir des plantes "tassées" avant la floraison. Ca revient a chere ^^ 

Bonnes recherches

Bibi88    2 337
Bibi88

Bonsoir ....

J ai horreur de me répéter je t ai déjà demandé de ne pas pas ouvrir 50 topic identique et de  faire des recherches 

Merci de continuer sur ton premier topic créé. ...

Topic clos 

Guest
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.