Aller au contenu
  • 0
horfayh

Tâche brune + feuilles qui jaunissent

Question

horfayh    39
horfayh
Variété(s): Super Skunk
Âge de la (des) plante(s): Cro + 38 jours /
Le problème est apparu il y a: 4-5 jours
Partie(s) atteinte(s): Certaines feuilles au milieu et bas de la plante
Évolution du problème et de la plante: La plante continue tout de même sa croissance, une grosse tâche brune est apparue, il y a des feuilles qui jaunissent
Type d'espace de culture: Box
Dimension de l'espace: 150 cm x 90 cm x 200 cm
Type de lampe: Hps
Puissance en watts: 600
Cooltube: Oui
Cycle lumineux pour 24h: On : 18 h - Off : 6 h
Distance entre lampe et plante(s): 40-50 cm
Température: 18°C min - 24°C max
Hygrométrie: 45% min - 60% max
Modèle d'extraction utilisé: OVNI Systemair RVK 150 E2
Puissance de l'extraction: 680 m3/h
Cycle d'extraction pour 24h: On : 24 h - Off : 0 h
Brassage utilisé: On : 12 h - Off : 12 h
Cycle de brassage pour 24h: On : 30 min - Off : 30 min
Le substrat (composition, marque...): Mix 1/3 de Canna Coco Plus, 2/3 de Biobizz Light Mix
Taille des pots (en litres): 3,5
Engrais et/ou additifs: Terra Vega
Dosage des engrais et additifs: 4mL/L
Fréquence d'arrosage: environ tous les 3/4 jours (terre sèche sur le dessus et les premiers cm)
Fréquence d'arrosage avec engrais/additifs: 1 arrosage sur 2
Quantité approximative par arrosage pour une plante: environ 20% : 700mL

Hello,

Voilà ceux qui suivent le JDC savent de quoi je parle, je suis à quelques heures de changer de pot et de lancer la floraison.

Cependant, je me pose la question d'un étouffement racinaire à la vue des symptômes. Le bord des feuilles et certains feuilles complètes jaunissent, surtout sur la partie moyenne et basse de la plante.

Merci d'avance, Tchoo :D ! 

5-1.jpg

5-2.jpg

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Frankl1n    1 646
Frankl1n

Salut horfayh, 

il y a 22 minutes, horfayh a dit :

Le problème est apparu il y a: 4-5 jours

Le probleme il est la depuis plus longtemps que 4/5jours au vu de ton jdc

il y a 24 minutes, horfayh a dit :

Fréquence d'arrosage: environ tous les 3/4 jours (terre sèche sur le dessus et les premiers cm)

Tu sous pèses tes pots ? Ils sont bien légers entre chaque arrosage ? Parce que moi j ai l impression que tu traines un surarrosage depuis le debut de ta culture.. 

Tu as essayé de dépoter pour voir l etat des racines ? 

:bye:

• 0
horfayh    39
horfayh

@Frankl1n Hello ,

Merci pour ta réponse, et oui je sous pèse les pots. Quand j'ai fait le premier changement de pot, les racines avaient l'air totalement saine. 

Hier j'ai essayé de dépoter mais la terre était encore humide et compliqué de réaliser le dépotage. C'est pourquoi je voulais attendre aujourd'hui.

Je prendrais une photo ce soir, mais tu penses que 20% du pot en arrosage tous les 3/4 jours ça peut être du sur arrosage ? 

J'insiste un peu mais l'étouffement racinaire correspond à de nombreux symptômes : feuilles qui jaunissent, quelques petites brûlures sur les feuilles, les racines dépassent du fond du pot. D'un autre côté la terre ne sèche pas plus rapidement que d'habitude. 

En tout cas merci pour ta réponse, je post ce soir une photo des plants une fois le dépotage réalisé.

Tchoo :D !

• 0
Frankl1n    1 646
Frankl1n

Re, 

il y a 25 minutes, horfayh a dit :

Je prendrais une photo ce soir, mais tu penses que 20% du pot en arrosage tous les 3/4 jours ça peut être du sur arrosage ? 

Si des le debut de cro tu n attends pas assez que la terre seche entre chaque arrosage, il y a une partie de ton terreau qui reste continuellement détrempé, du coup les racines ne peuvent pas coloniser correctement.. 

il y a 28 minutes, horfayh a dit :

J'insiste un peu mais l'étouffement racinaire correspond à de nombreux symptômes

Ba du coup etouffement/noyade, on reste sur un probleme de respiration des racines, les symptômes peuvent etre ressemblants ca paraitrait plutot logique^^

C est qu une hypothese hein ^^ mais que tes racines aient deja colonisé completement le pot et soient a l etroit j ai du mal a y croire... 

:bye:

• 0
horfayh    39
horfayh

@Frankl1n Oui j'avoue tu as raison :)

De toute façon je dois rempoter avant le stretching, j'en profite pour prendre une photo des racines afin de confirmer le diagnostic.

Dans ce cas je ralentirais l'arrosage et tout rentrera dans l'ordre :) 

A ce soir :D

Tchoo :D !