Aller au contenu
Greenboy29

Problème sèchage/odeur , 600w grow tent 6x6x6

Messages recommandés

Greenboy29    33
Greenboy29

Salut à tous ! 

Normalement , je trouve réponse à mes questions en naviguant sur internet. Mais là c’est un peu plus compliqué , voilà mon problème ; 

J’ai 9 copains dans une growtent avec fan filtré au charbon, donc pas d’odeur.Normalement , les 9 plantes devrait être prêt en même temp.Mais là, c’est pas le cas puisque ce sont 2 variétés différentes. Donc , si par exemple j’en récolte 5 et je laisse les 4 autres finir leur floraison , comment puis-je faire pour sécher les 5 que j’ai coupé ? Je peux pas me permettre de laisser passer les odeurs , et je suis au courant que le sèchage est important et qu’il doit se faire dans de bonnes conditions. Je peux pas les faire sècher en dehors de la growtent l’odeur est trop forte. Comment je pourrais combiné le climat de ma période de floraison à celui de mes 5 autres qui ont été récolté et qui doivent maintenant sécher ? 

(J’suis un débutant et j’ai foiré mes 2 premiers sèchages) 

* mon hygromètre/thermomètre ne fonctionne plus mais si je me réfère à mes précedante culture je dois tourner autour du 30-40% et 17 à 21 degrés ! 

Que feriez-vous pour assurer un séchage optimal sans libérer d’odeur chez les voisins ? 

Merci d’avance ! :) 

horfayh    39
horfayh

Hello,

Pour le problème de lumière tu peux toujours mettre une sorte de rideau dans ta tente pour isoler les pieds qui sont en train de sécher, assures toi que ce soit bien coupé de toute lumière.

Par contre je n'ai pas d'idée pour la température et l'hygrométrie. 

Bon courage 

Tchoo :D

Nanouch    17
Nanouch

Salut à toi @horfayh et bah je m’intéresse à ton souci car moi je risque d’avoir le même souci que toi , sauf que moi j’en es qu’une en avance sur les 5 autres . J’y pense aussi ! 

Voila mes idées / suggestions

Le panier de séchage basique que tu peux mettre dans la box 

DB0DC5E3-3FAB-48BF-9090-0E41BBE25AA6.jpeg.ddad95ba27e8bbb03e586907c72dc515.jpeg

sinon tu peux tenter de te fabriquer une box homemade avec des petit ventilo de pc 

biensur hors de ta box . 

33A7767A-FA74-4F8C-A94A-4661A82A1C25.jpeg.bf153a0cf7fe55f6b03884d2b5934660.jpeg

Et moi j’ai sa à la maison, j’sui sure que je peux faire un truc .. juste la matière qui me plait pas moi c’est du plastique synthétique style .. :

525D14B9-9F86-4A75-BB59-32CA169F548E.jpeg.a72b12cb5ed16bbcd6c52a49753e2bd7.jpeg

Apres si t’a peur d’excès d’hygro Je pense que si tu met une boooonne ventil sur les fleur à sécher sa le fait ... moi j’ai encore 65% Max d hygro dont celle en avance en milieu de Flo , les autres en ont encore besoin donc je vérifie souvent, je lui fait prendre l’air Un Max ... 

t’a toujour la technique des bocaux ... ouvert quelque dizaine de minute par jour donc moins d’odeur mais peux être pas idéal !.. attend un pro qui passe par la ! 

Bon courage pour ton grow 

byyyye 

Quand tu dit 

Le 08/04/2019 à 17:59, Greenboy29 a dit :

J’suis un débutant et j’ai foiré mes 2 premiers sèchages) 

C’est a dire ? Comment tu t’y es pris ? Quel résultat te font dire que c’était foiré ? 

Byyye

Greenboy29    33
Greenboy29

Yo @Nanouch , j’ai un panier de sechage mais j’ai pas suffisament de place dans ma box , et , je devrais mettre un rideau pour empêcher la lumière de passer mais je manque trop d’espace pour ca. En fait , mes 2 derniers sechage c’que j’ai foiré c’est le temp de sèchage et le sèchage en tant que telle car c’était jamais assez sec à mon goût. Au final , le truc est devenu sec sec sec et ca avait casi aucune odeur. Donc là c’que j’ai fait j’ai foutu mon premier plant trimé qui était prêt dans un sac avec des trous dedans et je l’ai mit en haut de ma box. Je suis septique car l’humidité est a 50% et ca fait bientôt 2 jours et ca assèche pas trop. J’ai pas envie d’attendre 3 semaines non plus mdr mais sinon j’ai réglé mon problème en placant toutes mes trucs à sécher en haut de ma box. L’odeur est moin forte que je pensais. 

Merci à vous :) 

(si vous avez des conseils pour mon sèchage gêné vous pas :) )

Bibi88    2 231
Bibi88

Plop

il y a 54 minutes, Nanouch a dit :

Salut salut @Greenboy29 sinon tu peux faire sécher une bonne semaine comme t’a toujour fait été affiner au curing sa marche bien ! 

Peace ✌🏼 !!

Bof bof si le séchage se fait trop vite là chlorophylle va se fixer et ne se degradera pas pendant le curring je ne descend pas en dessous de 10 jours pour le séchage 

Cordialement 

Nanouch    17
Nanouch

Hello à toi @Bibi88 oui c’est pas faux , cela dit j’ai eu affaire à cette’ methode il y a peu sur une weed récolté et a peine sèche  .. un peu plus long certe , pour le goût faut pas mal le faire non plus .. 

tout depend jusqu’où @Greenboy29 arrive à la faire sécher dans de meilleures conditions ...

pour ma part j’ai un grenier,  enfin des comble quoi .. une belle box faite maison sous le toit sa devrait le faire .. 

peace ✌🏼