Aller au contenu
Joyluna

Engrais canna

Messages recommandés

Joyluna    0
Joyluna

Salut 

Bonjour je suis complètement perdus pour le dosage des engrais sur le tableau que j'ai trouvé ci dessous.

Il y a marqué germination 1ml/l ce que je comprends pas C'est que a ce stade on ne donne pas 1l a la plante merci de m'aider svp 

++++

Screenshot_20190303-140927_Samsung Internet.jpg

Zald    1 356
Zald

Plop @Joyluna

tu ne donne tout court pas d’engrais les deux voir trois première semaine tu attends trois étage avant de la commencer sauf le roots qui et du racinaire .... 

a plus 

Re @Joyluna

Et même au moment où tu passes au engrais si tu ne peux pas 1l car t pots ne permettront pas ce dosage tu sais que 1ml/1l, 0,50ml les 50cl 0,25ml les 25cl etc essaye de toujours faire par apport à ton arrosage évite de gaspiller perso moi je fais toujours pour mes besoin jamais plus 😉

a plus 

Joyluna    0
Joyluna

@Zald yes merci

Encore une petite question en bon debutante😁

Si c'est un peut brouillon cest par ce que j'ai pas trouvé comment expliquer le fond de ma pensée 

Alors en floraison il marque 3ml/l jusque-là facile 1 arrosage sur 2 je pense que c'est mieux  sa aussi c'est ok,ma question et la suivante.

Si je mais trois litre je mais 9ml d'engrais ou je fait 2l d'eau normale et 1l avec engrais ?

Joyluna    0
Joyluna

Re

Merci les zamis et 1 arrosage sur 2 c'est bon je pense?

+++++ 

Modifié par Joyluna

amacord    885
amacord

Plop @joyluna

Il y a 5 heures, Joyluna a dit :

Il y a marqué germination 1ml/l ce que je comprends pas C'est que a ce stade on ne donne pas 1l a la plante merci de m'aider svp 

Souvent, vu la quantité de produit à mettre, tu seras dans l obligation de faire 1 l de produit même si tu en utilise qu 1/10ème. Après tout dépend de la capacité de ta seringue (10 ml, 1 ml), si tu as une seringue qui segmente 1 ml, tu pourras diminuer la quantité d'engrais (comme le dit @Zald, Rhizotonic n'est pas un engrais mais un booster racinaire) que tu produit et évitez le gaspillage.

Attention, généralement une fois le booster ou engrais dilué dans l'eau, se garde 24H :)

Bon grow

:bye:

thefab    1 052
thefab

bonjour,

pour les dosages "petit" (moins de 1ml) j'utilise des pipettes de 1ml, on peut dosé a 0.25ml sans souci, c'est plus pratique que les seringues ...

@+