Aller au contenu
mignelus

Cultiver avec uniquement des engrais foliaires?

Messages recommandés

mignelus    0
mignelus

Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de cultiver une plante du début à la fin en ne la nourrissant qu'avec des engrais foliaires.

Je cultive en terre et engrais minéraux.

Sachant que je rempote toujours mes plantes avant la flo, je me demandais s'il y aurait un bénéfice au niveau des racines si je ne lui donne que de l'eau claire, avec un peu de booster raciner et éventuellement des enzymes de tps en tps.

l'idée serait de la préserver de tout sur-engraissage possible au moment de la flo, qu'elle conserve des racines 100% saines, jamais aucun blocage pour aucun élément nutritif.

en contre-partie, je pensais la nourrir uniquement par des engrais foliaires + eau déminéralisée, comme les Delta 8,9 et 10 qui sont des engrais adaptés à tous les stades de la plante.

quelqu'un a déjà fait le test ou pense que c'est une mauvaise idée?

Bibi88    2 337
Bibi88

Bonjour 

Oui  ç est possible sauf que cela sera contre productif pour les racines pourquoi veut tu qu elles se développent si tu apporte tout cuit dans sa bouche ! A part rendre tes racines paresseuses aucun intérêt 

L eau déminéralisée pareil aucun intérêt 

Cordialement 

mignelus    0
mignelus

l’intérêt de l'eau déminéralisée est de ne pas boucher les stomates avec du calcaire.

les racines ne seront pas paresseuses parce que je ne donne pas d'engrais... elles auront du booster raciner et le terreau contient de l'engrais.

Bibi88    2 337
Bibi88

Re 

Si tu sais mieux que nous pourquoi poser la question et ce sur deux forum different. .... 

L eau déminéralisée ça sert à rien j ai jamais bouche de stomates avec du calcaire 

Le sur engraissage c est pas que par les racines c est aussi par les feuilles .... 

Tu ne donnes pas d engrais ?  ç est vrai que le foliaire c est pas de l engrais  :rolleyes:...donc je réitère ta plante s embêterà pas à faire des racines si tu passes ton temps à la nourriture par le feuillage 

Après libre à toi de faire commes tu veux 

Merci de ne pas oublier les formules de politesse en debut et fin de chaque commentaires 

Cordialement