Aller au contenu
Toufy

Théorie avant pratique.

Messages recommandés

Toufy    1
Toufy

Bonne jour à toutes et à tous, 

Après avoir fait quelques recherches.. Je me lance dans l'analyse de mon projet grâce à votre savoir faire... 

Car à force de regarder partout, je m'y perd de plus en plus.. (l'impression de devoir dépenser plus de 100 euros alors que je n'est pas les moyens me rend dingue de plus en plus).

N'ayant que très peu de place et une chère femme que j'aime de tout mon cœur.. Mais qui a peur dès que j'aborde ce sujet d'auto suffisance.. 

Je me doit de faire au plus simple possible.. C'est à dire aucunes traces ne doit laisser penser que.. Bref je viens donc vers vous car comme dit.. Je commence à ne plus savoir quoi faire avant même d'avoir débuter la pratique 😅

J'aimerais arriver à ce genre de projet... En un chouilla plus large et haut.. 

Sur la photo, on dirait du ni fait ni à faire.. Mais les benzaie bud sorties de là dedans m'ont surpris.. Certe très petit rendement... Mais avec le mérite que ça soit fait soi même. 

Mon projet :

Mini culture indoor 

Avec technique de SCROG ( avec les "grillages"). 

Coût (budget) :

ultra réduit si ce n'est nul.. 

Box :

poubelle de 50l avec ouverture sur le dessus. 

Éclairage : je pense partir sur de la led car economie demandée par madame 

Exemple Roleadro 138w UFO Grow Led Horticole Floraison Lampe pour Plante Culture Croissance dans Serre vu ici Roleadro 138w UFO Grow Led Horticole Floraison Lampe pour Plante Culture Croissance dans Serre https://www.amazon.fr/dp/B00VTH7EQG/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_liHICbE40RM33

Ventilation : soit 2 ventilateurs usb en in et out soit 2 ventilateur pc aussi en in et out .. Mais moins pratique niveau branchements pour moi le noob 😂

Et si besoin.. Filtre à charbon normalement prévu pour les caisses de sanitaires pour chats (j'avais dit que je cherche le plus adéquat à mon budget 😅). 

Après pour les pots. Vu la place, ce sera sûrement 2 petit ou un seul.. Je vous laisse m'aider aussi sur ce sujet comme tout les autres.

Mon objectif si possible.. Serait d'avoir en gros.. 40 à 60 gr de récolte sèche. 

Merci d'avance pour vos réponse et questions auxquelles j'essaierai de répondre.

A bientôt 🔜 

shopping.jpeg

Screenshot_20190314-095320.png

Modifié par Toufy

Fiftyweed    1 197
Fiftyweed

Yop :)

Bah ej sais pas trop quoi te dire...

Je prefere regarder car c'est un projet surprenant.

La gestion climatique risque de s'avérer difficile, part sur une plantes ultra petite et apprends les bases du travail sur la plante...

Je t'avoue avoir des doutes, du coup je vais zieuter ça d'un oeil discret

Bon grow, bonjour à Madame

++

Bibi88    2 342
Bibi88

Plop

Ton projet est viable certe on priviligie plus une culture en bog avec se genre de culture mais oublies la discretion avec cela car tu ne pourras filtrer les odeurs en floraison et madame va hurler :) c est pas ton filtre à litière qui va changer grand chose 

après tu peux économiser en fabriquant ton placard en récupérant un vieux meuble dans la rue et en ayant un peu de matos dans la caisse à outil 

sinon pour 36 balle tu peux prendre une 60x60 

https://www.manomano.fr/serre-de-jardin/finether-tente-de-culture-plantez-la-tente-chambre-de-culture-etanche-lightproof-pour-fruits-fleurs-herbes-legumes-jardinage-interieur-noir-60-x-60-x-140-cml-x-d-x-h-10083877?model_id=10083877

Une petite 250 hps avec un extracteur et un filtre à charbon et roule ma poule La 250 ça coûte pas grand chose en electricité par mois 

La cannabiculture est un hobbie qui comme tout hobbies demande un minimum de investissement 

40 à 60 gr de weed au marché noir ç est pas 100 euro donc fait le calcul vaut il mieux continuer à acheter au coin de la rue avec les risque que cela encourt ou investir correctement une bonne fois et être indépendant ?  

@Fiftyweed matte le lien descend à micro culture https://www.alchimiaweb.com/blogfr/cultiver-cannabis-espaces-reduits/

Après tu peux partir sur ton projet si c est vraiment ce que tu veux

Cordialement 

Modifié par Bibi88

Toufy    1
Toufy

Merci à vous deux pour vos réponse

@Fiftyweed la chaleur ne sera pas très forte car les leds ne chauffent pas ou peu. Ça permet d'avoir une distance de 20 cm lampe / plante, c'est ce qui m'a paru le plus adapté à mon projet 

Effectivement.. @Bibi88Vu comme tu le dis.. Prk faire pile ce que l'on trouve au coin de rue.. Alors que je pourrais avoir plus. 

Justement.. Madame ne veux rien de visible.. Et la serre ferait trop visible dans un logement f3 appartement sans placard muraux pour bien m'embêter 😂 Et bien sûr, d'autres locataires dans l'immeuble (pour l'odeur pas top). 

Le lien que tu me donne est bien celui que j'ai lu.. Et qui m'as donné l'idée de faire dans le même style.. Mais effectivement le rendement que je souhaite est un peu juste.. Peut être une perte de temps et d'électricité pour rien.

En ce qui concerne l'éclairage.. Avec tout les postes que je lis, j'ai l'impression que c'est pas encore le top pour les leds.. Ou alors faut dépasser les 100 euros le panneau pour avoir un truc sympa et réellement utile et rentable. 

Je vais réfléchir à un meuble.. À vrai dire j'en est déjà un.. Mais va falloir que je demande l'aide de mon popa et de sa perceuse cloche ( pour faire un ou deux  joli trou bien régulier) pour l'emplacement ventilateur et filtre à charbon si besoin.  Et surtout.. Ou le mettre en place.. 😂 😂 😂

Allié l'espace, la furtivité et l'économie..

C'est tout de même pas simple tout ça, 😅

Merci encore pour ta réponse.

Édit : après discussion.. Rapide effectivement.. Elle est compréhensible ma chérie d'amour 😍..

Le seul meuble de dispo que l'on à, qui pourrait servir pour cela, serait avec ces dimensions: 46 cm de profondeur / 40 cm de largeur et 86 cm de hauteur... 

Déjà on passe une étape 😂 

Jattend vos avis et conseils 😉❤️

Modifié par Toufy