Aller au contenu
boulba

Aide et avis svp

Messages recommandés

boulba    31
boulba

Bonjour, 

je compte mettre mes plants fem dehors apres les saints de glace. 

Mon probleme puis je mettre mes fem en cro dans ma box avant de les passer dehors ou est ce deconseillé? 

Je suis un peu perdu la. 

Cela me laissera 6 7 semaines de croissance avant de les faire vivre au soleil.

Merci de vos avis

Zald    1 356
Zald

Yo @boulba

perso pour le out je taperais 15 jours min de croissance en box avant la mise en terre et sache que le sol ce prépare bien avant la mise en terre de la plante ou en pot ^^ 

a plus +++

boulba    31
boulba

yo @Zald

Qu’entends tu par bien preparer la terre? 

je vais prendre un melange de coco avec du plagron royalmix. 

dans mon sol j’ai deja fais 4 trous et mis des poubelles noires en aillant avant tout enlevé les fonds.

Zald    1 356
Zald

Plop @boulba

Le cannabis pousse mieux dans des sols aérés et glaiseux, bien drainés et qui conservent également un certain niveau d’humidité. Les sols glaiseux sont composés d’un mélange d’environ 40 % de sable, 40 % de vase et 20 % de glaise. Le sable est le composant principal de la plupart des sols et se caractérise par des particules granulaires de roches et de minéraux mesurant 0,05 mm à 2 mm de diamètre ; la vase est plus fine que le sable et se compose de particules mesurant 0,002 mm à 0,05 mm ; la glaise est encore plus fine et ses particules mesurent moins de 0,002 mm de diamètre. Une méthode de détermination de la composition du sol consiste à secouer la terre dans un bocal rempli d’eau et à attendre que les particules se déposent

a plus 

Henri    2 437
Henri

Bonsoir@boulba ,

Si la météo le permet, je sors les plantes vers le 15 mai.

Elles devraient avoir alors, une semaine de tente sous TN et trois d'appui de fenêtre orientation sud.

A+.

boulba    31
boulba

Salut @Henri

Au debut je voulais les mettre en cro chez moi sous le velux puis je me suis dis cro en box avec les autos et mi mai les sortir direct mais le changement trop direct me fait un peu peur...

A+ 

Yo @Zald

Je comprends ce que tu veux me dire mais le sol chez moi est assez calcaire et je recupere la nappe a 5-7m 

donc la composition de mon sol doit s’approcher fortement de ce que tu me dis la. je voulais juste une belle couche de 1m de terreau etc pour avoir un beau reseau racinaire avant qu’elle ne rentre dans la partie plus rude. 

a+

Henri    2 437
Henri

Re@boulba ,

Si on réussit comme l'année dernière, la sortie au 15 mai garantit une bonne croissance.

A toi de vérifier la météo locale à long terme. Et même si elle est clémente, vu l'état des plantes,  il faut craindre d'éventuels orages.

A part cela, je ne rencontre pas de problèmes particuliers.

Bonne soirée.

boulba    31
boulba

Re @Henri

Si la meteo est comme l’an passé, 

je vais pouvoir les sortir sans aucun souci comme tu le dis et en cas d’orage je les rentre a l’abris tout en laissant la porte de dependance ouvert ainsi l’air frais circule. 

Pense tu que je peux les mettre en cro dans ma box semaine prochaine jusque mi mai? 

je n’ai plus trop de place mais vu que je vais devoir rempoter a chaque fois c’est jouable. 

merci a toi

Henri    2 437
Henri

Bonjour@boulba ,

Démarrer la culture au 15 mai est faisable, elles auront un mois de croissance à la sortie.

Il y a 9 heures, boulba a dit :

...en cro dans ma box...

Comme une culture extérieure se veut (en principe) économique, je ne les laisse que quelques jours sous TN. 

Le temps nécessaire à une première mise en pots. Ensuite, appui de fenêtre et éclairage naturel.

Pour leur sortie, je dois être plus ou moins sûr des conditions météo. Qu'elles soient en pleine terre ou en grands pots, pas de retour possible, je n'ai pas le droit à l'erreur.

Bon dimanche.

boulba    31
boulba

Bonjour @Henri

Ok ok je vais faire petit tour en Belgique ce matin... 

prendre des pots intermediaire n’ayant fais que de l’auto je ne suis pas trop équipé...

Je n’ai que des Arbres fruitier en pot a la maison. 

Merci et Bon dimanche a toi aussi et a la famille!  

boulba    31
boulba

Salut @Mask03

Merci

Vive la Belgique lol 

En plus c’est la fete du printemps, 

j’ai pu faire de beau achat a des prix franchement valable! 

🙋🏼‍♂️

Henri    2 437
Henri

Re@boulba ,

Fête du Printemps, achats…? J'ai rien vu et tant mieux, c'est toute économie. :)

Bon déballage.

boulba    31
boulba

Re @Henri

merci

Oui pour ne pas citer d’enseigne je suis passé chez famiflora et chez o’green tournai. 😜

Pas mal de chose pour le jardin ;) 

🙋🏼‍♂️

boulba    31
boulba

Salut a tous! 

oui @Zald c’est a coté de Mouscron.

Mais sur le retour je passe par Tournai pour rentrer...

🙋🏼‍♂️