Aller au contenu
bardock

mon projet d'installation

Messages recommandés

bardock    1
bardock

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau dans la culture de nos chères plantes.

Mon projet et d’installer une chambre de culture en bonne et due forme.

J’ai fait pas mal de recherche sur le matériel (matériel sur différent shop) et j’aimerais avoir votre avis avant de faire ma commande.

J’aimerais savoir si je ne fais pas d’erreur avec le matériel choisi.

Voici mon kit personnalisé.

Chambre de culture

;Finether Chambre de culture Noir 80 X 80 X 160 CM

Réflecteur

:cooltube V2 150mm x 490mm, douille E40 , lampe hps et mh

Ampoule

:Ampoule HPS/MH HYBRID HPS/MH 400W , E40

balast

:ETI Ballast Class 2

Extracteur

:Extracteur d'air TT 125mm 220/280m³/h Winflex ventilation, aérateur

Extracteur Hélicoïdal

:Extracteur d'air de gaine Winflex VKO 125 mm 185 m3/h

Filtre a charbon

: BullFilter 125x300 mm - 400m3/h-Filtre à charbon actifs

Hygrometre et thermomètres

:Thermomètre et Hygromètre - Blanc – Otio

Ventilateur À Pince

:2x  2vitesses puissance de 15W, un diamètre de 150mm

Minuteur

:3x Minuteur mécanique

Accessoire :

Gaine insono 127mm 3 mètres

Collier de serrage

Scotch alu

Easy Roller

Voila sur quoi je suis parti.

S’il y a déjà un kit existant je serais intéressé.

Si vous avez des idées ou des conseils je suis preneur.

Merci à vous !!

Rastatatatoo    406
Rastatatatoo

Salut @bardock

Avant toute chose il y a 1mois j'etait a mon premier setup aussi donc mes conseils sont Amateur. 

Ce que je peux te dire ses que les pack complet sont rarement complet donc autant te faire un setup toi même avec l'aide du forum. ( j'ai moi même acheter 2 pack complet et j'etait vachement déçu) 

Aussi (sans en être certain) je pense que tes extracteur sont pas assez puissant pour la taille de ta box ( attend confirmation des plus expérimenter) 

( aussi en changeant d'extracteur si besoin il faudra augmenter la puissance du fac) 

Bullfilter à une mauvaise réputations je te conseille le Can filter qui sont 10%plus cher mes plus performant. 

Je te conseillerait aussi de prendre 5m de gaine en plus pour ne pas à avoir de souci niveaux longueur ( aprer si 3m suffise en fonction de la pièces ses good mais calcule bien avant). 

Sinon ton set up me semble bon d'autre passeront pour leur avis :)

A bientôt dans l'attente de ton 1er jdc :joint:

Cordialement. 

bardock    1
bardock

bonjour @Rastatatatoo  

merci pour ta réponse.

pour l'extracteur j'ai fait le calcule suivant via le site http://www.cactusmartorell.com/blog-de-cannabiculture/comment-calculer-extracteur-de-votre-installation/

j'arrive a un total de m3 de la box à 58m3/heure.

a moins que l'exemple ou mes calculs ne sont pas bonne.;)

j'avais choisis cette extracteur par ce qu'il avais 280m3/Heure et que surtout il etait équipé d'un thermostat et d'un variateur.

qu'en pense tu?

a tu peux être une idée d'un modèle qui pourrais me convenir :)? Sachant que mon budget et un peu serrer  (50 à 60€)

pour le filtre, celui dont tu me parle c'est bien le Can Filter Lite 2600 (300 m3/h max)?

pour les gaines, tu me conseil de prendre 5 de que mes 3 déjà prévus?

merci  a toi d'avoir pris le temps de me lire.

j'ai hâte de mis mettre!!

A très bientôt  :rasta:

Modifié par bardock

Dudumanne    749
Dudumanne
il y a une heure, bardock a dit :

j'arrive a un total de m3 de la box à 58m3/heure.

a moins que l'exemple ou mes calculs ne sont pas bonne.;)

j'avais choisis cette extracteur par ce qu'il avais 280m3/Heure et que surtout il etait équipé d'un thermostat et d'un variateur.

qu'en pense tu?

Salut Bardock!

En gros, ton calcul est bon. J'arrive à 61,44m3/h ((0.8*0.8*1.6)x 60min)... mais on ne s'enfargera pas les pieds dans les fleurs du tapis! Donc ton extracteur est un peu overkill avec son 220-280 m3/h.... mais il va faire le travail surtout avec le régulateur de vitesse.

Pour ton espace de croissance, j'ai bien compris que tu souhaitais y avoir une MH/HPS 400W? Donc la grosseur que tu proposes est bien, mais si c'était juste de moi, j'opterais pour une 90 x 90 x 180. C'est surtout la hauteur qui me chicote... c'est jamais mauvais d'en avoir plus que pas assez!

Pour le ballast, je crois que malgré le titre sur la page du fabricant electromagnetic ballast je crois que c'est un ballast magnétique seulement( corrigez-moi si je me trompe... le titre me semble trompeur). Si j'étais toi, j'investirais dans un ballast électronique. Beaucoup moins bruyant et va te durer plus longtemps.

Pour le reste, ça va le faire avec beaucoup de lecture et de patience!

Bonne culture!

Modifié par Dudumanne
Mauvaise fondations!

Bibi88    2 337
Bibi88

Plop

Ton extracteur est trop petit on conseil 1m3 par watt pour ne pas avoir les températures qui explosé des les premiers redoux 

Du coup 400w c est 450 M3 minimum pour être tranquille

Cordialement

bardock    1
bardock

bonjour a tous, @bibi93@Dudumanne@Rastatatatoo

merci pour vos réponse.

du coup je vais changer l'extracteur pour un plus gros.

j'aimerais savoir si un extracteur a 2 vitesse vaux la coup ou juste 1 vitessee suffira

j'ai vu également avec un régulateur es ce vraiment utile?

pour le filtre, il doit absorber plus que la puissance de l'extracteur?

pour le ballast, effectivement j'ai pris un magnétique a cause de mon budget  mais je le changerais plus tard.

je suis aller visiter un shop pour me renseigner également pour mon future matos, ben j'en suis ressortie avec plus de question :oops:

je vendeur ma conseiller d'utiliser un opti cob led 60.

il m'a argumenter ces qualité ( pas de ballast,extracteur moins puissance,longévité du cob,consommation électricité...)

je sais pas si ses informations son fiable et juste argument commercial.

mais j'ai l'impression que 1 seul  opti cob pour une chambre de 80x80x160 ça à l'air vachement limite a mon avis.

avez un avis a ce sujet?

merci pour vos réponse :joint:

Modifié par bardock

Rastatatatoo    406
Rastatatatoo

Salut @bardock:jump:

A mon avis si tu peux te permettre de prendre celui à 2 vitesse prend le mais celui à a vitesse simple pourrait faire l'affaire, pour ton filtre à charbon il te faut un peux au dessu de ta puissance d'extraction donc oui un peux plus puissant perso j'avais +ou-500 m3/h et j'ai pris un de 600m3h sous les conseils de bibi

Pour ta ballast j'ai idem j'attends le mois prochain car j'ai encore un magnétique sur les 2. 

Cordialement. 

Ps:n'oublie pas les formule de politesse en début et fin de post ( un re, plop, salut en début de post suffise et un ++, ciao, bye, Cdlt suffise en fin de post). :rasta: