Aller au contenu
Bibi88

l espagne rend illegale les Cannabis Social Club

Messages recommandés

Bibi88    2 338
Bibi88

image.png

 

 

Bien triste nouvelle pour nos amis espagnol que voila, sous le gouvernement rajoy avait ete mis en place une interjection constitutionnelle de la loi qui permettait au parlement Catalan de régir légalement les Cannabis Clubs de la province.

 

Cette loi Catalane était issue d’une ILP (Initiative Législative Populaire), sa mise en application définitive était attente de la décision de la cour constitutionnelle.

 

Cette  loi  donnait au clubs une fonction sociale ce qui  leur  permettait l’approvisionnement et la production individuelle en vue du partage collectif, et l’extension physique représentée par un club était considérée comme un lieu privé collectif où l’usage de Cannabis était libre

 

 

Malheureusement lors de la toute dernière séance plénièr, la cour suprême a décidé le 19 Septembre 2018, qu’elle annulait à l’unanimité, la loi Catalane qui réglementait les CSC Espagnols.

 

le tribunal a déclaré : « Malgré le fait que le Cannabis contient des éléments ou des principes actifs qui peuvent faire l’objet d’applications thérapeutiques, il ne peut pas être considéré comme un produit pharmaceutique ou un médicament au sens strict du terme. »

« Au titre de substance considérée comme un stupéfiant,  il s’agit d’une compétence matérielle pénale, et qui relève de l’état, selon l’article 149.1.6 de la constitution »

 

En gros une drogue reste une drogue ..De ce fait depuis cette décision, ils sont considérés comme des associations de malfaiteurs et des trafiquants.

 

Les responsables des CSC ont pour consigne de terminer de distribuer le Cannabis qu’ils détiennent en commun avec leurs membres. Mais il est désormais interdit aux clubs d’en produire ou d’en transporter. tout cela au profit du marche noirs qui contrairement au CSC ne paye pas de taxe YOUPIE C'EST LA FÊTE  ..... logique quand tu nous tiens enfin bref on va pas juger vu notre conjoncture en France.

 

 

Modifié par Bibi88

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fiftyweed    1 197
Fiftyweed

Yop :cryhappy:

Bah triste nouvelle effectivement.
Cela prouve quand même que les légalisations ne tiennent qu'à un fil, selon les gouvernements ou les législations.

C'est un chateau branlant, qu'un seul gars enleve une brique et tout s'écroule.

C'est plutot démoralisant. Si l'initiative populaire avait plus ou moins fonctionnée, c'est pas en france qu'on verra ça, on le voit bien en ce moment chez nous.

Nous reste plus qu'à faire comme d'hab, se planquer, craindre les flics, les voleurs, les dealers, continuer à se désociabiliser car la société veux faire de nous des parias.

Je plains les pauvre espagnols, maintenant que les condés ont bien pris le temps de lister tous les uilisateurs des CSC, fermez bien vos portes et faites vos valises, reste plus qu'à émigrer au Canada :)

... je comprends pas bien dans un  monde ou quasi tout le monde fume...

Quelle hypocrisie

++

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×