Aller au contenu
Bushmaster

Conseil matos

Messages recommandés

Bushmaster    72
Bushmaster

Salutations les passionnés 

Alors voilà pour ma première culture je suis en box 80 80 180 avec un cooltube et jne hps 250 mais j'aimerais passer à un peut plus haut (400w) en me promenant sur un sit d'occasion j'ai vue une personne qui proposait un ballast et un réflecteur et j'aimerais vaut avis 

-Ballast électronique digilight pro select 600w maxi bright ltd 

-Réflecteur spudnik 125mn prima klima quand pensez vous 

Petite photo du matos 

Screenshot_20190412-210406_Leboncoin.thumb.jpg.35b2d80980fc342576ebf200b9d9ac38.jpgScreenshot_20190412-210515_Leboncoin.thumb.jpg.c6fdd6a71db037c5d4fb0143746e2781.jpg

merci pour vaut réponse 

+++++++

Bibi88    1 854
Bibi88

Plopl

Alors perso le bon coin pour ça bof bof  perso je suis parano 😂😂 faut voir le prix .....

Apres tu ne sais pas combien de temps a le ballast si il est pas tomber etc du coup il peut lâcher au bout de quelques temps pareil pour l ampoule faudra la changer direct 

Sinon selon ton budget tu peux partir sur une 315w cmh ça envois comme du 400 voir un  peu plus en chaffant et consommant moins d électricité

Cordialement 

Henri    952
Henri

Bonsoir@Bushmaster ,

On ne peut pas juger l'état du matériel (et la façon dont il a été utilisé) au vu d'une photo.

A moins que le prix ne soit particulièrement attractif (et encore…), évite !

C'est le genre de "trucs" qui causent tellement d'emm… quand ils tombent en panne, qu'il vaut mieux les acheter nouveaux.

(Et le Modérateur en Chef est du même avis !). :)

A+.

Mini'khalifa    133
Mini'khalifa

Bonsoir, 

J'aimerais savoir si le chauffage eco Heat de 80watt irait bien dans mon futur box de 100/100/200 serait-il indispensable ? Donc vos avis sur ce matoss m'interesse. 

Cordialement

Modifié par Mini'khalifa

Mini'khalifa    133
Mini'khalifa
il y a 1 minute, Bushmaster a dit :

Re

@Mini'khalifa perso tu testera ta box quand tu l'auras et tu verras déjà la température 

+++++

Re, 

Dans le shop près de chez-moi ya des promo ces pour ça j'voulais avoir un avis avant de le prendre,mercii man

+++

Bushmaster    72
Bushmaster

Salut

@Bibi88 j'ai regardé un peut sur le net les 315w cmh c'est bien les réflecteur avec ballast incorporé genre ça 

983887142_Screenshot_20190413-201718_SamsungInternet.thumb.jpg.ccc75cc9c95bb646c6299d10a4513970.jpg

+++++

Zald    419
Zald

Plop @Bushmaster

tu as plusieur sorte en cmh ,tu as aussi dés ballast extérieur comme en hps lumatek etc etc sinon oublie pas lés protection lunette et surtout pour la peau si tu te lance en cmh .... sinon le tiens c le sunburst de alchimia non ? 

Tu as bien moins cher que passer 300 euros en cmh :) 

A plus 

Modifié par Zald

Mini'khalifa    133
Mini'khalifa
il y a 11 minutes, Bushmaster a dit :

@Mini'khalifa bha je comprends mais apres tu le prend et la chaleur est bonne ça sert a rien et dans ta box tu veux mettre cmb de watt ?

Re, 

Je compte changer et mettre une hps 400 w donc pour ma nouvelle box de 100/100/200 donc un chauffage eco heat de 80 w 

++

Bushmaster    72
Bushmaster

Re

@Zald ouep exactement je vais regarder les avis mais il y a pas de risque avec 70% d'humidité?

Et il dise ça équivaut à 600w hps donc a voir 

++++

Zald    419
Zald

Plop @Mini'khalifa

tu vas passer en 400w en 100-100-200 si tu tapes la lampe période nuit et vu lés chaleur qui vont commencer à ce réchauffer la journée pourquoi mettre un chauffage ? 

A plus 

Bushmaster    72
Bushmaster

Re

@Mini'khalifa 400w dans 1m je pense pas besoin de chauffage après tout dépend de chez toi mais perso je ferai le test d'abord 

+++++

Zald    419
Zald

Re @Bushmaster

pk il aurai des soucis c fait pour donc aucun soucis et aussi tu as une vitre entre donc aucun problème n’oublie pas c du materiel tester pour résister et comme en croissance il te faut 80% d’humidité tu as ta réponses ;) 

a plus 

Mini'khalifa    133
Mini'khalifa
il y a 1 minute, Zald a dit :

Plop @Mini'khalifa

tu vas passer en 400w en 100-100-200 si tu tapes la lampe période nuit et vu lés chaleur qui vont commencer à ce réchauffer la journée pourquoi mettre un chauffage ? 

A plus 

Re, 

Oui ces sur,j'ai encore rien achetée de plus comme matoss c'était juste pour avoir un Avis et s'avoir si cela vallai la peine donc je ne le prend pas @Zald

Merci de m'avoir donné ton Avis je prend note

+++-

Frankl1n    1 514
Frankl1n

Yop @Bushmaster

Il y a 20 heures, Bushmaster a dit :

Et il dise ça équivaut à 600w hps donc a voir

Ca c est de la connerie, c est pas fait pour eclairer la meme surface, c est pas vraiment comparable. Ca equivaut surement plus a une 400w hps, c est fait pour eclairer 1m2. 

En fait j ai pas trop d avis pour l instant, ca pousse dessous ca c est sur :D dire que c est mieux ou moins bien qu une 400hps je sais pas y a du pour et du contre. 

Il faut prendre en compte le prix des ampoules, et aussi la securité, parce qu il faut éviter de passer trop de temps sous la lampe sans protection pour la peau et les yeux.. Il me semble qu il faut mieux partir sur un modèle vitré

@thefab c est toi qui parlais de ca l autre jour? 

Franchement je ne saurais pas te donner d avis tranché... 

Bonnes recherches :bye:

thefab    474
thefab

plop!

oui un projecteur cdm/cmh est en principe toujours fermé derrière un verre ou lentille (=filtre UV), leurs fabricants stipule expressément de ne jamais les retirer (utilisé la source nu)

@+

Bushmaster    72
Bushmaster

Re

@thefab @Frankl1n ok merci les amis après en 80 80 ça doit le faire oui le prix des ampoules juste abuser lol et ça chauffe beaucoup du coup chez toi ou nn?

++++

Bibi88    1 854
Bibi88

Re

Perso pour moi l intérêt de la cmh c est les uv quel interet de les filtrer au pire vaut mieux acheter une lumière verte pour travailler quand la lumière est éteinte ou alors eteindre la lumière et utiliser une lumière d appoint pour bosser sur les plantes 

Cordialement 

Bushmaster    72
Bushmaster

Re

@Bibi88 Ceux que proposent alchimia pas de vitre et perso pour les travailler je préfère les sortir on peut mieux bouger :D mais en tout cas je connaissais pas  ce système bien comptent que tu m'en a parlé 

@Zald oui j'ai vue que ça chauffe moin mais bon in sais jamais 

++++ merci a tts