Aller au contenu
Mask03

Marques de ballasts / Digilight Maxibrights / Superlumens / Lumatek

Messages recommandés

Mask03    954
Mask03

Bonjour à tous !

J'envisage très sérieusement d'augmenter la puissance de ma lampe. :D ( j'aurais du le faire depuis longtemps..)

Je suis actuellement en 250W hps, et vais sûrement passer en 400W.

Je pensais à la base faire comme @Frankl1n, et passer en 315W CMH, mais mon porte feuille me rappelle à l'ordre..:cry:

Je regarde donc pour acheter un nouveau ballast, et je remarque une grosse différence de prix entre les différentes marques.

J'utilise actuellement un ballast Lumatek, qui est le plus populaire je pense.

Connaissez-vous les marques de ballasts telles que Digilight Maxibright ou encore Superlumens ? Qui sont tout de même style 25 % moins chers que Lumatek.

Quelqu'un à-t-il un retour à me faire sur la fiabilité des produits  ?

Merci 

Modifié par Mask03

Mask03    954
Mask03

Héla @Henri

Et oui toujours le même problème , l'argent le nerf de la guerre  ..

En plus c'est le genre de matos pas facile à trouver d'occaz'.. 

Mais je suis assez agréablement surpris du prix de certains ballasts..

J'avais en tête des prix de l'ordre de 150 € pour un 400w , mais c'est le prix des Lumatek, qui sont les plus connus je pense.

Si on prend d'autres marques, il y'en a 90€ à peine ! Mais je me questionne sur la fiabilité des produits je ne trouve pas vraiment d'avis.

A plus mfi :D

Frankl1n    3 541
Frankl1n

Yop @Mask03 :D

Mon ballast pour la hps250 est un maxibright, quand j ai demander au vendeur ce qui justifie la difference de prix avec le lumatek il m a dit que les 2 font le taf et que en gros la seule difference est que les lumatek sont reglables et pas les maxibright...

C est tout ce que je peux dire pour t aider ^^ 

:bye:

Henri    2 716
Henri

Re @Mask03 ,

La fiabilité ? Il faudrait être électricien et pouvoir s'assurer de la qualité des composants ou connaitre l'avis d'autres utilisateurs (et encore…).

Le prix ? Ma grand-mère a toujours acheté les conserves les plus chères en prétendant que c'était le signe de leur qualité ! ^_^

Bof, coupe la poire en deux et serre les f...:D

Plêhive bin.

Mask03    954
Mask03

Yo @Henri

@Frankl1n 

C'est bon vous m'avez convaincu ! Excepté si j'ai des retours négatifs d'ici là demain je file au GS, à moi les 400W :super:

Comme tu peux voir @Frankl1n, le CMH ne sera pas pour tout de suite..

Merci:thup: