Aller au contenu
zark

viabilité

Messages recommandés

zark    0
zark

Bonjour à tout le monde

Premier message pour ma part, j espère que celui ci est dans la bonne rubrique

Alors tout d'abord petite présentation.

J'ai actuellement un set up avec une box 40 40 140 , un extracteur 400mcube réglable , un éclairage led Is#ed la version Flo 3.3 de 58W

cependant je vais devoir surement déplacer ma box prochainement et je vais avoir la possibilité de partir sur un emplacement un peu plus grand.

je disposerai d'un espace me permettant de passer sur une box de 60 60 160 ou une 90 60 180, je dois encore réfléchir à celle qui sera la moins visible.
a cela je pensais partir sur un kit 250HPS avec ballast lumatek électronique (j'ai longtemps hésiter avec une cmh de 315W mais a voir car sur 60 60 160 cela risque d'être un peu juste). 

étant habitué au led il est évident que si je pouvais je prendrais le panneau nouvelle génération de la même marque en version 4.1 mais le prix calme direct meme si je sais que la qualité est la...

je sais que mon extraction actuelle passe sans soucis pour une 250hps cooltube biensur .

cependant le seul facteur qui devient compliqué pour moi est la température, actuellement la box est dans la maison la température est donc facilement gérable , seulement je vais devoir placé la nouvelle dans une logia situé au nord . habitant dans le sud je sais d'avance que l'été celle ci devra tourner la nuit .
Mais le but est de continuer a sortir des petites session durant l hivers et la gros problème de température ou en plein hivers la température est de environ 7 degrés le matin et monte légèrement durant la journée mais rien de jojo.

suite à cela j'ai continuer mes recherches j'ai vu qu il exister des chauffage pour box , je pensais partir sur un tapis chauffant ( aucune idée de la marque pour le moment ) et de rajouter un chauffage tubulaire ou alors de partir sur un système d'infraction chauffante que j'ai vu sur cult#### ind###

voila j'ai juste besoin de votre avis surtout sur la parti chauffage car cela m'ennuierai de tout changer pour avoir des pieds qui ne pousse pas faute de chaleur .

ps : j'avais penser passer sous aero car si je dis pas de bêtise il y a chauffage dans le bac à eau au moins les racine pourrait rester au chaud ( ce qui est le plus important si je ne me trompe pas)

hésitation hésitation quand tu nous tiens  :fool:

Merci de vos réponse 
bonne journée à vous .

Modifié par zark

amacord    891
amacord

Salut @zark

Concernant ton problème de température et la taille de ta boxe, tu peux laisser tomber les tapis chauffants (pas assez puissant dans ton cas).

Le chauffage tubulaire est une bonne solution, surtout si tu le couple avec une prise programmateur et contrôleur de température (comptez une trentaine d'euros). Mais ne pas oublier qu il prend de la place dans la box et qu il doit pas être collé au pot :)

Perso, je partirais plus sur un chauffage de gaine couplé à un contrôleur de Température. cela te permettrait d'avoir une chaleur plus constante.

Bon futur :grow:

:bye:

zark    0
zark

re , 

Merci de ta réponse, je laisse tomber le tapis chauffant .
Pour le tubulaire j'avoue c'était ma petite préférence et je vais me renseigner sur le chauffage à gaine
d'ailleurs si de tête tu connais des marques efficace n'hésite pas .

je te remercie
a+

amacord    891
amacord

Hola

malgré tout, j ai peur que vu la faible température de ton extérieur, les chauffages tubulaires soient justes car ils vont tourner non stop

je partirais sur un chauffage a gaine

https://www.hydroetculture.com/l-air/2890-chauffage-de-gaine-125-mm-600w-4823016277459.html

zark    0
zark

re
Merci de ta reponse

Dernière question toute bête imaginons donc que j installe se système, je le place en intra de façon classique, donc quand la température est basse le système se met en route, mais quand la température est ok, le système se coupe donc

d'ou ma question quand le chauffage de gaine est éteint il fonctionne donc comme une intra passive c'est sa ?
ou faut il forcement un intracteur d'air avec se système ?
(dsl question un peu bête mais j'ai du mal a visualiser la chose quand le chauffage est éteint )

merci à toi
bonne soirée

Modifié par zark

Fiftyweed    1 197
Fiftyweed

Yop 😀

Sur le descriptif c'est écrit à placer devant l'intracteur, donc je suppose que les deux sont indépendants

Bon installation

++

Bibi88    2 342
Bibi88

Re 

Perso la solution du  chauffauge a gaine je laisserais tomber , mettre 600w dans du chauffage pour ne mettre que 250 watt en lumière. .... Après chacun voit midi à sa porte 

Cordialement 

amacord    891
amacord

Hola

Il y a 1 heure, Bibi88 a dit :

Perso la solution du  chauffauge a gaine je laisserais tomber

Ok, mais dans ce cas, que conseilles tu compte tenu des contraintes ?

