Aller au contenu
labrumenuageuse

Constitution de mon installation

Messages recommandés

labrumenuageuse    8
labrumenuageuse

Bonjour à tous !

Certains m'avaient déjà répondu quand j'avais expliqué ma situation il y a quelques temps, mais je me permet de revenir dessus.

Au départ, j'ai un coloc qui avait fait son placard DIY, qui est parti en Erasmus en me laissant une culture déjà débutée (mais presque sans infos). Depuis, ce coloc a décidé de s'installer en Espagne, donc pas de retour. Mais j'ai donc "hérité" des graines qu'il restait et de son placard bricolé mais tellement à l'arrache que plus j'ai fait mes recherches sur le site/forum, plus j'étais catastrophée (je sais même pas comment il a pu faire pousser ses plantes pour commencer lol).

Depuis, j'ai lentement économisé (la vie étudiante ahah) et je me sent prête à investir pour repartir sur une culture avec les graines qu'il reste. 

Sauf que je ne sais pas pas où commencer... J'aurais bien aimé reprendre au moins le placard, mais ça me semble fortement compromis.

Je vous met les photos du placard dans l'état actuel, de ce qu'il m'a laissé en matos. Et si vous avez des idées de pas où je peux commencer, des conseils, des recommandations sur ce que je peux acheter avec un bon rapport qualité/prix, je suis preneuse (et reconnaissante).

Je vous met des photos 

Alors, au départ c'est un placard en brique sous un escalier qui fait 188 x 92 x 70 cm (hxLxl) 

(sur la photo il y a un ventilateur de bureau (?!), un brumisateur de bureau (toujours ?!), un brumisateur dans un bol que j'ai allumé pour la photo (Mist Maker Maker DC 24 V - je pense Amazon), 3 ampoules FluoCompacte e27 (150w), un thermostat relié à une lampe de Chauffage Infrarouge.)

58654748_347009075929179_7341298409761931264_n.thumb.jpg.4c4a1773f98b7c6a5364ab569e81b1a8.jpg

57511604_430814427747992_6360155694116634624_n.thumb.jpg.9334e7da965eb0c1dac9b71afe81760a.jpg

Le placard est séparé en deux par 2 plaques d'agglo sur tréteaux (?!), j'imagine que c'était pour que les petites plantes soit plus proches de la lumière sachant que les ampoules sont fixes. 
Il y a deux arrivées électriques : une part le plafond relié à un programmateur et celle que l'on voit devant avec la multiprise (?!)

En plus de tout ça, non posé et encore dans l'emballage pour certains trucs, j'ai trouvé :

-VENTS - Extracteur de gaine -150mm - Vents VKO1 - 305 m³/h
- 1m de Gaine Aluminium 100Mm (hydroplanète)
- une ampoule NTS Super HPS 250 W - Grow/Bloom- 31000 lm (sans ballast)
- Asixx Air Heater, Réchauffeur d'air PTC 
-une plaque de led de culture visiblement DIY 24V
- Engrais biobizz (le pack biogrow, biobloom, topmax), purin d'orties amazon
-des billes d'argiles
- 2 séries de pots sans étiquettes donc je sais pas trop la contenance

- du papier Ph
- 2 loupes  (mdr)

Bref, c'est bien barbare tout ça. 
Dites moi ce que vous en pensez, comment il a pu déjà obtenir au moins une culture (selon mon autre coloc) dans un truc comme ça, et ce que je peux faire à partir de ça...

Merci à vous tous et bonne soirée !

Bibi88    2 342
Bibi88

Plop 

.... mouais .... tu pars pas avec un cheval de course mais plutôt avec un Ane boiteux  après il y a culture et culture il a du récolte 15 g sec apres 5 mois de culture

Du coup tout depend si tu es bricoleuse ou pas car déjà va falloir fixer une porte afin d avoir un truc etanche pour la lumière et surtout filtrer les odeurs et tu pourras partir sur un kit 400w si tu ne peux pas et que tu veux absolument mettre ton espace la prend une box 60 x60 x160 cm avec un kit 250 si l ampoule hps est neuve prend une mh pour la croissance 

Ton extracteur de gaine peut faire l affaire au début mais ça peut lâcher rapidement car c est un extracteur de gaine et non un extracteur mais il te faudra un filtre à charbon de 320 m3 minimum afin de filtre les odeurs 

Les engrais ça passe

Pour les pots regarde en dessous c est marqué généralement 

Un thermohygro 

Et voilà 

Cordialement 

Modifié par Bibi88

Cbd Only    405
Cbd Only

Salutations,

WoW c'est pas un peu dangereux comme installations ?

On remarque très bien les éclaboussure d'eau via les traces de calcaire aux niveau des prises et votre bois qui devient poreux du à l'utilisation de votre brumisateur.

Ne plaisanter pas avec la sécurité, il y a des morts chaque jours à cause d'incendie !

@tte

Tipikao    10
Tipikao

Yo ! 

comme dit plus haut l'installation est vraiment dangereuse , même le mur en brique a l'air bien mouillé  

et puis 90% d'humidité ça sent les maladies crypto a tout va .. 

perso j’enlèverais tout la dedans une bonne désinfection pour commencé et laissé juste le thermo/hygro pour faire des relevés ;)

après pour avec les dimensions que tu as tu peux faire une installation sécurisé et cool pour pas trop chère 

genre kit Hps 400w , extracteur Pk-125 420m3/h et tout ce qui va avec :) 

pour moi l'installation est a reprendre du début en gros tu mets tout a la benne..

et au lieu de la couverture de survie sur les murs tu serais mieux avec un coups de peinture blanche ou du mylar ;)  ,

la ce qu'il t'a laissé c'est pas comment dire " viable " 

@+

labrumenuageuse    8
labrumenuageuse

coucou ! :banane:

Merci de vos réponses ! :D
Oui, je sais que c'est dangereux, tout était éteint avant que j'allume le tout pour faire la photo... Comme je disais ce truc me fait flipper et je sais pas ce qu'il a fait dedans/avec ! :nul:
En y regardant de plus près avec vos messages, je suis allée voir au fond du placard, et en fait, il y a une fuite d'eau qui coule le long du mur... (avec les moisissures qui vont avec bien sûr) C'est assez incroyable ce truc ! (je suis sur le cul) 

Bon, je vais m'y atteler. 

Petite question, je sais que faut pas faire de pub, mais vous avez des sites/growshops avec du matos fiables où je pourrais pécho tout ça ?

En tout cas, merci de vos réponses :allah:

Bonne soirée