Aller au contenu
Urlu

(OUTDOOR) Skunk #1 Automatic : Conseils ?

Messages recommandés

Urlu    0
Urlu

Hello à tous,

Merci pour vos conseils à venir, je précise que c’est la première culture pour moi, je me suis renseigné au maximum avant d’écrire ça et j’aimerais avoir votre avis et vos conseils sur quelques points (Je tiens à préciser que je n’ai pas voulu plagier ND_Power qui à publié récemment un message sous le même format, j’ai juste trouvé ça super pratique et bien organisé pour demander conseil, et j’ai emprunté l’essentiel de tes paramètres, donc merci l’ami :thup:)

Graines : Skunk #1 Automatic

Climat : Outdoor - Banlieue Parisienne (Jardin plein soleil pour environ 9-10 heure par jour)

Germination : Début-Mi avril puis mise en pot définitif 

Substrat : Smartpot 19L , fond de bille d’argile, terreau Royal Mix de Plagron, 1/3 (7l) de coco

Engrais

- Stimulant racinaire (power root de Plagron): Du germe à la 3ème semaine de floraison.

- Apport en Fer via vaporisation (vita race de Plagron) : Fin de croissance/Stretch jusqu’a 2-3 semaine de floraison.

- Engrais de flo (algua bloom de Plagron) : De la 5ème semaine de floraison au rinçage

- Booster de gout et rendement (Green sensation de Plagron) : 5eme week de flo au rinçage

Un ami m'a mis en garde contre les araignées rouges (il me semble.. ou autre insecte) et m'a dit qu'un insecticide ne serait pas de refus je suis donc tombé sur celui ci https://www.alchimiaweb.com/fr/trabe-extrait-pur-de-neem-neemazal-30ml-product-369.php si quelqu'un l'a déjà testé, je suis preneur de vos avis

Rinçage : 1,5 de dose d'eau habituelle sans engrais, la dernière semaines de floraison quand les trichromes seront tous laiteux +-

J’arrête d’arroser 3 jours avant récolte.

Je me suis renseigné sur des techniques « simples » permettant d’améliorer le rendement des plants et j’ai pensé commencer tranquillement avec le pinçage et le palissage (J’ai la chance de faire pousser tout prêt d’un grillage donc très utile pour attacher les ficelles), j’aurais aimé être sûr des périodes pendant lesquelles je pourrais les utiliser :

• Palissage : De la croissance au stretch (1ère semaine de floraison en gros ?)
  • Pinçage : 2ème semaine de floraison (Histoire d’avoir un minimum de tige a pincer, ou attendre qu’elles aient grandi un peu plus ?) jusqu’au rinçage

J’ai aussi un peu de place dans mon jardin pour faire pousser d’autres graines (féminisées cette fois ci) en pleine terre, je peux considérer que les mêmes produits seront aussi efficaces ?

Je crois que c’est a peu près tout,

Si vous avez des conseils sur les produits que je compte utiliser, si vous avez de bonnes expériences avec d'autres engrais, insecticides

Ou si vous avez des conseils de jardinage pour améliorer le rendement de mes plantes je suis preneur!

Merci a vous !

Bibi88    2 337
Bibi88

Bonsoir 

Je te conseil plutôt un engrais special autoflo style bionova autoflower avec une bouteille de pk13 14 ou du green sensation à rajouter en flo

Ta terre ne tiendra pas 3 à 4 semaine de croissance plus 2 à 3 semaine de stretch niveau nutriment d ou l engrais bionova au dessus 

Les autoflo on évite de les pincer ou autre à la limite tu peux faire un low stress training 

Les billes d argiles c est pas necessaire 

L huile de neem ça se met en prevention 

Cordialement 

Urlu    0
Urlu

Hello Bibi,

Merci pour ta réponse c'est top,

Pour être sur d'avoir bien saisi Je remplace les 4 engrais notés précédemment par du Bionova Autoflower et du PK13 14 (ou Green Sensation ? effets différents du PK13 14 ?) ou j'ajoute ces deux engrais à ceux cités précédemment ?

En ce qui concerne les délais, c'est correct ?

Ok pour les billes d'argile c'est noté, et j'utiliserais surement de l'huile de neem au cas où (à quel moment la mettre ? Au début ou tout au long de la culture), on ne sait jamais,

J'ai aussi une question sur le stretch, il me semblait que cette periode ne durait que 1 semaine et que c'était la première semaine de floraison ou elle était la plus intense, donc si je comprend bien ce que tu dis le stretch dure 2 à 3 semaines et s'insère entre la croissance et la floraison ?

Et autre petite question de curiosité : pourquoi faut-il éviter de pincer les autos ? 

Merci à toi en tout cas c'est bon à savoir :thup:

Modifié par Urlu

boulba    31
boulba

Salut @Urlu

Petit tableau qui peut je pense t’aider 

je suis également en terreau plagron et engrais idem. 

🙋🏼‍♂️

1B496564-B639-4E2E-9141-3598877387DC.png

gébé    317
gébé

Yo !

Il y a 19 heures, Bibi88 a dit :

L huile de neem ça se met en preventio

L'huile de neem surtout on évite de l'utiliser maintenant a la lecture des dernières études qui en démontre la toxicité 

Traduction et source : https://www.cannaweb.info/fcf/viewtopic.php?f=20&t=68336&hilit=Neem

! oY

Urlu    0
Urlu

Salut @boulba, merci pour le tableau c'est super pratique !

Bon retour sur l'utilisation de engrais Plagron ? Tu as eu l'occasion d'en tester d'autres marques ?

Yo @gébé, c'est bon à savoir je vais éviter d'en utiliser du coup, tu utilises un autre insecticide ou tu pense que ce n'est pas indispensable ?

Merci à vous deux :thup:

boulba    31
boulba

Re @Urlu

Non je boss qu’avec Plagron... 

Grow Bloom le racinaire je n’ai plus le nom... vita race et green sensation.

🙋🏼‍♂️

Urlu    0
Urlu

Super @boulba, ça me conforte das mes choix alors c'est cool,

Je viens de relire le tableau que tu as mis juste avant, le cycle complet me parait court non ? 

Je suis débutant donc pas vraiment sur de mes dires mais 2 semaines de croissance c'est peu non ? Je m'attendais à 1 ou 2 semaines de plus

Autre petite question si tu peux confirmer ce que je pense : Tout les sites parles du stretch et je ne comprend pas vraiment ou cette phase se place dans le cycle, c'est bien la première semaine de floraison ?

Merci pour ton aide en tous cas :D

boulba    31
boulba

re @Urlu

le tableau est court certe tu gere la cro c’est juste savoir comment engraisser et selon le terreau que tu utilise. 

Le stretch C'est au moment où l'on soumet la plante à une photo-période plus courte (passage en 12/12) que la plante pousse d'une manière effrénée pendant une durée moyenne de 1 à 2 semaine. La puissance et la durée de cette poussée sera entièrement déterminée par la génétique de la plante.

certain appel ca egalement la pre-flo... 

mais les anciens te confirmeront ou non.

Tu verra facilement le debut de la phase de stretch tkt pas! lol 

🙋🏼‍♂️🚶🏻

Urlu    0
Urlu

Hello @Bibi88

Je me permet de relancer ton message précédent, je vais partir sur un engrais plagron alga bloom (bionova autoflower un peu trop cher pour mon budget) avec un bouteille de PK13/14, tu me conseille donc d'ajouter le PK a mon arrosage dès le début de la floraison puis l'engrais 4 à 5 semaines après ? Pas de soucis a ajouter l'engrais et le PK en même temps ?

Merci!

Urlu