Aller au contenu
Antyss77

Installation Indoor #01

Messages recommandés

Antyss77    0
Antyss77

Bonjour à tous !

Après avoir passer quelques heures à me renseigner(vos guides) pour une première installation voici à présent la version beta (bêta car je devrais sûrement faire des ajustements)

Je prend tous les conseils et bien sur j'ai aussi pas mal de questions je les listerais en fin du post :) 

Tout d'abord mon budjet : 500€ start

Achats prévus :

Box : 120x120x200cm

Eclairage : 600w HPS + Ballast ETI Duobox 600w HPS

Extracteur : 700 m3/h et intracteur (il me semble que c'est pas obligatoire si il y a un ventilateur)

Ventilateur : x1 de 45cm (ventilateur industrielle)

Filtre à charbon 750 m3/h

10 pots 0,50L (+soucoupes)

10 pots 3L (+soucoupes)

10 pots 6L (+soucoupes)

Engrais et additifs 

Thermomètre + Hydromètre (Obligatoire ?)

Gaine insonorisée 

Programmateur

Substrat : Terre 

L'image que j'ai joint au poste me servira pour suivre les cycles de lumière, 18/6 ou 12/12, l'hydrométrie ect...Qu'en pensez vous ?

Mes questions

Je sais que je ne dois pas utiliser l'eau du robinet, cependant comment dois-je procéder pour hydrater mes plantes ?

Quelles engrais et additifs (ou terre) sont utile pour mes plantes ?  (Il me semble que selon la terre les éléments nécessaire au développement des plantes sont déjà dedans)

Existe t-il un appareil pouvant mesurer le taux de thc de façon précise d'une tête ?

Combien de plantes puis-je mettre dans une box 120x120x200 ? Est-ce que je dois mettre exemple 10 plantes pendant la phase de germination idem pour le début de croissance et que pendant la floraison j'en enlève 5 histoire que les plants ne soit pas trop serré ? (Si c'est pas compréhensible j'répondrais à vos questions ahah)

Merci à vous de prendre le temps de m'éclairer,

Le post sera régulièrement éditer et j'en recréerais un définitif :)

CycleDeVie.thumb.jpg.1de725758277e0dec4ba6a2543e59ba5.jpg

Rastatatatoo    406
Rastatatatoo

Salut @Antyss77:plane:

Sur ton mâtos je trouve ca good perso tu démarre avec quelque chose de bien ses cool. :grow:

Oui le Thermo Hydro est indispensable car il te fournira la température et l'hydro mètre ton taux d'humidité. :fly:

Tu ne vas pas avoir le choix d'utiliser l'eau du robinet le tout est de la laisser reposer 24 à 48 h. :D

L'appareil mesurant le taux de thc va te coûter 3000 e si tu le veux vraiment sinon ses des test de de dépistage qui ne te donneront que la présence du thx et non le taux. :thup:

Moi perso j'ai mis 20 % de all mix dans le fond du pot et le reste de Light mix. 

Pour débuter biobizz ses recommander car quasi pas de risque de sur engraissage si tu respecte le tableaux :super:

J'ai 12 plante dans ma 150 150 200 en pot différent 

Donc je pense que dans 120 120 200

8 à 10 pot de 8l ça irait à mon avis 

Une lampe mh serait plus approprié à la croissance plutôt que la hps qui sera faite pour ta Flo. ;)

J'espère avoir réponse à tes questions. 

A bientôt 

Cordialement :rasta:

Ps: un petit tour sur la charte pour pouvoir profiter pleinement du forum et ajouter les formule de politesse en début et fin de post :joint:

FB_IMG_1552633051723.jpg

Modifié par Rastatatatoo

Dudumanne    749
Dudumanne

Salut Antyss,

Pour répondre à tes questions, le thermomètre/hygromètre n'est pas essentiel, mais c'est toujours plaisant de savoir les températures afin d'ajuster le tout si problème il y a. Mais si tu cultive dans une pièce déjà chauffée/climatisée, alors tu vas savoir la température la nuit mais pas celle le jour quand ta lampe sera allumée. Mais puisque ton setup ressemble presque au mien (ma tente de Flo), je peux déjà te dire qu'avec un extracteur et cooltube, la température ne devrait pas monter de plus de 4 degrés avec al lampe allumé (et évidement, puisque l'extracteur est en marche 24h/24h, je pousse l'air à  l'extérieur de la maison... si tu compte faire sortir l'air dans la même pièce, alors c'est une autre histoire!). Bref, tout ça pour dire qu'un instrument à 10-15$, c'est toi qui décide si tu pense avoir des problèmes de température ou d'humidité!

Pour l'intra, puisque je pousse l'air dehors, je crée une pression négative dans ma tente. Donc mon intrant est passif en bout de ligne. Le seul hic que j'y vois, c'est que la poussière et les poils de chats vont se ramasser dans la tente.. mais c'est pas si pire dans mon cas.

Pour l'eau du robinet, comme Rasta l'a spécifié, simplement faire couler 24h à l'avance l'eau dans des récipients (j'utilise des chaudière de 20L). Personnellement, je n'attends même pas que le chlore s'évapore et mes plantes ne s'en portent pas mal. Il faut néanmoins faire vérifier le PH et la dureté de ton eau si tu as un doute quelconque (surtout dans les cas d'un puit artésien ou source externe)... quoique en étant à Paris, je suppose que l'eau y est de bonne qualité. Beaucoup de cannabiculteur utilise/emmagasine l'eau de pluie car le PH est idéal.

Pour les engrais, il y a une règle d'or:C'est toujours plus facile de récupérer d'un sous-engraissage que d'un sur-engraissage. Bref, toujours sous-évaluer la quantités d'engrais quitte à devoir en rajouter à l'arrosage suivant. Et contrairement à ce que l'on peut penser, plus n'est pas toujours mieux. Avec le temps, les feuilles nous parlent et nous disent ce qu'elles ont de besoin!

Pour le nombre de plante, ça dépend toujours du mode de culture (Scrog, SOG, etc.). Par exemple, il set courant de prendre entre 1 et 4 plants dans une tente 120 x 120 pour un Scrog. Par contre, pour la méthode SOG, on pourrait en mettre 32 dans le même espace! Si tu y vas avec des graines fem (pas de mâles possible), alors je crois que tu pourrais y aller avec 5 plantes pour te faire la main, mais ça c'est vraiment mon choix perso.

Bonne culture! Tu iras vois mes JDC si tu veux avoir une idée (même lampe et même dimension). J'ai fais une culture SCROG (qui était plus un genre de SOG Sea Of Green) et 1 standard juste en "travaillant" les plantes.

@ plus

Bibi88    2 341
Bibi88

Bonjour 

Il y a 10 heures, Antyss77 a dit :

Nickel merci à vous j'ai maintenant plus de zones d'ombre ahah! :miam:

Merci de ne pas oublier les formules de politesse en début et fin de chaque commentaires 

Et de lites les guides ainsi que quelques jdc 

Cordialement 

Modifié par Bibi88