Aller au contenu
Atthash

Première culture autoflo (outdoor)

Messages recommandés

Atthash    26
Atthash

Bonjour la team, 

Dans un premier temps j'ai beaucoup surfé sur le forum, les conseils pour la culture etc... Mais comment vous dire que quand on débute dans la botanique on se perd vite.

Donc je résume tout d'abord je n'est jamais cultivé, mais je connais un peu le domaine de la plante féminisé classique, pour un gain de taille et de temps je souhaite prendre le taureau par les cornes et m'attaquer direct à l'auto-flo.

Alors voici le projet :

6 graines - 2 killer kush auto ; 2 crystal candy auto et 2 green poison XL auto. Je garde les autres pour une deuxième session.

- 6 pots de 30L ; 6 petits pots pour le début et des petits contenant un carton pour le tout début. 

-En exterieur dans un milieu forestier.

-Date fin Avril sud ouest de la france.

Voilà comment je veux procéder :

Je fais germer les graines, je les dépose une fois germé dans les plus petit récipient en carton (dont j'aurais préalablement couper le fond) en utilisant le même terreau que pour la suite, je prépare mes autres pots comme ceci : je découpe le fond du petit pot en plastique, je remplis mon pot de 30L de substrat, je met le petit pot au milieu du gros pour contrôler le dosage d'eau puis je viens ensuite déposer mon récipient en carton bio dégradable dans le petit pot. Pour ainsi éviter le rempotage.

Maintenant viens une des questions qui me trotte le plus le substrat . Quel substrat utiliser sachant que je compte utiliser le même pour toute la culture, j'en est repéré un dans un magasin il me semble bien voici ce que j'ai pu retenir de la composition : Fibre de coco, compost , 6.2 ph etc... tout ce qui se rapprocher de ce que j'ai peu voir sur le net. (je vous prendrais un photo de la compo).

Imaginons que j'ai le bon substrat la question que je me pose à ce stade c'est les différents produits. J'ai acheté un stimulateur de racine bio-mass et de la mycorhize, d'après ce que j'ai pu lire le stimulateur on l'applique direct avec 1ml /l d'eau pour commencer pour augmenter  par la suite selon l'évolution ?  En revanche la mycorhize ? Je n'est pas vraiment capter quand et comment fallait l'utiliser.

Puis par la suite que faut-il rajouter hormis le stimulateur de croissance ? 

Donc selon vous la méthode que je veux suivre est-elle adapté pour le bon fonctionnement du développement de la plante ?

Voilà je m’arrête la pour l'instant, merci d'avance pour vos future réponse.

Cordialement AttHash.

Frankl1n    3 258
Frankl1n

Yop Atthash, 

il y a une heure, Atthash a dit :

6 pots de 30L ; 6 petits pots pour le début et des petits contenant un carton pour le tout début

C est grand 30L,ils sont deja achetés tes pots ? 20L suffiraient. Les petits pots pour le debut de cro c est pas necessaire, autant mettre les germes direct dans le pot final plutot que de decouper le fond des petits pots pour eviter de les stresser.. 

Quel substrat utiliser sachant que je compte utiliser le même pour toute la culture

Si tu as un growshop pas loin de chez toi, le mieux serait d acheter du lightmix (biobizz ou plagron) ca fait l affaire. Les terreaux de jardineries ou de supermarché c est souvent pas adapté au canna. 

Imaginons que j'ai le bon substrat la question que je me pose à ce stade c'est les différents produits

En engrais special autoflo j utilise "bionova autoflower supermix" qui est tout simple, 1 seule bouteille pour toute la culture. A ca tu peux rajouter un pk13/14. 

Sinon tu peux prendre un pack d engrais biobizz (pas specialement prévu pour de l autoflo, si jamais tu veux aussi faire de la photoperiodique) 

Avec juste ca tu peux mener a terme une culture sans probleme :)

Il y a un guide pour la culture des autoflo ici si tu veux :

:bye:

Atthash    26
Atthash

Salut frabkl1n, 

Tout d'abord merci pour ta reponse rapide. 

En effet les pots sont deja acheté j'ai trouver que ca le jour ou je suis aller les chercher. 

J'ai trouver un growshop j'y suis allé et j'ai acheté du plagron promix le vendeur ma conseiller sa le light mix est t-il vraiment mieux car 70e de terreau je vais l'echanger.

Ok je prend note je mettrais direct le petit recipient en carton dans le gros pot.

Donc je recapitule, j'ai les pots de 30l , le plagron promix, le stimulateur de croissance et le mycorhize tout ce qui faut pour commencer normalement  ?  

