Aller au contenu
Bushmaster

Questions matos

Messages recommandés

Bushmaster    89
Bushmaster

Bonjour j'ai comme projet de mettre une chambre de culture 80 80 160,et j'aimerais vaut avis.

-Pack de culture Greencube G-Max 80x80x180cm -HPS 250W double spectre Florastar, réflecteur Cooltube et ballast Black Box

-Un système d'apport et d'extraction de l'air 2 x 190m3/h avec gaine alu 125mm

-un clip fan 2 vitesses

-Un thermomètre hygromètre 

pour débuter avec de l'autofloraison,par la suite je pense que pour la croissance je passerais en cfl 300 eco et hps 400 pour floraison.

Je voudrais rajouter un filtre a charbon

-Extracteur pro fan 280m3- filtre proactive 250m3

Petite question je doit aussi changer mon apport d'aire vue que celui-ci proposé dans le pack fait que 190m3?

Mercis pour vaut futur réponse 

snatch    740
snatch

Salut @Bushmaster:) 

Commence par une petite lecture de ce guide tu vas en apprendre pas mal de petits trucs ^_^ : 

:!: Sinon pour les automatiques en indoor c' est pas une bonne idée ca te bouffe 4h de lumiere en plus tous les jours et c' est pas simple a arroser quand y faut commencer dans un gros pot de plus ca va te prendre une place fenomenale dans ta box ca se cultive dans des pots de 18L !!! 

@+.

Bushmaster    89
Bushmaster

Ok merci après j'ai déjà lu plusieurs topic c'était sûr tout le filtre a charbon qui me turlupine mais je vais faire un tour sur le guide. 

snatch    740
snatch

Plop@Bushmaster 

pour coupler ton filtre à charbon il te faut un extracteur de type RVK (ovni) et non pas un simple extracteur de gaine qui n' aura pas la force de tirer sur ton filtre ! 

Moi j' ai ca perso : https://www.cultureindoor.com/1300-extracteur-d-air-vk-125-mm-365-m-h-winflex-ventilation-aerateur.html et c' est compatible avec de la 400w hps/mh ! Si tu dois acheter du matos fait vite c' est encore les soldes !!!

+++.

Modifié par snatch

Dédé La Truffe    122
Dédé La Truffe

Salut

Si tu veux bien débuter,surtout, achète des féminisées.

CORDIALEMENT

Bushmaster    89
Bushmaster

@snatch mais l'exctracteur du kit filtre a charbon et pas un simple extracteur, mais j'ai lu le guide que tu as mis et il dit que le filtre à charbon doit être plus puissant que l'extracteur je comprends pas pk il vendent sa en kit alors et pour le renouvellement de l'air c'est bon un simple qui brasse 190m3 ou faut je le change aussi

snatch    740
snatch

Plop :) 

Non  c' est moi mais 280 m3 si tu veux mettre une 400watt ca va etre juste je pense ! Apres tes extracteurs de gaines en 190m3 ca va te servir a l' intraction et eventuellement un cooltube !?

+++.

Modifié par snatch

Bushmaster    89
Bushmaster

@snatch oui a l'intraction donc donc sa je pense que c'est bon, et je veux brancher extracteur et le filtre a charbon avec le cooltube. Mais pk ils vendent les filtres a charbon en kit moin puissant en capacité que le l'extracteur? Car dans le guide il dit bien que le filtre doit être plus puissant 

snatch    740
snatch

Plop :) 

Perso je me fie a la fiche technique ca doit etre indiqué !!!

Essaie de penser aux formules de politesse : "hello- a+" c' est que tout le monde respecte ici ^_^ !!! faut y penser jusqu' a devenir un reflex !!!;)

+++. 

Dédé La Truffe    122
Dédé La Truffe

RE

La capacité du Filtre A Charbon ( FAC ) doit etre supérieur à l'extracteur ( un vrai, de type ovni  et pas un extracteur de gaine ), simplement pour pas tuer ton extracteur en le faisant forcer, c est la base.

Le renouvellement de l'air est réalisé par l'extracteur qui "aspire l'air extérieur, c 'est intraction passive ou mécanique, et le ventilo brasse l'air.

Economises quelques sous en n'achetant pas d'intracteur ( extracteur inversé ), tu n'en as pas besoin, une intraction passive est suffisante pour des petites box, l'air sera mécaniquement intracté par le manchon inférieur.

++

Modifié par Dédé La Truffe

Bushmaster    89
Bushmaster

@Dédé La Truffe salut 

Après l'extracteur c'est pas un simple,c'est celui du filtre a charbon et les extracteur inversé sont dans le kit de la tente de culture il y a juste le kit filtre a charbon que j'achète a par 

++

@snatch merci pour ta patience et tes réponses 

+++

Modifié par Bushmaster

Dédé La Truffe    122
Dédé La Truffe

re

J'ai pas tout compris, mais je te conseille un kit extracteur ovni  légerement plus puissant que le FAC. ( garde cette regle en tete )

Si tu comptes un jour passer sous 400 hps, il faudra quelque chose de plus puissance, pour cela un extracteur avec variateur est mieux adapté.

Si tu as la possibilité d investir dans un extracteur au alentour de 450 M3/H avec un variateur intégré, fais le. Tu pourras adapter sa puissance en fonction de ta lampe.

Bibi88    2 335
Bibi88

Plop

Il y a 1 heure, Dédé La Truffe a dit :

J'ai pas tout compris, mais je te conseille un kit extracteur ovni  légerement plus puissant que le FAC. ( garde cette regle en tete )

Au contraire le fac doit toujours être de capacité supérieur a l extracteur mon dd 

Et l extraction doit être plus puissant que l intraction 

Il y a 1 heure, Dédé La Truffe a dit :

Si tu as la possibilité d investir dans un extracteur au alentour de 450 M3/H avec un variateur intégré, fais le. Tu pourras adapter sa puissance en fonction de ta lampe.

+1 même un peu plus ça sera mieux que de devoir re dépenser des sous après 

Cordialement 

Dédé La Truffe    122
Dédé La Truffe

re 

ouais en fait c est ce que je voulais dire...:lol:

D 'ailleurs je le dis plus haut. 

Mais j'avais pas encore mangé ...voilà c est fait

++