Aller au contenu
giuan

reconnaitre le sexe avant le passage en 12/12

Messages recommandés

giuan    23
giuan

Bonjour,

Concerne : révélation sexe

Beaucoup d’entre vous, moi y compris, croient que pour déterminer définitivement et surement le sexe d’une plante de cannabis il n’y a qu’un moyen qui est le suivant :

Envoyer la plante en floraison en la passant en photopériode de 12/12 et ensuite attendre que la plante révèle son sexe.

Mais je vais vous raconter ce que je viens d’apprendre il y a environ un petit mois. Je me suis rendu à Rome en Italie pour visiter la foire CANAPAMUNDI et parmi des centaines de stands je me suis arrête à celui de PADANA, un producteur et vendeur de jeunes petites plantes de cannabis CBD.

Ce producteur (énorme boite à niveau industriel) exposait des petites caisses plastifiées contenant des centaines de minuscules petites plantes de cannabis qui m’avaient l’air assez bizarres. Pourquoi bizarres me diriez-vous ? et bien parce qu’elles ressemblaient à des boutures de quelque jours, bien enracinées, avec 3 étages de feuilles, mais par mon expérience, qui ai acheté et produit des boutures, elles étaient trop identiques entre elles, aucunes feuilles n’étaient coupées, très symétriques et surtout leurs tiges étaient bien trop épaisses pour des boutures, hauteur 10cm, diamètre 6cm, des mini plantes, des vrais mini bonsaï, vertes de chez vertes, belles, fabuleuses. Elles m’intriguent et après les avoir regardés avec attention, le représentant s’approche et me dit qu’il ne s’agit pas de boutures (car en Italie la production et la vente de bouture est interdite) MAIS qu’il s’agit de plantes issues de GRAINES…waw

Et la ou je choque davantage c’est quand il m’affirme que ce sont des plantes femelles issue de régulières.

« Attends » je dis : « comment peut tu me certifier que ce sont des femelles quand moi, quand je plante 10 graines régulières, la moitié d’entre elle se révèlent femelles et l’autre moitié males ? » « Elles ne sont pas encore parties en flo tes espèces de boutz »

Et là il me répond qu’ils ont un secret, sur ce je lui demande s’ils utilisent des hormones ou de l’argents colloïdal ou quesse ? Et là il continu en me précisant que leur secret concerne non pas la production de sexe féminin mais de la détection du sexe des plantes avant l’induction florale.

Vous pouvez imaginer comment j’étais incrédule, abasourdi et excité. J’ai essayé de lui soutirer son secret, rien à faire.

Si quelqu’un d’entre vous a déjà entendu ce genre de chose ou s’il connait le secret, qu’il accouche, merci. Ça nous fera économiser pas mal de temps, d’engrais et de main d’œuvre.

Henri    2 437
Henri

Bonjour@giuan ,

Outre que je ne vois pas l'intérêt de cultiver des plantes aussi minuscules (à part comme exercice de style ou pour les amateurs de "bonzaï") le "machin" pour déterminer le sexe avant date n'a guère d'utilité (en plus d'être "cherot").

En effet, la plupart des cultivateurs achètent des plantes "féminisées" et celui qui veut produire ses propres graines n'aura qu'à faire preuve d'un peu de patience (ça coute moins cher et de toute façon, la patience est la vertu première du cultivateur).

Mais, le fait méritait d'être rapporté. :)

Bonne journée.

giuan    23
giuan

bonjour @Henri

Il y a 11 heures, Henri a dit :

Outre que je ne vois pas l'intérêt de cultiver des plantes aussi minuscules

je me suis peut-être mal exprimé: ce sujet a pour titre:

reconnaitre le sexe avant le passage en 12/12

Par giuan, il y a 19 heures dans Science des plantes

Je n’ai pas l’intention d’acheter leurs plantes ni de leur faire de la pub, mon intention ici est la suivante :

Ouvrir un post ou l’on puisse tous apporter nos avis, expériences, savoirs et de conséquence apprendre.

Il y a 11 heures, Henri a dit :

la plupart des cultivateurs achètent des plantes "féminisées" et celui qui veut produire ses propres graines n'aura qu'à faire preuve d'un peu de patience (ça coute moins cher et de toute façon, la patience est la vertu première du cultivateur).

Je suis presque entièrement d’accord avec toi mais acheter des graines "féminisées" certifiées ne garantit jamais le sexe à 100%

Mais parlons ici de graines régulières (qui coutent nettement moins cher)

Imaginons que l’on veut cultiver 10 pieds, en sachant que les régulières deviendront femelles avec un pourcentage de 50/50, tu en met 20 à germer, juste ?   

En comptant la germination, la toute première végétation (la plus chiante) suivi de la vraie végétation de 3 semaines (en moyenne) plus le 15 jours de preflo, on arrive finalement à la déclaration sexuelle au bout de 6/7 semaines.

Quand tu devras éliminer les 10 pieds mâles et que tu auras enfin les 10 femelles, est-ce que tu te rends comptes de combien de temps, engrais, main d’œuvre, rempotage, soins, éclairage et d’espace tu as perdu ?

Phylos parle de +/- 12€ par cotylédon. Je crois que le calcul est nettement en leur faveur. Mais pour en conclure je reste quand même de ton avis car je cultive 6 pieds pas plus. Je pense que c’est intéressant pour les grosses boites qui cultivent par centaines de pieds.

Maintenant je suis très intéressé par leur testeur d’ADN.

En tout cas un grand merci à @LTEC

bonne pâques à toutes et à tous

Modifié par Bibi88

Dédé La Truffe    122
Dédé La Truffe

Plop

Sujet très intéressant. 

On touche à la physiologie végétale.

Donc l ADN et d autres protéines peuvent être analyser par chromatographie ou electrophorese.

J ai pas trop le temps mais on pourra discuter un peu des techniques de feminisations.

++

BuffaloWeed    43
BuffaloWeed

Yop à tous 

Sinon il ya une certaine technique qui consiste à isoler une branche du noir avec un sac ce qui déclenchera la déclaration de sexe.... Jamais essayer mais est ce que cela n apportera pas un certain stress.. Je ne sais plus où j ai lu ça djshort me semble..je vais tester ça cet été avec mes plantes en out sur mes 8reg 

La bise du ranch 

Jbdu14    13
Jbdu14

Salutation a tous,

il me semble avoir vue il y a quelques années, avec un gros microscope qu'il etait possible de carrement voir dans une cellule les chromosomes, et donc direct savoir si F ou M.
Je vais continuer mes recherches pour vous retrouver cette technique.

Sinon perso en effet, j'ai remarqué que les males sont tres precoces souvent ils parraissent en avance, mais ils tigent plus que les femelles, un ecart plus grand au niveau des internoeuds , des feuilles souvent plus eloignées du tronc.
Au debut on est super content de tomber sur une bonne genetique bien vivace, mais tres vite on vois qu'a comparé des autres qu'ils sont bien moins touffu.

Apres perso pour ne pas perdre 15 jours voir meme 1 mois presque pour connaitre le sexe, lors des coupes je garde une bouture que je lance direct en Flo, je trouve soit un petit coin de libre dans la box flo, ou alors simplement derriere une fenetre afin de laisser seulement 12h.

JB.