Aller au contenu
daonlyrevok

Meilleure période pour culture outdoor?

Messages recommandés

daonlyrevok    0
daonlyrevok

Salut!

Je souhaiterai commencer ma culture outdoor au mois de juin mais en tant que débutant je me pose plusieurs questions.. 

Je n'ai pas encore choisi ma variété car sur les sites il est souvent indiqué que la récolte doit se faire au mois de septembre ou octobre. Selon vous, si je plante une variété de 8 semaines de flo en juin, quand est-ce que la flo commencera et quand la récolte sera t elle possible ? (car elle ne tombera surement pas sur la période indiquée)

Merci d'avance!

Jongio    286
Jongio

Salut ,

Si je dit pas de bétises que tu sème en mai ou juin t'as flo finira quand meme en septembre .
T'as plante aura juste eu moins de cro naturel .
La flo dois s'enclencher début aout quelques chose dans le genre pour donner un cut mi septembre .

@Pluche

Frankl1n    3 381
Frankl1n

Yop, 

+1  @Jongio, en mai ou juin ca changera rien a la date de recolte. 

Le solctice d été est le 21 juin, apres cette date la durée du jour diminue, certaines plantes y sont plus sensibles que d autres et lancent leur floraison, assez rapidement. 

Si tu cherches une varieté recoltable en septembre il faut chercher avec le terme "floraison précoce", plutot que "floraison rapide " il y a une petite liste ici si tu veux, mais il en existe pleins d autres :

:bye:

Chris-Canna    6
Chris-Canna

Salut

Écoutes Tryo-La main verte! « ...Mars à octobre, c’est la bonne saison... »

Bref comme dit plus haut ça ne va pas retarder la récolte mais tu auras moins de jours croissance donc une plante plus petite, je l’ai deja fait y’a pas de soucis.

peutetre que tu devrais planter des autoflo comme ça pousse plus vite tu auras peut-être le même rendement qu’une graine féminisé a cette période de l’année, a confirmer avec un des grands 🙄 du forum

bye✌️

Modifié par Chris-Canna