Aller au contenu
seb

Aide lumière

Messages recommandés

seb    9
seb

Salut à tout le monde 😊 Voilà aujourd'hui j'ai reçu mon ampoules de 400w hps mais malheureusement elle a pas bien vécu sont transport en camion de livraison je les reçu complètement casser à l'intérieur. J'ai posté une photo de l'ampoule 😏 En attendant d'en recevoir une autre jai poser ma plante sous lampe de 60w vous penser que sa peut la tuer ? Merci à touts les jardiniers de vos réponse bonne soirée à vous ✌🏻

IMG_0039.JPG

IMG_0034.JPG

Bibi88    2 335
Bibi88

plop

ca depend c est quoi comme ampoule apres  c est toujours mieux que le noirs

cordialement

Henri    2 437
Henri

Bonjour @seb ,

Pareil que notre estimable Modo, n'importe quoi vaut mieux que rien du tout. Très temporairement, bien sur !

A ce stade, 60w peut être suffisant. Si possible, veille quand même à utiliser une lumière dite "froide", ou à défaut du 3000/3500k (l'usage courant en "ménager").

Ca, c'est parfois le problème des livraisons, surtout avec des objets fragiles. Encore une raison pour privilégier le "commerce de proximité" ! 

Te coupe pas,...hein ! :)

seb    9
seb

@Henri salut merci pour ta réponse 😊 Jai mise une ampoule transparente qui éclaire jaune je ne connais pas le nom de cette ampoule. Je reçois ma nouvelle d'ici 4a5 jours. L'ampoule ne chauffe pas de trop grave au ventilateur qui la refroidit pas mal 😃 Bonne journée cordialement ✌🏻

@Bibi88 merci pour ta réponse . Bonne journée cordialement ✌🏻

Mini'khalifa    144
Mini'khalifa

Salut @seb 

Aïe aïe j'espère que tu vas le faire échanger j'aurais vraiment les boules 

Certains transporteur font pas attention mais la sur le site explique le cas du transport :decu: ces pas sérieux de leur part. 

À +++

Modifié par Mini'khalifa

Bibi88    2 335
Bibi88

Re 

Du moment que ç est une ampoule éco ou leds ça passe incandescente ça sert à rien 

Cordialement 

seb    9
seb

@Mini'khalifa salut oui je vais laisse un commentaire car tout les colis sont maltraités balancer dans là camion ect heureusement le vendeur a était compréhensible et m'en renvoie une gratuitement 😊 Bonne journée à toi. Cordialement ✌🏻

@Bibi88 te merci de ta réponse je vais changer l'ampoule alors je vais mètre une led eco mais sa ne chauffe pas beaucoup les ampoule la tu pense que mais plante en auront assez en attendant mon ampoule ? Cordialement 

@Bibi88 re voilà l'ampoule que jai mise sa fait l'affaire ? Et ma plante pousse bien mais je trouve là tige vraiment fine c'est normale ? C'est ma première plante 😊 Cordialement 

IMG_0048.JPG

IMG_0049.JPG

Zald    1 356
Zald

Plop @seb

il y a 20 minutes, seb a dit :

e trouve là tige vraiment fine c'est normale

Elle commence toujours par une tige jamais par un tronc ^^ 😜 

seul truc elle tige soucis de l’ampoule pas assez proche ou bah l’ampoule qui ne fait pas l’affaire  enfin en attendent de récupérer ton hps ça passe comme te dit bibi 😉

a plus   

LTEC    2 363
LTEC

Hello @seb 

Tu peux lui mettre un tuteur ou bien mettre de la terre jusqu'en haut du pot pour l'aider a tenir bien droite et ne pas plier la tige.

A+

Bibi88    2 335
Bibi88

Re 

Non ton ampoule c est une incandescente met une éco 

Cordialement 

seb    9
seb

@LTEC salut merci pour ta réponse je vais faire sa 😊 Cordialement 

@Bibi88 re merci pour ta réponse je vais la change de suite 👌 Cordialement