Aller au contenu
Mask03

PhytoLed NX2 Full Cycle

Messages recommandés

Mask03    954
Mask03

Bonjour à tous,

Quelqu'un connait-il ce panneau LED ?

Mon ami @Rondoudou voulait s'en débarrasser, je me suis dit que je pourrais peut-être en faire quelque chose pour mon espace de croissance..

Bon je sais que c'est pas la pointe de la technologie LED, mais à 260€ le panneau je me dis qu'il doit quand même être un minimum fonctionnel pour un petit espace cro.. non ?

J'y connais rien en LED, et les seuls expériences que j'ai eu ne m'ont pas convaincu, bien au contraire..

Alors, des avis sur ce petit panneau ?

https://www.biotops.biz/growshop/eclairages/leds/phytoled-nx2-200-full-cycle

Merciii 

thefab    1 094
thefab

yo mask,

je peux pas ouvrir ton lien.

mais si c'est a quoi je pense, passe ton chemin ...

260 balles pour faire de la cro dans 80*80, serieux ?  :roll:

Mask03    954
Mask03

Salut @thefab

Il ressemble à ça le panneau

Phytolite-PhytoLED-NX2-200-gro2666-04.thumb.jpg.6b6d7dc069befde7805538126d0f5a10.jpg

Dimensions: 40 X 14 X 39 cm.

Puissance: 130W.

Durée de vie des LEDs: 50000 heures.

Garantie: 2 ans (enregistrement sur le site du fabriquant).

Carcasse: Aluminium 2mm.

Température d'utilisation: entre -20 et +40°C.

Les seules infos que j'ai.

il y a 16 minutes, thefab a dit :

260 balles pour faire de la cro dans 80*80, serieux ? 

Je l'ai pas payé, c'est mon pote qui s'en débarrasse. 

C'est pas pour mettre dans un 80x80, mais dans un petit espace de croissance que j'ai aménagé sous des escaliers pour bouturer ou faire des débuts de croissances.

Tu pense que même pour un petit espace genre 60x60x60, pour le début de croissance ça le ferait pas ?

Au passage @Rondoudou ça pourrait intéresser ;) 

++

Modifié par Mask03

Mask03    954
Mask03

re @thefab

Ok pour le prix je te rejoins.. :D

Après moi je ne l'ai pas payé, et il voulait le jetter donc tant qu'à faire, je me suis dit que ça pourrait remplacer ma 250MH dans mon petit espace croissance.

J'ai déjà un peu essayé le LED, et j'avais pas trop aimé mais une des seules choses positives que j'avais constaté c'était les inter-nœuds hyper serrés pendant la croissance.

Du coup j'avais envie de tester ce panneau.. Si personne me dit que c'est de la grosse daube je vais tester alors :) 

++

thefab    1 094
thefab

re!

si c'est de la daube :D , mais ça suffit largement pour faire un début de cro en 60*60 ...

si tu veux de l'inter nœuds cour tu devrais être servi globalement.

quoi qu'il en soit il aurait était dommage de le jeté, le job que tu veux lui confier, est a peu près le seul truc qu'il peux faire correctement.

@+

Henri    2 604
Henri

Bonsoir@Mask03 ,

Je préfère les "cobs" aux "leds" et de ce fait, je t'aurais dit "ne dépasse pas 100e".

Il y a 2 heures, Mask03 a dit :

Après moi je ne l'ai pas payé, et il voulait le jetter

Après avoir lu cela, je ne dis plus qu'une chose : "T'es sur qu'il n'en a pas une deuxième…?". :D

A' toratte.

Oneled    5
Oneled
Le 04/04/2019 à 18:33, Henri a dit :

Bonsoir@Mask03 ,

Je préfère les "cobs" aux "leds" et de ce fait, je t'aurais dit "ne dépasse pas 100e".

A' toratte.

Salut,

Les cob sont des leds, c'est un assemblage de minuscule led mise ensemble COB= Chip on Board, je pense que tu voulais parler de led mono/high power et elles ont beaucoup progressé ces derniers temps,mais la majorité des panneaux trouvable sur amazon sont juste bons pour de la cro comme a dit the fab , certains sont moins daubés que d'autres mas y a pas de miracle non plus 

++

Henri    2 604
Henri

Bonjour@Oneled ,

Mais oui, je parlais de cob Cree ou Bridgelux, notamment.

Pourtant, au vu de pas mal de jdc, les panneaux led "chinois" bradés  à petit prix (:)) et donnés pour une débauche de watts (:D) ont curieusement l'air d'en satisfaire plus d'un.

A voir sur la distance mais c'est une bonne manière, pour certains, de mettre le pied à l'étrier de la culture sans casser la tirelire.

Bonne journée.

Oneled    5
Oneled

re,

Oui je suis d accord, certains sont corrects,ils feront le taf mais maintenant avec les SMD t'as du top niveau perf a petits prix, je peux te sortir un panneau QB 140/160w lm301b  top bin a 140e driver et branchement compris ici en europe (150e port compris) , t as mars hydro qu propose des trucs pas mal mas un peu plus cher que la moyenne , je conselle leur Eco 300 et leur Mars Cob avec mono ( un peu+ cher que les roleadro mais tu paies pas de taxes c est livré depuis l europe ) par contre  Top planet est a éviter 

Et j a trouvé sur cdiscount des panneaux chinois assez plat et sans ventilateurs bruyant, pas trop mal surtout pour de la cro  entre 25 et 40e en vente flash donc je trouve que payer  100e pour des panneaux daubé n en vaut pas la peine quand tu peux avoir mieux parfois pour moins cher , même dans les panneaux chinois y a une hierarchie, je suis pas contre les chinoiseries mais a un juste prix et pas des vieilles leds vraiment obsolétes style 1w de 2012 , vaut mieux aller sur aliexpress tu paies moins cher, t as des trucs bien et t as generalement pas de taxes douanieres quand tu passes par ali express sauf si tu prends dhl en transporteur 

Sur alibaba a partir du moment ou tu prends un transporteur style dhl, fedex etc tu paies les taxes douanieres, frais de dossier et TVA a tout les coups

ps: Attention a Migro , il a changé son protocole de test pour avantager son cob contre le CXB mais a part ça, ça va , mais retenez le protocole de test (ex: l optic 1 est un CXB avec lentille qui est devant son cob luminus avec lentille mais sur un autre test son cob migro est devant de 15%... bref a part quand il parle de son cob vs cxb le reste est bien)

A tantôt++