Aller au contenu
Bushmaster

Question extra

Messages recommandés

Bushmaster    89
Bushmaster

Salut l'équipe 

J'ai 1ou 2 petite question 

-Vue que avec le temps qui ce réchauffe par chez moi et ma box en nuit qui monte a 30c serait t'il possible de mettre 2 exctracteur sur la même gaine?

Exemple (petit extra 190m3 comme en photo-gaine-cooltube-gaine-exctra 250m3) ou je risque de faire souffrir le gros extra.

++++++++

20190317_100358.jpg

Frankl1n    3 381
Frankl1n

Salut @Bushmaster

30°c avec un cooltube il y a un probleme quelque part.. 

il y a 30 minutes, Bushmaster a dit :

serait t'il possible de mettre 2 exctracteur sur la même gaine?

Plutot que de mettre 2 extracteurs tu devrais deja en mettre un correct, ton extracteur "TT" c est pas adapté pour tourner avec un FAC..

Pour l idée de mettre 2 extracteurs a la suite je laisse les copains repondre, je saurais pas te dire.. 

Bon courage :bye:

Bushmaster    89
Bushmaster

Re

@Frankl1n c'était un pack avec un fac je comprends pas pk il vendent ça alors c'est nimp 

(Kit extracteur 280m3/h + filtre à charbon Proactiv 125mm)

++++

Skull-cana    99
Skull-cana
Il y a 1 heure, Frankl1n a dit :

Salut @Bushmaster

30°c avec un cooltube il y a un probleme quelque part.. 

En cooltube tu monte a 30 ? C’est clair qu’il y à anguille sous roche ! 

- Vérifie que l’air du ventilateur soit assez forte et brasse bien l’intérieur de la boxe (pas trop fort non plus) 

- Aménage tes horaires de lumière en fonction de la température.

- Si tu le peux, laisse une porte ouverte ou une fenêtre.

- Fais ressortir ta gaine d’air rentrant dehors ! 

Personnellement quand j’ai fais mon JDC il y a deux ans, j’atteignez de tel température et il m’a juste suffit d’ouvrire la porte de la chambre pour évacuer l’air chaud de celle ci et éviter ainsi qu’elle ne s’acculule ! 

A bientot

Modifié par Skull-cana

Zald    1 356
Zald

Plop @Bushmaster

il y a une heure, Skull-cana a dit :

j’atteignez de tel température et il m’a juste suffit d’ouvrire la porte de la chambre pour évacuer l’air chaud de celle ci et éviter ainsi qu’elle ne s’acculule ! 

(==)' @Skull-cana ,pareil si je laisse porte de la chambre d’ami au grenier fermer ,j’ai des piques à passer 28 en Flo ce que je fais une fois 22h , je vais ouvrir la porte donc l’air frais et le renouvellement de l’air fait que je monte à 24 degrés lampe allumer et une fois lampe éteinte ,je vais refermer la porte pour éviter trop de variation de température avec un 19 voir 20 degrés période nuit pour les plantes 

A plus 

Bushmaster    89
Bushmaster

Re 

@Skull-cana oue c'est un extra tt125 2 vitesses mais je pense pas c'est top, j'extrais l'air dehors et j'ai juste une intra passif,le brassage c'est 15on-15off sur le fond du box qui rebondit sur les plant et un qui souffle sur le cooltube 30min on 30min off

J'ai les fenêtres ouvert chez moi même a5c dehors, il fait 20 a 23c chez moi, les voisins chauffe a fond je pense et chauffage au sol je vous mais le lien je sais pas si j'ai le droit 

https://www.hydrozone.fr/pack-extracteur-filtre-a-charbon/4512-kit-filtre-anti-odeur.html

@Zald le seul endroit ou je peux la mettre c'est ma chambre pas le choix j'ai un 4 pièce et 4 enfants mdr je peux pas encore en foutre un dehors :lol: 

++++++

thefab    1 052
thefab

yo Bushmaster,

techniquement parlant, ce n'est pas un problème d'ajouté un second moteur sur le circuit d'extraction, ça soulagera le premier de toute façons ...

c'est le principe même de l'extracteur de gaine, qui sers entre autre a soulagé ponctuellement la charge sur les longs circuits.

@+

Bushmaster    89
Bushmaster

Re

@thefab mais le mettre genre avant le cooltube ou après le premier exctracteur ?

J'essaille demain pour voir sinon intra active que je tire a l'extérieur 

Alors encore une petite dernière je sais Chui chiant.

Prochaine session j'aimerais passer en 400w cooltuber j'aimerais un conseille pour cette fois si investir dans un bonne extracteur et combien de m3/h? 

(J'Hésite avec 400 m3/ ou 600m3/h) et (rvk-winflex il y en a tellement) 

Si vous avais quelque lien ou image de bonne exctracteur mais plis de tt mdr

Merci d'avance 

++++++

Modifié par Bushmaster

thefab    1 052
thefab

yo!

ben oui la mettre en intra devrais t'aider pas mal je pense.

sinon l'extra de gaine c'est du renfort pour limité les pertes de charge dans les gaines, ça s'installe plutôt a l'opposé de l'extracteur pour compensé la perte de charge provoqué par la longueur de gaine entre les deux (bref pas devant ou derrière l'extra quoi, faudrait mieux que ce soit les deux même sinon)

@+

Bushmaster    89
Bushmaster

Re

@thefab aujourd'hui pas là  rien pue fair, j'ai mis 4 bouteilles d'eau congelé en attendant demain. Ce qui Est sur plus d'auto en indoor 20h la lumière allumer ça arrange pas la chaleur ,après j'ai que 1m30 de gaine jusqu'à l'extérieur donc je pense pas ça serait utile je vais plutôt partire sur une intra active improvisée, en attendant la fin de session et investir dans un nouveau exctracteur avec de bon conseille ,la j'ai acheté un kit vite fait pas cher pour faire des économies est rien de bénef 😂

+++++