Pouvez-vous  m'expliquer comment utiliser le mycorhize  ?  

Encore merci pour ton aide.

Frankl1n    3 258
Frankl1n

Re, 

Les mycorhizes c est a melanger direct dans ton terreau, tu devrais facilement trouver des infos et dosages sur google 

Le promix j en ai jamais utilisé, apparement c est pas pas pré engraissé du coup tu devras commencer les apports d engrais liquides un peu plus tot que en lightmix. 

Il y a 3 heures, Atthash a dit :

Donc je recapitule, j'ai les pots de 30l , le plagron promix, le stimulateur de croissance et le mycorhize tout ce qui faut pour commencer normalement  ?  

De l engrais de croissance et de flo et il te manquera rien, ceux que je t ai cité ou d autres pour le canna

Atthash    26
Atthash

Re, 

Le vendeur ma mal conseiller alors il ma dit que c'est le patron qui gerer sa normalement et qu'il etait pas la.

Il  ma dit que le promix avais l'engrais déjà pour 1 mois... 

Je vais y retourner pour voir si je peux les echanger car le light mix est moins chere je crois.

Faut t-il aussi avec l'engrais present dans le light mix,  un engrais de croissance en plus  ?  

Je reviendrais vers vous après avoir etait au growshop.

Bonne soiree 😉

Modifié par Atthash

Atthash    26
Atthash

Bonjour la team, 

J'espere que vous allez bien.

Dans un premier temps j'ai décidé d'utiliser le promix. 

Ensuite j'ai reçu mes petits bébé, premiere question j'ai 12 graines je compte en utiliser que 6 pour commencer quelle est la meilleur méthode pour stocker les autres  ? 

De plus pour les engrais, je vais te suivre frankl1n est utiliser les mêmes que toi.

Pour le bionova supermix il fait engrais de croissance et de floraison  ?  

Le pk13/14 si j'ai bien compris ce sont des nutriments  ?  

Dernière question quelle quantitée prendre j'ai lu pour le bionova cest 2ml/L d'eau,  soit 125l d'eau pour une bouteille de 250ml cela sera t-il suffisant ou je tape dans le 500ml  ? 

Meme question pour le pk13/14 quelle quantitée acheter  ? 

Merci d'avance la team 👍😉

Modifié par Atthash

Frankl1n    3 258
Frankl1n

Re, 

Il y a 2 heures, Atthash a dit :

j'ai 12 graines je compte en utiliser que 6 pour commencer quelle est la meilleur méthode pour stocker les autres  ? 

Recherche => Google => "Conservation graines cannabis " :P

Pour le bionova supermix il fait engrais de croissance et de floraison  ?

Oui c est ca. Avec juste cette bouteille tu peux faire une culture de A àZ sans problemes. A ca tu peux ajouter du racinaire en croissance, et du pk 13/14 (au bon moment) pendant la flo ,  mais c est meme pas une obligation... 

Il existe un tableau d engraissage bionova avec les dosages conseillés, trouvables facilement sur internet 

pour une bouteille de 250ml cela sera t-il suffisant ou je tape dans le 500ml  ? 

Meme question pour le pk13/14 quelle quantitée acheter  ? 

Je sais pas trop comment ca va faire dans le promix... Du coup prends peutetre au moins 500ml pour etre sur, le pk par contre c est pas tout le long de la culture, seulement en floraison, il devrait t en rester a la fin quelque soit la quantité que tu achetes. 

Hesite pas a aller consulter tout les guides ;)

Atthash    26
Atthash

Merci de ton aide frankl1n, 

Je tiens à preciser que jai scruté tout les guides possible du net lol mais perso je trouve ca flou beaucoup de version différente.

Donc je commence ma culture au vaporisateur eau + engrais , ensuite j'arrose avec eau+engrai+racinaire pendant la periode de croissance puis je viendrais melanger engrais +eau + pk et arreter le racinaire pour la flo.

Je suis sur le bon chemin  ?  

En tout cas merci de ta patience, j'aime faire les choses bien.

Jongio    286
Jongio

Salut ,

Il a pas confondu Promix et Growmix ton GS ?
Car j'ai du growmix et il est bien engraissé pour un mois .

Le mieux serai plutot : eau + racinaire ,eau + racinaire + engrais cro et quand tes premier pistils sont bien là eau + engrais flo ,le pk j'ai entendu dire faut attendre la 4eme semaine de flo pour l'ajouter .

C'est aussi mes premières mais j'ai mis du growmix en 15l et au milieu du pot de 15l j'ai fait l'emprunte du pot 3.4l ,j'ai mis 3.4l de biocanna terra pro + pour ne pas cramer direct les petites .
J'ai mis de fois du rhizo sinon tout à l'eau pour l'instant ça roule .

@Pluche

Atthash    26
Atthash

Bonjour l'équipe, 

Tout d'abord merci pour ta réponse @Jongio , qu'es-ce le "rizho"

Je pense que je vais suivre le tableau plagron et utiliser les produits de la meme marque.

En revanche je ne les ai toujours pas achetés, je vais y aller aujourd'hui au growshop. 

Le projet a pris un peu de retard suite au temps qui c'est dégradé cette dernière semaine. 

J'attend donc que les beau jours arrive pour faire germer tout ça.

Edit  :  J'ai enfin tout le nécessaire pour commencer la culture je reviendrai vers vous au moment de la plantation.

Bonne journée à vous, 

Cdlt AttH

1B496564-B639-4E2E-9141-3598877387DC.png.586878ac8d2af616357aa40fa4a372df.png

Modifié par Atthash

Atthash    26
Atthash

Bonjour la team, 

Sayer mes petites salades ont commencer à sortir de la terre 72h après la mise en pot. 

Maintenant je voulais savoir à partir de quand je peut commencer le stimulateur racinaire , et à partir de quel moment environ la phase de 1ier semaine de croissance et à prendre en compte pour l'engrais de croissance. 

Edit: Une fois les premières feuilles sorti je peut commencer l'arrosage en petit quantité genre 20cl et j'attend assèchement avant une autre arrosage ?

Merci d'avance pour votre aide  l'équipe.

Bonne journée à vous.

Modifié par Atthash

Atthash    26
Atthash

Salut la team, 

Alors voilà j'ai pris un peu les devants et j'ai mi 10ml pas plante hier soir avec du stimulateur elles ont l'air d'avoir apprécié. 

Maintenant je vaporise et je remettre 10ml ce soir quand pensez vous ? 

Merci d'avance bonne journée 

Atthash    26
Atthash

@Jongio 

@Frankl1n 

Bonjour la team, 

Alors voilà aujourd'hui nous somme au C+6 j'ai un peut fouillé les jdc pour voir comment se porté les plantes mais je trouve pas grand chose.

Alors voilà  elles grandissent plutôt bien mais les feuilles on du mal a sortir.

C'est peut être qu'une impression ?

J'arrose avec 2 bouchons + power root de temps en temps puis je vaporise.

Faut-il augmenter la quantité d'eau ? 

Demain c +7 je peut commencer l'engrais ?

20190520_175708.jpg

20190520_175712.jpg

20190520_175719.jpg

Jongio    286
Jongio

Yop , 

Pour les autos je sais mais pour les fem faut attendre environ le 3eme etage de feuilles pour commencer a engraisser .

Pour l eau a ce stade env.25cl ,un verre d eau mais je fait a l oeil par rapport au terreau .

Ça a pas mal tiger la je te conseillerai de mettre un tuteur par la suite rajoute du terreau t as encore de la marge jusqu a etre au niveau du haut du pot .

@Pluche

Atthash    26
Atthash

@Jongio 

Merci de ton aide, demain matin elles auront 25cl d'eau+stimu .

Oui c'est vrai que j'ai pas remplis les pots au max car j'ai prévu d'enterrer les pot dans la terre plus tard.

Pense tu que sa craint rien si je rajoute du terreau sur la tige ? 

Et je vais installer des tuteurs.

Ou en sont les tiennes ? 😉

Henri    2 340
Henri

Bonsoir@Atthash ,

Plus simple et moins risqué que le tuteur, un cône de terreau au pied de la plante.

La tige ne risque rien, au contraire.

A+.

Atthash    26
Atthash

Bonjour @Henri .

Merci beaucoup pour le conseil, faut il que je monte plus haut ? 

Je ne peut pas upload les 4 photos mais je suis monter à peut prêt au milieux de chaque tige.

Merci d'avance.

20190521_145348.jpg

20190521_145442.jpg

Henri    2 340
Henri

Bonjour@Atthash ,

Oui, tu peux encore monter sans problème si c'est nécessaire.

Je pensais à toi ce matin. En arrosant, le cône de terre s'est dispersé et a laissé apparaitre deux belles racines.

Tu vois ...

A+.

Atthash    26
Atthash

Merci pour la réponse rapide @Henri 

Une autre petite question je les ai mis dehors le fait de déplacer  les pot ça peut les stresser ? 

Modifié par Atthash