Aller au contenu
zark

futur éclairage , question

Messages recommandés

zark    0
zark

Bonjour à vous  :D

préparant un projet avec une box plus grande (qui est en cours de création) , ou on m'a très bien renseigner sur ce forum (et je vous en remercie).

Il me reste donc une box 40 40 140 , et cela m'ennuie de la voir s'user sans pouvoir la faire tourner un peu plus .

Seulement je compte changer de config niveau éclairage 

Je vous explique, j'ai essayer a peu près tout les éclairage sauf les hps a ce jour .
j'ai lu un maximum d'article ou chacun défend un peu son beurre entre led mg et hps voir cmh

j'ai utilisé tout d'abord une mg 125w durant mes premières Flo , mais je dois avouer que j'étais un peu déçu du résultat ...
ensuite je suis actuellement sous Is##ed en led 58W version 3.2 pur Flo, elle font le boulot il y a pas de soucis mais 58W cela fait peu, meme si les spectre sont apparemment idéaux pour la culture .

d'ou ma question, je souhaite augmenter un peu les wattage pour sortir quelque chose de plus concret niveau quantité 

Je pensais MG 200w mais suis honnête je doute...

j'avais penser à la version pur Flo version 4 en 80w de la meme marque de led mais vu le prix proposé je doute que la différence de wattage justifie de nouveau d'investir , si je n'avais pas la version précédente pourquoi pas ...

je voulais avoir votre avis , je voulais essayer une hps 150 w, meme si je sais que les hps en 150 w ne sont pas les plus efficaces a ce wattage, cela vaut il le coup ? ( c'est surtout pour une question de chaleur et de place dans le box )

je vous pose la question uniquement pour la parti Flo, pour la partie croissance je suis en MG 200W et je fais en général mon strech sous mg croissance 

Par contre la question divinement stupide mais que je préfère posé :P, je refuse de tourner avec un ballast autre qu'un ballast électronique , imaginons que je prend un ballast switchable 250W mais que je le mette sur 150w cela est il adapté à une 150W ou cela marche t il uniquement avec une 250W ?

voila si vous avez des propositions je suis preneurs 

Bonne journée à vous 
bonne pousse 
:biere:

Jbdu14    13
Jbdu14

Salut a toi,

perso je suis passé et j'ai fait decouvrir sur un forum concurrent ce fournisseur et les leds DRIVERLess, qui m'ont ravi lors de mes 2 dernieres Flo.

Des que j'ai un peu plus de temps je referais alors ici un Topic pour les Leds Driver Less;

Branchement direct 220v besoin d'une alimentation 12v pour le refroidissement
Prix imbattable

https://yxoyuxinou.aliexpress.com/store/903774?spm=2114.10010108.0.0.729e153bHS8CAN

Moins de degagement de chaleur donc moins d'intraxion/extraction meilleur gestion de l'humidité economie d'energie, durabilité

Cordialement JB.

thefab    1 052
thefab

bonjour,

Citation

mais 58W cela fait peu, meme si les spectre sont apparemment idéaux pour la culture .

ben pour un espace de 40*40 c'est largement suffisant ...

rajouté de watts pour rajouté des watts, branche un grille pain ...

@+

Bibi88    2 335
Bibi88

Plop

Je rejoins thefab sert à rien d investir dans ta 40x40 tu pourras augmenter ta puissance ça ne sert à rien tu es limiter par ta surface du coup ta 125 c etait très bien 

Cordialement