Aller au contenu
seb

Tige tombante

Messages recommandés

seb    9
seb

Bonjour à touts le monde ✌🏻 Voilà je rencontre un problème avec deux de mes plante 😒 Pour ma première les racines était arrivé au font dû pots donc je me dis il et temps de lui donner de l'espace de la je la rampote  et la la tige cest plier elle tombe sur le coter à 90% donc le haut touche la terre . peut telle sens sortir ? Et pour ma deuxième la terre au dessus était sec je décide donc de mètre de l'eau et de la ma tige tombe d'un coup je rencontre le même problème que ma première et les feuilles ne sont pas verts vert vert vous penser à quoi ? Merci à touts le monde pour votre aide jai pas envie que mais deux bébé soit morte  😔

IMG_0079.JPG

IMG_0080.JPG

IMG_0081.JPG

IMG_0082.JPG

IMG_0083.JPG

IMG_0084.JPG

Modifié par seb

Mask03    952
Mask03

Bonjour @seb

il y a 3 minutes, seb a dit :

je la rempote et la la tige de plier à tombe à 90% peut telle sens sortir ?

C'est peut-être moi mais j'ai du mal à comprendre la question..et l'ensemble du post :pinch:

Essaye d'être plus clair, et avec des photos c'est plus parlant.

++

Bibi88    2 231
Bibi88

.plop

J en pense que t'es semis ressemble à des haricot magique .... record du monde de tigeage normal qu'elles se cassent la gueule de un il aurait fallut les rempoter plus profond ou alors faire un marcottage c est à dire enrouler la tige sans la plier sous terre de deux rapprocher ta lampe .....

Cordialement  

Rastatatatoo    406
Rastatatatoo

Salut @seb

Il m'est arriver la même chose avec mes plantes. 

Tu devrait rajouter de la terre autour de la tige pour la maintenir et ça devrait repartir sans aucun problème. 

Tu était en pot de combien avant le rempotage ? 

La actuellement tu est en combien de l ? 

A bientôt 

Cordialement 

seb    9
seb

@Frankl1n salut merci pour ta réponse. Bonne journée 

@Rastatatatoo salut jai rajouter de la terre pour qu'elle tienne avant jetait en 1-2L la je suis en 11L pour les deux il en n'a encore trois dans leur pots de 1-2L j'attend encore 1-2 semaine avant de les passer en 11L ✌🏻 Pour toi la mes plante sont pas morte ? 😃 Cordialement 

@Bibi88 merci pour ta réponse ✌🏻Je les jai pas remporté profond car jai lu que si les racines touche le fond elle auront du mal à pousser donc j'ai préféré leur laisser de l'espace pour bien se développe 😃 Et pour ma lampes si je la mais encore plus prêt je vais cramé mais plante car la lumière et déjà à 10-15 cm de ma plus grande 👍 Cordialement 

Rastatatatoo    406
Rastatatatoo

Re @seb:joint:

A mon avis non elle ne sont pas morte mes tu as rempoter trop vite et trop gros  tu as commencer en pot de 2l?

Go mettre du racinaire et les prochaine  rempote plus petit genre 4 à 5l pour ensuite en 9a10l (enfin ses mon avis) 

N'hésite pas sur la terre autour de la tige et place un petit tuteur si besoin. 

Tu est en croissance +? 

Combien mesure ton placo ? 

Tu est sous quelle éclairage ? Tu peux rajouter quelque chose sous tes autre pot pour qu'elle sois tous à la même hauteur ça éviterait qu'elle tige je pense. 

Ses des femenisee ? 

A bientôt 

Cordialement :rasta:

Modifié par Rastatatatoo

Bibi88    2 231
Bibi88

Re

il y a 59 minutes, Rastatatatoo a dit :

Go mettre du racinaire et les prochaine  rempote plus petit genre 4 à 5l pour ensuite en 9a10l (enfin ses mon avis) 

Tu lui dis 2l c est trop gros pour lui conseiller du 4 ou 5 l. ... hmmmmmm ok ok :lol:

Tchuss

Rastatatatoo    406
Rastatatatoo

Yop @Bibi88

J'ai du mal m'exprimer je lui conseille de reporter en 4 à 5 l aprer son pot de 2l au lieux de celui de 10 l et ensuite de 5l à 10l 

A bientôt 

Cordialement 

Henri    2 334
Henri

Bonjour @seb et autres concernés,

Le problème n'a rien de particulier mais avant de s'attaquer à la cause, il faut s'occuper de l'effet sans tarder.

Le tuteur fonctionne mais demande un peu d'habileté pour ne pas abimer la plante. Le plus simple est de faire un petit monticule de terreau pyramidal autour de la tige et jusqu'à mi-hauteur avant qu'elle ne se retrouve "à plat ventre".

Quant aux causes, faible luminosité, chaleur, arrosage mal calculé…, à vous de voir.

A+.

Modifié par Henri