Bibi88    2 342
Bibi88

Re

Il y a pas mal de solution 

Le'souci de votre intra c est que des c est coupé ça chauffe plus contrairement à un radiateur à bain d huile qui déjà asséche moins l air et continue de donner de la chaleur longtemps après son extinction 

Moins cher en consomattion encore le poêle à bois on en trouve des pas trop cheres  

Y a aussi l isolation du sol de la box avec une plaque de polystIrène 1 ou 2 fils chauffant au sol qu on fait courir en serpentin ça consommera moins que 600w 

Ou encore plus simple il utilise une deuxième box de 60 x60 à côté avec une 250 hps qu il fait marcher quand l autre et éteinte il récupéra ainsi la chaleur de la première pour la deuxième et vice versa 

Il y en a des solutions moins couteuse que l intraction qui consomme 600w qui serait plus adapte pour de plus grosse production du genre le cabanon avec 1000 en flo 😁 

La bise 

Modifié par Bibi88

zark    0
zark

re
Merci à vous de vos réponse
il est vrai que après réflexion je me suis dis que 600W de chauffage pour une petite boxe comme celle ci sa calme.

je dois encore réfléchir pour vos si se projet n'est pas voué à l'échec ...

le peu d 'expérience que j'ai avec les cordons chauffant étant pour les terrarium de plante carnivore que j'avais à l'époque mais il s'agit d'une petite cuve mais sur un tel espace je sais pas...

je dois encore réfléchir mais si ma box dépasse une certaine limite en énergie consommable...voila ...je sens que se set up ne verra pas le jour ..à méditer encore :X 

merci à vous pour l'intérêt que vous avait porté à ma question .

bonne soirée à vous

LTEC    2 363
LTEC

Hello@zark 

Je fais pousser dans un abris de jardin, la meilleurs solution que j'ai trouvé c'est de mettre la box dans un coin avec entre le mur et l'intra passive de la box un radiateur a bain d'huile avec thermostat et coupure auto quand la t° est atteinte. C'est un de 500W je crois, mais une fois l'huile chaude j'imagine que ça consomme moins. Je n'ai pas vu d'important surcout particulier depuis que je l'ai. 

A l'interieur j'ai un petit tubulaire en plus histoire de, 40W. J'ai passé l'hivers dans probleme ainsi, le plus chiant c'est de chopper le bon réglages en fonction des fluctuations des t° exterieurs et donc interieurs (tres mal isolé, taules, ...).

Si c'est bien isolé tu peux en plus sur-elevée ta boxe, le sol est froid, la chaleur monte, c'est pratique aussi d'avoir ses plantes un peu plus haut. Bibi m'avait conseillé ça pour ma petite box que j'ai eu en hivers et qui, elle, n'a pas de chauffage.

A+

zark    0
zark

salut à vous

tout d'abord merci à vous pour vos réponses, cela à ouvert ma réflexion et j'ai appris pas mal de petit truc .

Alors dernier message , juste pour vous dire ce que je vais faire .
Alors tout d'abords avant de venir vous demandez des conseils,
j'avais envoyé un mail à Alchi@@a reprennant la problématique et plus précisément sur les chauffage tubulaire selon eux et avec mon espace disponible cela devrait faire.

Attention je me remet pas en doute vos conseils et retour d'expérience .
LTEC m'a fait réfléchir au fait que si on extrait de l'air chaud dans un petit espace cet air chaud peut être redistribuer .

j'ai l'habitude d'avoir ma petite box dans une penderie et donc l'air extrait se retrouve dans cette penderie qu il est reprise par l'intraction passive avec une communication "avec le monde extérieur "pour quand meme recycler le flux d'air.

donc cela tombe bien car je comptais cacher ma box derrière un rideau ce qui pourra déjà dans une moindre mesure servir de barrière thermique .

mon idée est donc que je vais tenter le truc petit à petit, tout d'abord la journée pas trop de problème sous hps

pour la nuit , donc la boxe sera isoler deja du sol, je mettrai une seule plante avec un gros pot pour éviter les trop grandes variations thermique, au sol tapis chauffant, ensuite si besoin je mettrai deux chauffage tubulaire de chaque coté du pot, si cela ne suffit pas je mettrais du câble chauffant autour du pot  si cela ne marche je pars à la réunion...

sans blague, l'idée de rajouter un chauffage à huile pour la pièce qui est une grande logia au nord, je vais avoir une perte de chaleur de fatigué.

si cela ne marche pas je me servirai de mon matériel pour mon potager ou serre a semis ou futur terrarium ou aquarium .

je vous tiens au courant

Merci à vous 

et bonne pousse ;)

LTEC    2 363
LTEC

Hello @zark 

Il y a 1 heure, zark a dit :

d'abord la journée pas trop de problème sous hps

Fait ton cycle « jour » (hps allumé) la nuit, quand les températures sont les plus froides.

A+

zark    0
zark

re,
oui biensure je comptais procéder comme sa .
finalement je pensais que les chauffage de bain a huile était énorme ,et se matin a cas to to j'en ai vu des petit de 500w environ qui pourrait rentrer dans ma box, et donc sa c'est plutôt cool.
je vous montrerai tout sa

bon week end à vous
bonne soirée