Joyluna 0 Signaler ce message Posté(e) 6 mars 2019 Salut Bonjour je suis complètement perdus pour le dosage des engrais sur le tableau que j'ai trouvé ci dessous. Il y a marqué germination 1ml/l ce que je comprends pas C'est que a ce stade on ne donne pas 1l a la plante merci de m'aider svp ++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zald 1 272 Signaler ce message Posté(e) 6 mars 2019 Plop @Joyluna tu ne donne tout court pas d’engrais les deux voir trois première semaine tu attends trois étage avant de la commencer sauf le roots qui et du racinaire .... a plus Re @Joyluna Et même au moment où tu passes au engrais si tu ne peux pas 1l car t pots ne permettront pas ce dosage tu sais que 1ml/1l, 0,50ml les 50cl 0,25ml les 25cl etc essaye de toujours faire par apport à ton arrosage évite de gaspiller perso moi je fais toujours pour mes besoin jamais plus 😉 a plus 3 Frankl1n, LTEC et Mask03 ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joyluna 0 Signaler ce message Posté(e) 6 mars 2019 @Zald yes merci Encore une petite question en bon debutante😁 Si c'est un peut brouillon cest par ce que j'ai pas trouvé comment expliquer le fond de ma pensée Alors en floraison il marque 3ml/l jusque-là facile 1 arrosage sur 2 je pense que c'est mieux sa aussi c'est ok,ma question et la suivante. Si je mais trois litre je mais 9ml d'engrais ou je fait 2l d'eau normale et 1l avec engrais ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LTEC 2 362 Signaler ce message Posté(e) 6 mars 2019 (modifié) Yo 9ml pour 3L A+ Modifié 6 mars 2019 par LTEC Erreur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frankl1n 3 232 Signaler ce message Posté(e) 6 mars 2019 Salut @Joyluna Si tu dois arroser avec 3L et que le dosage c est 3ml/L alors il faut melanger 9ml d engrais a tes 3L d eau ^^ A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joyluna 0 Signaler ce message Posté(e) 6 mars 2019 (modifié) Re Merci les zamis et 1 arrosage sur 2 c'est bon je pense? +++++ Modifié 6 mars 2019 par Joyluna Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LTEC 2 362 Signaler ce message Posté(e) 6 mars 2019 Re ne met pas les doses max, vas-y progressivement. 1/2 ou 1/3. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amacord 878 Signaler ce message Posté(e) 6 mars 2019 Plop @joyluna Il y a 5 heures, Joyluna a dit : Il y a marqué germination 1ml/l ce que je comprends pas C'est que a ce stade on ne donne pas 1l a la plante merci de m'aider svp Souvent, vu la quantité de produit à mettre, tu seras dans l obligation de faire 1 l de produit même si tu en utilise qu 1/10ème. Après tout dépend de la capacité de ta seringue (10 ml, 1 ml), si tu as une seringue qui segmente 1 ml, tu pourras diminuer la quantité d'engrais (comme le dit @Zald, Rhizotonic n'est pas un engrais mais un booster racinaire) que tu produit et évitez le gaspillage. Attention, généralement une fois le booster ou engrais dilué dans l'eau, se garde 24H Bon grow Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joyluna 0 Signaler ce message Posté(e) 7 mars 2019 Re @amacord après comme il ma dit quand je mettrai 3l d eau 1mlx3 ++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thefab 1 017 Signaler ce message Posté(e) 7 mars 2019 bonjour, pour les dosages "petit" (moins de 1ml) j'utilise des pipettes de 1ml, on peut dosé a 0.25ml sans souci, c'est plus pratique que les seringues ... @+ 1 Mask03 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites