Aller au contenu
calaxa

Debutant NFT

Messages recommandés

calaxa    0
calaxa

Bonjour à tous,

Je me lance pour trouver quelques précieux conseils, étant totalement débutante dans la culture NFT indoor.

J'ai pu me procurer tout le matos nécessaire via un pote, le problème étant qu'il n'y a aucune notice. Il est assez difficile de trouver des renseignements sur le net, ou peut être suis je vraiment trop novice pour les comprendre...

Je possède donc :

- Box mylar *1*1*1.80

- gro tank

- lampe led 300w

- des engrais en veux tu en voila (déjà utilisés, etiquette illisible)

Je voulais donc savoir, si quelqu'un aurait une sorte de "guide" pas à pas, des conseils, ou tout autres infomations me permettant d'y voir plus clair.

Par exemple :

- Je mets mes graines à germer, je les transvase dans de la laine de roche, et j'attends que les racines soient visibles avant de les mettre sur le film nutritif du GT. Avant de les mettre sur le tapis, ou dois je les stocker en attendant que les racines se developpent ? dans la box allumée ? dans le noir ?

- comment préparer sa soupe ?

- Vaut il mieux mettre un bulleur dans le fond du bac pour oxygener ? ou la pompe fournie avec le GT fait elle le job ?

Je pense que vous l'aurez compris, je suis une novice de premier plan, et vous serez très reconnaissante si vous pouviez m'éclairer de vos précieux conseils.

Merci d'avance :-) 

Nanouch    17
Nanouch

Hello@calaxa 

sa fait plaisir de voir des miss ici 😉 tu trouvera pas mal de chose dans les guide pack débutant pose toi tranquille avec un bon spl*** y en a pour un moment mais tu apprend beaucoup , je comprend bien que t’aimerais qu’on t’éclaire comme moi a un stade déjà plus avancé mais lis ce que  tu trouve sur le site y a ce qu’il faut !! Bon courage pour ton install ! 

Girl#Power  👊😅

bye 

Bibi88    2 335
Bibi88

)Plop

Il y a 14 heures, calaxa a dit :

vant de les mettre sur le tapis, ou dois je les stocker en attendant que les racines se developpent ? dans la box allumée ? dans le noir ?

Ben sur le plateau du grow thank lumière allumee sinon tes plantes ne pousseront pas ... 

comment préparer sa soupe

Ça dépend des goûts mais tu peux partir sur une base de carottes pommes de terre et rajoutes selon tes goûts. ......

Ben tu mets la quantité de flotte dans la cuve puis te refaire à ton schema de culture fournit avec tes engrais pour mettre la quantité d engrais requise tu utilise tes testeur de ph et ec et si besoins tu mets du ph Down pour rectifier le ph. .

Vaut il mieux mettre un bulleur dans le fond du bac pour oxygener ? ou la pompe fournie avec le GT fait elle le job ?

C'est pas la pompe du gt qui fournis de l oxygène c est le déplacement de l eau qui permet de charger l oxygène du coup on fait passer un flux d eau assez fin afin d augmenter l oxygenation sur le tapis nft après vu que les température se radoucissent tu peux mettres un bulleur je te conseil aussi d acheter une bouteille d oxyboost mais si tu as des enzymes n utilisés pas les deux en même temps dans la solution 

Et ton ufo 300W. ... chaque le car pour 1mx1m c est bien trop peu 

Pas de ventilateur extracteur filtre à charbon etc etc ????

Cordialement 

Modifié par Bibi88

calaxa    0
calaxa

Merci pour vos réponses ! Je vais commencer par relire les guides débutants, seulement pas évident de trouver pile ce que je cherche en rapport avec mon install !

Le 09/04/2019 à 10:18, Bibi88 a dit :

Ben sur le plateau du grow thank lumière allumee sinon tes plantes ne pousseront pas ...  

J'imagine bien oui, mais ma question concernait l'étape avant que les racines ne se developpent,  je vais tout mettre en zone humide + obscurité, beaucoup de conseils dans ce sens la !

Et ton ufo 300W. ... chaque le car pour 1mx1m c est bien trop peu

Trop peu ? Même en approchant la lampe plus près des plantes ? vu que ce sont des LEDS, ça ne risque pas de cramer les fleurs !!!

Pas de ventilateur extracteur filtre à charbon etc etc ????

Yes tout ça est en place (enfin le FAC est en cours d'achat) donc de ce côté la je crois que je suis bien !

Le 09/04/2019 à 01:03, Nanouch a dit :

Girl#Power  👊😅

A FOND ;)👊👊👊

Bibi88    2 335
Bibi88

Re 

Attention de ne pas oublier les formules de politesses en début  (bonjour, re etc etc )et en fin de chaque commentaires  (Cordialement ++ ciao peace etc etc etc )

Il y a 6 heures, calaxa a dit :

J'imagine bien oui, mais ma question concernait l'étape avant que les racines ne se developpent,  je vais tout mettre en zone humide + obscurité, beaucoup de conseils dans ce sens la !

Avant que tes racines ne sortent du cube la graine aura germe et les cotyledon seront sortis....,, je ne vois pas où on conseil de laisser dans le noir une fois que la graine à percer la surface 

C est quoi la marque des tes leds ?  Combien consomment elles réellement ?  

Cordialement 

calaxa    0
calaxa

Bonjour,

Mes excuses, a

ussi débutante en culture qu'en forum, j'en oublie les règles de bienséance :confus:

Il y a 17 heures, Bibi88 a dit :

Avant que tes racines ne sortent du cube la graine aura germe et les cotyledon seront sortis....,, je ne vois pas où on conseil de laisser dans le noir une fois que la graine à percer la surface 

Et bien dans les nombreux articles consultées, le point commun etait de dire que le cube de LDR devait être suffisamment enraciné (que les racines soient bien visibles du cube) avant de de déposer dans le GT... Après j'ai peut être mal compris

Il y a 17 heures, Bibi88 a dit :

C est quoi la marque des tes leds ?  Combien consomment elles réellement ?  

La marque Toplanet Dimmable. 300w en puissance, 12000 lm

Adaptation de la lumière pour les differents stades de la plantes

Cordialement

Bibi88    2 335
Bibi88

Re

il y a 14 minutes, calaxa a dit :

Et bien dans les nombreux articles consultées, le point commun etait de dire que le cube de LDR devait être suffisamment enraciné (que les racines soient bien visibles du cube) avant de de déposer dans le GT... Après j'ai peut être mal compris

Oui tu as mal compris il ne parle pas de laisser les plantes dans le noir mais d activer les pompes du système perso quand je faisais du nft je mettais les cubes direct sur le système et j arrosais manullement jusqu'à ce que les racines soient bien sorties, une fois celles ci bien développées je plaçait le tapis nft et j activais les pompes 

Concernant ton panneau https://www.amazon.fr/TOPLANET-Dimmable-Horticole-Intérieur-Hydroponique/dp/B07CVB51P7/ref=pd_sim_0_3/258-6445971-1280526?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B07CVB51P7&pd_rd_r=7de1d5c9-5c42-11e9-8790-4f31a93d3f06&pd_rd_w=50h3x&pd_rd_wg=puiL0&pf_rd_p=7e133c34-2a2a-4f4f-8372-6a26c70ca073&pf_rd_r=7CKX9SRHDAEBHEBA2SNX&psc=1&refRID=1DA8GCPJNKQ054NPS0XX

désolé de te dire que ç est de la daube qui ne consomme que 160w  tu es très loin de la puissance requise pour 1mx1m  je parlerais meme pas de la qualite des leds .....une 400w hps ou une 600w hps serait bien mieux et ça te coûterait moins cher

Après je laisse @thefab te conseiller pour à la limite rajouter des leds chinoise 

Cordialement 

thefab    1 052
thefab

bonjour calaxa.

je rebondi la dessus tout d’abord:

Citation

vu que ce sont des LEDS, ça ne risque pas de cramer les fleurs !!! 

ba les leds, surtout celle de couleurs savent le faire très très bien hélas, la chlorose n'est pas du seulement a la chaleur, mais a la surexposition a l'intensité lumineuse entre autre ...

ton panneau est bien celui pointé par le lien ci dessus ?

sache que pour éclairer convenablement une surface de 1m² (c'est grand) il te faut compté a minima une puissance "consommé/réelle" d'environ 330/350w, c'est une base de départ ...

sinon attention aux descriptions/affirmations totalement fantaisiste (pour ne pas dire mensongères) des vendeurs de ce genre de matériels ...;)

@+

calaxa    0
calaxa

Hello,

Merci pour vos réponses !

