Aller au contenu
Mask03

Configuration de culture

Messages recommandés

Mask03    952
Mask03

Bonjour à tous,

J'ai préféré ouvrir un sujet plutôt que de polluer le JDC de @LTEC.

Donc pour récapituler je voudrais tenter de mettre 25 x boutures dans une 80x80 sous 400W Hps dans des 3.5L, avec un rempotage intermédiaire dans des < 1L.

L'idéal ( mais bon , ça reste un idéal.. :) ) , serait d'arriver à des petites sucettes one bud de max 50 cm pour bénéficier de toute la pénétration lumineuse.

La question est la suivante, est-ce viable ( hormis l'aspect pratique des arrosages, manipulations.. ) ?

Pour tout expliquer jusqu'ici j'ai toujours travaillé sous 250w HPS en pots de 5L, avec 16 plantes dans ma 80*80.

Ca fonctionne pas trop mal mais le truc c'est que malgré le peu de croissance que je laisse aux boutures, elles ont toujours eu tendance à s'étirer et je n'ai jamais réussi à obtenir de petites sucettes one bud ( même en lançant la bouture directement en flo une fois enracinée ).

Après maintes réflexions , j'en avait déduit :

- Pas assez de rempotage intermédiaire avec des plus petits pots

- Pots trop grands

- Luminosité limite pour la taille de la box, et le nombre de plantes  ( qui cherchent la lumière ? )

Je viens de passer sous 400W Hps et ma première session débute la semaine prochaine.

J'ai 50 boutures de Critical sous la main mais je ne sais pas comment choisir le meilleur rapport  ->   Nbre de plantes/taille pot/temps de croissance.  -> Morphologie finale de la plante

Merci d'avoir pris le temps de lire mon pâte ! 

A + :bye:

P.S : Je vais surement faire mon premier JDC avec cette session

Modifié par Mask03

Bibi88    2 240
Bibi88

plop

pour du one bud et limiter le stretch tu peux tres bien partir direct en 12/12 en mettant du stimulateur racinaire les 2 premiere semaine de flo  mettre une mh pendant les 2/3 premiere semaine de floraison eviter les trop grosses variation de temperature pendant le stretch entre le jour et la nuit, bien ventiler les plantes afin de les obliger a se renforcer au lieux de tiger

Cordialement

Mask03    952
Mask03

Salut @Bibi

Effectivement j'avais déjà pas mal creusé pour savoir comment limiter le strech un max, mais même en rassemblant la majorité des points que tu as cité ( excepté parfois l'écart de T° qui n'est pas facile à gérer chez moi ), je n'ai jamais réussi à obtenir des petits pieds de moins de 50cm après le strech malgré des petites croissances.

C'est pour ça que dans mon questionnement incessant je me disais que c'était peut-être dût à

- Pas assez de rempotage intermédiaire avec des plus petits pots

- Pots trop grands

- Luminosité limite pour la taille de la box, et le nombre de plantes  ( qui cherchent la lumière ? )

Ces points sont-ils pertinents ?

Salut @Jules

J'ai essayé plusieurs méthodes au début ( palissage, pincage, scrog, taille, SOG, plus ou moins de pieds..) et au final j'ai opté pour la culture SOG.

Comme chaque méthode y'a des inconvénients et avantages, mais le SOG semble mieux me convenir.

Malgré tout je n'ai jamais réussi à obtenir des beaux ONE BUD de max 50 -60 cm, à chaque fois mes plantes tigent trop font des ramifications.

C'est pourtant pour moi l'objectif à atteindre en SOG pour exploiter un max la pénétration lumineuse et avoir le meilleur rendement.

Donc sessions après sessions je fais des tests et réajustements.

La je vais tester avec la config décrite dans le premier message, on va voir ce que ça donne.. 

++

Modifié par Mask03

amacord    879
amacord

Salut @Mask03

J ai fait pendant quelques des One Bud, tels que tu les souhaiterez (40 cm de hauteur max, pas de ramification, et une tête bud de 20 cm environ)

Pour ma part, je partais de boutures, pot de 1L (terre) mise en flo à 10/12 cm, 400W HPS.

Après un grand nombre d'expérimentations, je me suis rendu compte que toutes les variétés ne sont pas faites pour faire des One Bud.

Pour faire des One Bud comme tu souhaites, tu dois choisir une weed créant peu de ramification lors du stretch, des espaces inter-nodulaire faible pour que les têtes puissent se coller a la floraison, et à forte tendance indica.

Pas sur que la Critical soit le bon choix pour ce genre de One Bud.

:bye:

Mask03    952
Mask03

Salut @amacord

Merci pour ton passage :thup:

Quand tu dis pots de 1L mise en flo à 10/12cm 400w hps tu veux dire que tu fais ta flo dans des 1l ?? Et que tu mets la lampe à 10-12 cm ??

A plus 

amacord    879
amacord

Salut @Mask03

je voulais dire que je les mettais en flo quand la bouture avait atteint la taille de 10/12cm :)

lampe a 20 cm sous cooltube des plantes :P

Mask03    952
Mask03

Hola @amacord

Effectivement avec du recul j'aurais pu me douter que 10/12 cm tu parlais de la taille de la plante en pas de la distance avec la lampe, ça me semblait vraiment chaud .. :)

Et quand tu parles des pots 1L c'était bien pour la flo ? 

Si c'est le cas du coup tu sais mettre en flopée de pieds dans 1m2  :schock:

++

amacord    879
amacord

Plop @Mask03

Oui, je parle bien bien de pot de 1L pour la mise en flo :)

Il y a 10 heures, Mask03 a dit :

Si c'est le cas du coup tu sais mettre en flopée de pieds dans 1m2  :schock:

Yep et c'était le but! car faisant des petits One Bud d'une trentaine de cm, tu compenses le peu de poids par plante (dans mon cas entre 7 et 12g sec par pieds) par le nombre de pieds :lol: