Aller au contenu
  • 0
Jojoladouille

Problème d’humid

Question

Jojoladouille    0
Jojoladouille
Variété(s): Black boom super skink
Âge de la (des) plante(s): Cro +:4 jours / Flo(12/12) +2 jours
Le problème est apparu il y a: 4 jours
Partie(s) atteinte(s): La box
Évolution du problème et de la plante: Je sais pas
Type d'espace de culture: Box
Dimension de l'espace: 1,20 cm x 1,20cm x2,0 cm
Type de lampe: Gro et Flo
Puissance en watts: 400 watt
Cooltube: Non
Cycle lumineux pour 24h: On : 12 h - Off : 12 h
Distance entre lampe et plante(s): 40 cm
Température: 14_°C min - 26°C max
Hygrométrie: __?_% min - __?_% max
Modèle d'extraction utilisé: Inconnu
Puissance de l'extraction: _inconu__m3/h
Cycle d'extraction pour 24h: On :12 h - Off : 12 h
Brassage utilisé: On : _24_ h - Off : _24_ h
Cycle de brassage pour 24h: On :24 h - Off : _24_ h
Le substrat (composition, marque...): Batmix
Taille des pots (en litres): 11 litre
Engrais et/ou additifs: Bio bizz
Dosage des engrais et additifs: Comment ces conseiller
Fréquence d'arrosage: Tout les 3,4 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais/additifs: Un arrosage sur deux
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1 litre par pied

Voilà désolé pour l’extracteur je peut pas vous dire se que ces ect j’y connais rien en intérieur niveau air, voilà j’ecris Se poste car j’ai trop d’humidité, tellement qui en a sa fais de la condensation sur les 4 cote de là box faut que je m’inquiete Ou pas ? 

C31F7205-94D6-40D7-B106-BE8819D6D7E3.jpeg

E62E5903-2A59-467F-A406-5C397C44F5B6.jpeg

B2FA9C4B-6A87-4649-BBBF-6071B09C14AF.jpeg

263BCD52-5A83-4807-A34D-03FE5FA07A0F.jpeg

81966F73-BAC4-4867-8C7D-0F141C18D1D6.jpeg

36F165D5-C9DA-4099-8487-7B324F4470ED.jpeg

11 réponses à cette question

Messages recommandés

• 1
Bibi88    2 335
Bibi88

Re

Formules de politesse pour la deuxième fois :roll:

oui un tapis de sol ça sert sinon il n en mettrais pas :roll:

pour les engrais .... bah fait comme tu le sens alors 

Cordialement

• 1
Zald    1 356
Zald

Plop @Jojoladouille

Il y a 2 heures, Bibi88 a dit :

Calme toi sur les engrais le batmix est déjà engraisse de si gros pot pour de si petite plantes et un si grand espace .... tu aurais du palisser. .. 

@Bibi88a raison le batmix contient au minimum six semaine d’engrais ,puis après s’est passée six semaine la tu peux mettre du bloom à petite dose pour commencer et du pk, ou Green sensation a petite dose et voir comment réagi les plantes et de là soit tu continues  à faible dose, ou tu arrêtes !!!ce terreaux et déjà très riche et remplie de tout nutriment que la plantes a besoin et sur la fin de cycle mieux vaut éviter de gavé les petites d’engrais sachent que la sénescence approche ..

ps: je te dis cela car je l’utilise et oui très puissant le batmix ..... 

sinon tu dois avoir un problème avec le français ou bien lire entre les lignes ou simplement être impoli ce que j’en doute :)  ^^ 

car jamais de bonjour , merci , à plus   Malgré de nombre remarque à ce sujet ! 

Enfin bon je dis ça , je dis rien :roll:

Aller au plaisir de te suivre en Jdc :) 

a plus bonne chance pour la suite ;) 

• 0
Mask03    954
Mask03

Salut @Jojoladouille

As-tu un hygromètre ?

Tu ne renseignes pas ton taux d'humidité, malgré le titre '' problème d'humidité '', c'est ballot .. :roll:

Quelle est la puissance de ton extracteur ?

As-tu mesuré le taux d'humidité dans ta pièce ( hors box ) ?

Et au passage je te conseille une formule en début et fin de message comme stipulé dans la charte si tu veux pas te faire taper sur les doigts par un modo ;)

++

Modifié par Mask03

• 0
Frankl1n    3 393
Frankl1n

Yop, 

Ton extracteur c est un extracteur de gaine, c est pas du tout adapté et surement bien trop faiblard par rapport a ta surface.. C est de la que vient ton probleme, il va faloir investir dans un bon extracteur ou tu vas avoir de gros problemes pendant la flo.. 

Sinon elles sont bien petites pour etre en 11L et deja en flo, 6L ca aurait suffit.. 

Et l arrosage 1L par pot de 11L c est pas bon.. 

Ta lampe est pas assez puissante par rapport a ta surface, 400w c a couvre 80x80 a 100x100, normalement dans 120x120 c est une 600w qu il te faut.. 