Il y a 22 heures, Bibi88 a dit :

Oui tu as mal compris il ne parle pas de laisser les plantes dans le noir mais d activer les pompes du système perso quand je faisais du nft je mettais les cubes direct sur le système et j arrosais manullement jusqu'à ce que les racines soient bien sorties, une fois celles ci bien développées je plaçait le tapis nft et j activais les pompes 

Merci pour la précision, j'avais bien mélangé les étapes :)

Il y a 12 heures, thefab a dit :

ton panneau est bien celui pointé par le lien ci dessus ?

Oui c'est bien celui ci, une daube donc ? :mellow: A la limite si je rajoute le meme style de panneau, cela pourrait faire l'affaire ?

Je ne peux malheureusement pas partir sur une hps...

Cordialement

Bibi88    2 335
Bibi88

Re

il y a 2 minutes, calaxa a dit :

Je ne peux malheureusement pas partir sur une hps...

Et pourquoi donc ?

Cordialement 

Modifié par Bibi88

calaxa    0
calaxa

Re

il y a 1 minute, Bibi88 a dit :

Et pourquoi donc ?

Le fait d'avoir deja investi dans le panneau led, et d'avoir fait toute mon install d'après celui ci, ça m'embete franchement.

Cordialement

Bibi88    2 335
Bibi88

Re 

Perso je rachèterais pas cette daube après libre à toi mais au final ça fera cher pour ce que tu vas sortir 

Tu peux aussi le garder pour faire un espace pm /croissance 

@thefab tu en penses quoi toi 

Pas sur qu avec 320 w de se style de led il sorte quelque chose de potable à la fin sur 1mx1m 

Cordialement 

calaxa    0
calaxa

Re,

Petite précision qui a peut etre son importance, je vais faire des autoflos... Etant donné que cette variété a besoin de moins de "soins", je me dis que c'est peut etre jouable ?

Apres si vous etes tous unanimes sur le fait que ça ne marchera pas, je vais bien devoir trouver une solution...

Cordialement

Bibi88    2 335
Bibi88

Re 

il y a 12 minutes, calaxa a dit :

Petite précision qui a peut etre son importance, je vais faire des autoflos... Etant donné que cette variété a besoin de moins de "soins", je

Ah bon ? Ou as tu lu cela ? A part le fait qu il faut bouffer plus d électricité pour une culture sous auto car elle demande 20h00 de lumiere pour une qualité et une quantité moindre l auto demande les même attention qu une fem ou une reg 

Il est même plus dur de faire une auto car elle se rempote directement dans le gros pot final après germination du coup les arrosages sont plus dur surtout pour un debutant car il faut ajuster la quantité ni trop peu ni trop 

Cordialement 

calaxa    0
calaxa

Re

il y a 9 minutes, Bibi88 a dit :

elle se rempote directement dans le gros pot final après germination

Je ne vais pas cultiver en terre, mais en NFT ;)

il y a 10 minutes, Bibi88 a dit :

Ah bon ? Ou as tu lu cela ? A part le fait qu il faut bouffer plus d électricité pour une culture sous auto car elle demande 20h00 de lumiere pour une qualité et une quantité moindre l auto demande les même attention qu une fem ou une reg

Pour l'electricite en effet j'avais bien vu 20h de lumière, c'etait plus dans le descriptif de la graine "facile à cultiver"

Cordialement

Nanouch    17
Nanouch

Salut @calaxa , alors moi je suis en auto indoor mais en terre et je te conseil pas . Moi ma culture a été stressée au début et maintenant je galère un peu .. sur 6 j’en es qu’une comme sa :image.thumb.jpg.ab74c4a3f01ba1261dfee8bc8041585a.jpg

je les es mise en pot le 30/01 

Flo déclarée le 10/03

rempotage le 12/03 ( Flo +2 ) pas bon du tout..

du coup sur 6 j’ai celle que tu voit qui es bien ..

2 qui fleurissent bien mais c’est long 

et 3 autre qui stagne bien ..

dernier test pour moi pour réveiller les retardataires : passage en 12/12 ...🙄

moins de soins au final pas si sure , tu gère pas’ le passage flo c’est clair .. mais bcp plus fragile , sensible alors attention au faux pas ... l’es prochaine seront des reg femelle pour moi . Je suis sous 400w hps ( début en 600w mais trop chaud ) ...

courage pour ton run !!! 

Peace