Bonnes recherches, hesite pas a lire et relires les guides ;)

:bye:

• 0
Jojoladouille    0
Jojoladouille

A oui désolé bonjours à tous 👋 j’ai eu les tout pour 50€ donc oui je vais pouvoir mettre un peu plu d’argznt De dans je pense un extracteur plus grand ? 600w ok je vais voir sa et l’hydrométre non faut que j’zn Achète un je vais voir sa avec un petit chauffage d’appoint j’ai penser ces dans une dépendance l’es mur font 60cm donc sa garde bien le frai

• 0
Bibi88    2 335
Bibi88

Plop

Le 20/03/2019 à 16:49, Jojoladouille a dit :

A ouisolé bonjours à tous 👋 j’ai eu les tout pour 50€ donc oui je vais pouvoir mettre un peu plu d’argznt De dans je pense un extracteur plus grand ? 600w ok je vais voir sa et l’hydrométre non faut que j’zn Achète un je vais voir sa avec un petit chauffage d’appoint j’ai penser ces dans une dépendance l’es mur font 60cm donc sa garde bien le frai

Merci de ne pas oublier les formules de politesse en début et fin de chaque commentaires 

Un extracteur sa reste branche h24 et non 12 par contre je comprend pas comment ton ventilo peut être allumer et éteind en même temps h24. ..

Calme toi sur les engrais le batmix est déjà engraisse de si gros pot pour de si petite plantes et un si grand espace .... tu aurais du palisser. .. 

Je pense qu un petit tours sur les différents guides du site et quelques jdc te ferais le plus grand bien 

Je remarque que il manque le tapis de sol dans ta box 

De plus 14 degrés c est pas top du tout à se stade 

Cordialement 

Modifié par Bibi88

• 0
Jojoladouille    0
Jojoladouille

Re bonjours

Enfaite le terreau ces le même que je prend pour mon extérieur en croissance je prendre le batmix et quand je l’es passer en Flo j’ai mis du Royal mix comme en extérieur 

desole comme je les dit une fois pour moi pas la peine de le dire 2 fois ou 3 fois je vais faire un effort ne vous inquiète pas désolé pour l’orthographe je galère un peu 

• 0
Jojoladouille    0
Jojoladouille

Salut la team, la forme ?

bonne nouvelle j’ai plus de condensations dans la box depuis que j’ai mis tout le système d’air en route 

merci pour le conseil de le mettre en 24/24 je pense que cette vraiment juste pour la flo, pour la température là il dorme 14 degrés ces pas asser ? Un chauffage d’appoint sa sera le top non ? Pour gagner quelque degré 

• 0
Calim'Héros    996
Calim'Héros

Hello, 

Lire, Lire et toujours lire.. 

Je ne suis qu'un débutant qui vient à peine de terminer sa 1ere culture indoor, je ne me permettrai donc pas de donner des conseils techniques, certains ici sont largement plus habilités que moi.. 

Par contre celui que je peux donner, surtout lorsqu'on débute justement, c'est de lire.. Lire et prendre des notes.. C'est ce que j'ai fait, j'étais bien préparé, et hormis pour le sexage (pas évident de reconnaître un herma pour un novice) et une aide pour essayer de comprendre si mes plants étaient atteints d'une maladie ou carence (ou autre..), je n'ai posé aucune question basique nulle part... 

En te souhaitant un bon run.. 

@+       

• 0
Mask03    954
Mask03

Salut @Jojoladouille

Je ne vais que te répéter ce que d'autres ton déjà dit plus haut.

Va lire les guides mis à ta disposition parce que quand on relit tous tes messages , on se rend compte que tu as commencé à l'arrache, et c'est pas spécialement une bonne idée..

Le truc c'est que c'est pas possible de demander aux gens ici de t'apprendre la culture de A à Z et de prendre la peine de corriger tout ce que tu fais à l'envers parce que toi même tu n'as pas pris la peine de t'informer..

Idem pour le matériel, il y'a malheureusement un minimum de frais à faire si tu ne veux pas faire n'importe quoi.

Une sonde température/hygromètre c'est la base pour savoir ou tu te situes, et ça ne coûte que quelques euros.

La lampe que tu as de ton pote à probablement servie pour plusieurs cultures et devrait être changée.

Dernière chose, quand des gars compétents prennent la peine de te répondre et de t'aider, écoute  leurs conseils..

Bibi :

Le 20/03/2019 à 18:54, Bibi88 a dit :

Calme toi sur les engrais le batmix est déjà engraisse

Tu réponds

Le 20/03/2019 à 19:52, Jojoladouille a dit :

Les engrais j’en les un arrosage sur deux donc en gros j’arose Tout les 3,4 jours

Enfin voilà je veux pas faire le gars qui joue au justicier, mais j'avais du temps à tuer parce que c'est vendredi et que je m'em**** au boulot.:D

Et ça m'ennuie que tu te dises que personne ne te réponds sans comprendre pourquoi. 

Peace. :peace:

• -1
Jojoladouille    0
Jojoladouille

Le tapis de sol sert vraiment à quelque choses ? Les engrais j’en les un arrosage sur deux donc en gros j’arose Tout les 3,4 jours, ok pour l’extracteur je l’es mis en route branche en direct comme sa sa tourne tout seul